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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 13:34 
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Inscription : Dim 14 Mars 2010, 22:20
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tu modifi ta caisse tu oubli ton assurance c'est aussi simple que ça, que ce soit des jantes des freins des pièces moteurs tous excuse est bonne pour pas prendre en charge ton sinistre !

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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 13:44 
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sauf que c'est sur expertise...

deja que les mecs de mazda sont pas forcement capables de retrouver quelle piece va sur quel modele...

un expert qui n'a probablement jamais vu passer une mx5 ne pourra pas déterminer si les freins sont ceux d'origine ou non ... si il y a marqué mazda dessus ca peut tres bien etre une option d'origine comme le torsen ou autres conneries du genre.


apres si c'est du brembo ou autre je ne sais pas :tantpis:

ce n'est que mon avis mais il ne fait pas non plus prendre les experts pour des dieux :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 13:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ranucci a écrit :
apres si c'est du brembo ou autre je ne sais pas :tantpis:

ce n'est que mon avis mais il ne fait pas non plus prendre les experts pour des dieux :tantpis:


En plus tu as des Audi ou il y a ecrit Porsche sur les étriers de freins (80 RS2 p ex), et c'est de série! pauvres experts :aie: tout est fait pour les embrouiller !


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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 14:02 
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oui d'ailleurs sur 406 coupé d'origine c'est du brembo par exemple.

en gros a mon avis c'est pas tellement sur ce genre de choses qu'on viendra faire chier :tantpis:

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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 14:29 
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Gaffe, moi mon expert a été assez chiant avec mes KYB + TEIN ! Bon c'est facile c'est vert et rouge ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 14:34 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Oui mais si tu as des etriers Mazda avec des supports d'etrier mazda et des plaquettes mazda, le mec va quand meme devoir etre super mega baleze pour savoir que les freins ne sont pas d'origine.... Ils sont plus portes sur de la modif visible, comme des ressorts courts un turbo ou des trucs comme ca.

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 14:36 
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voila : a mon avis tes amortos auraient été noirs avec ressorts noirs ... il aurait meme pas tiqué :tantpis:

comme il aurait certainement pu faire chier sur des bilstein jaunes d'origine sur certaines mx :roll:

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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 14:40 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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C'est toujours pareil, s'il s'agit d'un peu de tole froissée, il n'y a a priori pas de souci. Maintenant s'il y a du corporel, du lourd ( ce que je ne souhaite a personne) Tu peux etre sur que l'auto va etre passée au crible. Est ce que tu savais par exemple que la hauteur de caisse est homologuee et que si tu la modifies, tu changes les caracteristiques en cas de choc lateral? Donc l'assurance peut s'engouffrer la dedans si tu as un carton avec des ressorts courts et te dire aue l'auto n'est pas conforme par rapport a son homologation blablabla.

S'il y a du cash en jeu, deux ou trois expertises coutent moins cher qu'une indemnisation a vie...

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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 15:40 
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Pour les freins de NB c'est le découpage crado des tôles de protection derrière les disques qui risque de vous trahir :jap:


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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 15:54 
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qui me parle ? :oops:

:P


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Message Publié : Ven 4 Juin 2010, 21:55 
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Meme si tous es siglé mazda : carte grise + PC + check des pièces bon biensur il pousseront plus l'expertise sur un choc grave... mais bon on peu ce faire enmerdé pour pas grand chose c'est le jeu...

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Message Publié : Sam 5 Juin 2010, 10:19 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Si on passe au big brake ca reste des etriers d'origine, la modification est moins visible que si on passe au brembo et autres.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 16:31 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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ranucci a écrit :
sauf que c'est sur expertise...

deja que les mecs de mazda sont pas forcement capables de retrouver quelle piece va sur quel modele...

un expert qui n'a probablement jamais vu passer une mx5 ne pourra pas déterminer si les freins sont ceux d'origine ou non ... si il y a marqué mazda dessus ca peut tres bien etre une option d'origine comme le torsen ou autres conneries du genre.


apres si c'est du brembo ou autre je ne sais pas :tantpis:

ce n'est que mon avis mais il ne fait pas non plus prendre les experts pour des dieux :tantpis:


La mx5 est tout de même loin d'être un modèle rare, les experts en voient surement régulièrement. Maintenant, si la découpe des tôles est propre, ca doit à mon avis passer sans trop de mal.
Mais ca reste un paris.


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 17:11 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ba au contraire, je trouve que c'est un modèle assez rare quand même la Mx :etonne:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 23:27 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
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Localisation : 78
Arny a écrit :
Ba au contraire, je trouve que c'est un modèle assez rare quand même la Mx :etonne:


+1

Il s'est vendu autant de MX dans le monde depuis 1989 qu'il se fabrique de Megane par an...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
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