Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 12:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 235  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Lun 18 Avr 2016, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a un coolant reroute, dans mon montage.

C'est bon à savoir, Laurent. En provenance de l'emplacement initial du calorstat ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
pevosan a écrit :
Voilà. Que pensez-vous, de ce type de montage ?

Alors, ça va pas te plaire, mais pour moi ce n'est pas une bonne idée.

Si tu veux améliorer le refroidissement moteur, l'objectif est de faire transiter le mieux possible l'air provenant de la bouche vers l'extérieur, en passant par le radiateur moteur.
1) : Faire en sorte que le plus d'air possible rentre dans la bouche de façon forcée : faire un shroud et bien compartimenter le bouche avant, donc là c'est bon tu l'as fait.

2) : Faire en sorte que l'air une fois le radiateur traversé sorte de la baie moteur et ne stagne pas dans celle-ci (surtout que c'est de l'air réchauffé), et là ta modif est complètement contre productive.

En effet la zone en bas de la baie de parebrise est une zone a pression positive, c'est a dire que l'air y est très légèrement compressé, c'est pas pour rien que c'est a cet endroit qu'on y colle le randall cowl air intake, donc ta modification va faciliter l'air qui est en bas de la baie de parebrise a rentrer dans la baie moteur, mais elle ne pourra pas en sortir facilement ! car l'ouverture que tu as créé est en surpression, tout comme l'air ne pourra pas sortir par la bouche avant !

Si Mazda a mis un joint a cet endroit, ce n'est pas pour éviter a l'eau de rentrer, mais bien pour éviter a l'air de rentrer en surpression dans la baie moteur.

Le bon moyen de faire sortir l'air chaud de la baie moteur, c'est comme moi mettre une sortie d'air entre les deux phares (zone a pression légèrement négative, donc tu vas "aspirer" l'air chaud), soit mettre des "louvers" (grilles) sur le capot, idéalement aussi dans une zone a pression negative, et ces louvers il faut les mettre dans le bon sens (sens qui ne permet pas l'air de rentrer, mais qui va l'aider a sortir plutot).

Pour reprendre le fil d'une conversation qui date de 2012, je suis tombé (par hasard) sur ce site qui propose des louvers sympa, je trouve :)

http://www.singularmotorsports.com/prod ... d-louvers/

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La blanche roule bien. Par contre mon leve vitres électrique ne fonctionne que sous abris quand il pleut... :aie: Je vais monter des connecteurs étanches dans la portière, ça devrait aller mieux après...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis retombé sur une pièce pour mon problème de durites de chauffage qui trainent vers le turbo...

Image

Image

Ça passe pas loin de la courroie d'accessoires mais ça passe :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après avoir roulé samedi, j'ai craqué. Je ne supporte plus les combinés BC Racing. J'ai déposé ce soir au garage mes kayaba réglables pour qu'il les assemble. On verra si je les lui fais monter sur la voiture...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah ouais tu vieillis vraiment alors :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
même en assouplissant la détente ? qu'est ce qui te déplait tant ? surtout qu'elle est un tout petit peu axée piste :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je reconnais que je vieillis.

Je reconnais aussi qu'ils sont très bien sur piste mais pas de circuit next to home et pour 100 bornes de piste je fais 600 bornes de route . En raclant le sol en sortant de chez moi (ouille le butterfly !), sur chaque ralentisseur, sans parler des nids de poule ou des pierres qui jonchent mes routes, au risque d'y laisser un peu de carrosserie et un carter...

Bref, si vous avez un numéro de châssis de NB à me communiquer par mp pour que mon garageo puisse commander coupelles et tout ce qui va bien , i'll be forever gratefull :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sont pas réglables en hauteur tes BC Racing ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bah pourtant si...peut être que la hauteur max est pas suffisante ?! il me semble que t'arrives pas à la hauteur stock mais ça doit arriver à quoi, -20 ou -25 ?!
si c'est juste la garde au sol, tu peux mettre des cales au pire...puis un petit coussin dans le baquet pour le confort :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 02:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce n'est pas qu'un souci de hauteur de caisse, c'est aussi le problème des rebonds du train arrière sur les bosses à haute vitesse :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'avais un peu le même problème sur la G&B avec une autre marque (?).
Sur piste relativement souple mais efficace avec une BAR plus grosse à l'avant.
Par contre sur route c'était plus difficile a cause du manque de débattement
Problème que j'avais réglé avec les Teins
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 04:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 71
Localisation : Marseille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,
J'ai eu le même problème de suspension avec des BC Racing sur une Lancia BETA.
Les ressorts sont trop dur et du coup le réglage l'amortisseur n'a aucun effet. J'ai réglé le problème en montant des ressorts plus souples et c'est beaucoup mieux.
BC Racing n'a pas trop de choix au niveau ressorts, mon neveu m'a refait des entretoise pour monter des ressorts en 2.5".
Plus de détails ici : http://beta-vx.blogspot.fr/2016/03/ress ... letes.html
A+
Yves D.

Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 06:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On va faire simple : kayaba agx/tein s-tech de NB en cours de montage par mon mécano préféré :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Version 1.2]
Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Intéressant ! Je suis preneur de retour sur le confort/comportement ! :)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL