Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 235  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Câblage in progress

Image

Et j'en profite pour me refaire une console pour ce nouvel interrupteur... J'espère qu'il me restera au moins un moignon quand j'en aurai terminé :aie:

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la masse je peux prendre n'importe où directement sur la caisse?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
il y a pas mal de courant tout de meme donc sur la caisse ça me parait etre la meilleure solution pour ne pas avoir de pb par la suite à cause d'un fil de masse un peu faiblard.

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La vitre électrique fonctionne et j'ai bouché les trous autour des feux arrière (au duck tape :oops: ) pour supprimer les remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle, elle redevient plus vivable :P

Enorme avancée aujourd'hui : Aline est montée dans la blanche ! ! ! C'est la première fois qu'elle accepte :lol:
Un peu roulé, ces deux derniers jours et ça va. Elle est prête pour Pouilly et, sans doute, Uriage :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Réception du jour :love2:

Je commence à avoir hâte de monter toutes ces pièces

Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Le turbo est en bas alors?
Tu ne profite pas ( c'est un détail) de passer le retour d'eau au mix autrement que sous le collecteur?
Sinon je me doute que tu dois être un peu impatient :bave:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Punaise ca va pas être simple d'installer le turbo avec ton collecteur...
Par contre il a l'air buen dessiné, çest quel modèle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, turbo en bas sur le kit BBR. C'est un des points que j'aime bien : il est discret, même capot ouvert :)
Pour le montage, je pense qu'il faut mettre le turbo avec le collecteur, tout d'un bloc (et après, galérer un moment pour les différentes durites...)
Le retour d'eau du chauffage m'emmerde, je ne sais pas comment boucher le trou (au niveau de la pièce peinte couleur argent). En fait, je n'en aurai pas besoin, vu que je vais supprimer le chauffage...

J'aurai bien aimé monter tout ça cet hiver, mais bon. On verra après Pouilly, si j'ai le temps, l'envie et tout ce qui va bien. En tout cas, après Pouilly, je dépose le moteur de la blanche pour le faire remonter dans la rouge...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le site de Revent :
http://reventblog.tumblr.com/

et son profil sur Nutz :
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... e=received

Matus fait des kits basiques et low cost pour turbaliser n'importe quelle MX-5.
Il a eu la gentillesse de me faire ce collecteur aux dimensions du kit BBR, avec les fixations pour le pare-chaleur et tout et tout :) J'en ai eu pour 400€ livré à la maison. Par contre, les délais sont un peu élastiques...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
pevosan a écrit :
Oui, turbo en bas sur le kit BBR. C'est un des points que j'aime bien : il est discret, même capot ouvert :)
Pour le montage, je pense qu'il faut mettre le turbo avec
Le retour d'eau du chauffage m'emmerde, je ne sais pas comment boucher le trou (au niveau de la pièce peinte couleur argent). En fait, je n'en aurai pas besoin, vu que je vais supprimer le le chauffage.

Je regarde si j'ai pas une pipe modifiée
Je te tiens au courant, fin de semaine.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:jaime:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Belle pièce :faim: !

pevosan a écrit :
Le retour d'eau du chauffage m'emmerde, je ne sais pas comment boucher le trou (au niveau de la pièce peinte couleur argent). En fait, je n'en aurai pas besoin, vu que je vais supprimer le chauffage...

Il y a peut-être moyen de tarauder dans l'emplacement du tuyau avec le O ring, et visser une grosse vis dedans avec de la pâte à joint sur le filetage? C'est du gros diamètre mais ça se tente je pense.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
...
Le retour d'eau du chauffage m'emmerde, je ne sais pas comment boucher le trou (au niveau de la pièce peinte couleur argent). En fait, je n'en aurai pas besoin, vu que je vais supprimer le chauffage...

MxBoy (qu'il soit remercié :jap: ) m'a trouvé une solution Image

Image

Petite question tout de même : on voit qu'il y a un retour d'eau (durite bleue) entre le thermostat d'origine et la pipe couleur argent, sur ma photo. A quoi sert-il ? Est-ce qu'on peut s'en passer sans souci ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Normalement le retour d'eau (qui vient de l'arrière du moteur en passant par le papillon) du thermostat va vers le mix et il faut qu'il aille quelque part donc :
soit tu es encore en circuit d'origine et la piques dans la durite qui vient du radiateur et qui alimente le moteur en LdR refroidit (donc au "mix")
soit tu n'a pas plus cette durite et plus de calorstat à cet endroit car tu es passé en circuit modifié.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
En général on se sert de cette durite pour alimenter le refroidissement d'un turbo :oui:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : superkaribou et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL