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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 12:08 
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Oui je vais peut être découper un peu plus


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 12:55 
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je suis d'accord avec tonton ;)

peut-etre ajouter aussi ce genre de protection?:

https://www.radicaldesign.fr/protection ... m%C3%A8tre


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 12:56 
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Ah oui pas mal ça, il m'en faudrait aussi pour les quelques arrête saillantes que j'ai sur les portières


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 18:00 
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Grâce à la qualité de tes photos et aux dernières remarques, je m'aperçois qu'on peut descendre l'attache supérieur de la colonne. Disons, 5mm. Tu confirmes ou c'est une illusion d'optique?


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 18:06 
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Ici ?

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Oui les deux vis sont longues et il y a une rotule sur la colonne, tu peux mettre une entretoise je pense, par contre pas plus de 15mm maxi je pense


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 19:07 
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Des découpes arrondies feraient un peu de bien aux yeux également :cubitus: :ricane:

joeldc13 a écrit :
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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 19:08 
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Tonioo a écrit :
Des découpes arrondies feraient un peu de bien aux yeux également :cubitus: :ricane:

Because racecar


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 22 Jan 2024, 19:10 
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Ça n'empêche pas :geek:

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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Mar 23 Jan 2024, 19:09 
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joeldc13 a écrit :
Ici ?

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Oui les deux vis sont longues et il y a une rotule sur la colonne, tu peux mettre une entretoise je pense, par contre pas plus de 15mm maxi je pense
Exactement ça, merci mille fois de t'être donné la peine et d'avoir pris le temps de renseigner. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je suis plutôt du genre grande saucisse et entre le baquet qui recule peu pour cause d'arceau, l'ergonomie n'est pas fantastique je trouve. Il y a des vidéos de la Cup où certains ont les genoux bloqués sous le TdB, d'où un talon-pointe approximatif!


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 10:34 
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J'ai pas mal avancé sur la barquette ce we, j'ai commencé par un peu de mécanique, je n'avais pas installé l'alternateur de NA 1.8 (régulé en interne et non par la gestion, même si ma speeduino a le module qui va bien, ça reste plus simple)
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Puis j'ai installé le capteur de position de vilebrequin neuf également
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Le collecteur d'échappement ainsi que la sonde large bande, il me manque des goujons d'échappement, il y en avais seulement 3 sur le bloc, donc il m'en manque 6 et je n'en avais que 3 dans mon stock, à presque 10 balles pièce, ça fait chier, mais il faut.
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Puis, j'ai passé mon WE a cabler le faisceau moteur, ce n'est pas si compliqué, il faut juste être minutieux et organisé, j'ai imprimé tous les schemas de cablage, fait une check list de ce dont j'ai besoin. Je me rends compte aussi que je commence a être un vieux, j'ai vraiment souffert de devoir sertir des cosses ridiculement petites, mais je m'en sors pas si mal, même avec une pince pas ultra haut de gamme (c'est celle vendue par DIYAutotune avec leurs kits)
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Je pense que je vais peut etre investir dans des lunettes/loupes de précisions, on voit régulièrement Mario d'EMS avec ces lunettes quand il bosse sur un faisceau, je comprends pourquoi

Coté connecteurs OEM, tout est cablé, j'ai pas encore forcément tous les connecteurs au bout, mais la partie cable est là, j'ai essayé de bien tout identifier et protéger
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Ca donne ça au final
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Puis je suis passé au faisceau injecteurs, je ne repars pas de l'OEM car il est cablé en semi sequentiel, les injecteurs injectent 2 par deux, je passe en full sequentiel donc il me faut 4 lignes pour piloter chaque injecteur. C'est relativement simple à faire, un 12V commun (que j'ai mis sur un relai a part sur mon panel) et un ligne de signal relié à l'ECU. Attention le cablage sur l'ECU n'est pas fait en fonction du numéro de cylindre mais de firing order. Donc INJ2 c'est pas l'injecteur du cylindre numéro 2, c'est l'injecteur qui injecte en second, dans notre cas le cylindre 3 car le firing order est 1-3-4-2 sur une NA/NB.
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Une fois serti avec les connecteurs neufs et protégé, cela donne ça (j'en suis assez satisfait, le dernier que j'avais fait ressemblait à rien)

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Puis, comme l'ECU ne rentre pas dans le boitier OEM (j'ai un ecu pour nbfl dans un boitier OEM de NA), j'ai modélisé et imprimé en 3D un boitier pour la speeduino, cela permettra en plus d'isoler le boitier
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Je vous passe sur l'installation du faisceau, le début de cable management (ça prends du temps et je ne peux pas tout fixer car j'ai pas encore 100% du faisceau), et on branche la speeduino

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Et j'allume le relai qui pilote l'ECU, la speeduino démarre, TunerStudio se connecte, j'ai calibré le TPS et il réagit correctement, donc le cablage est OK.
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Il me manque pas mal de connecteurs (IAT, CLT, CMP, VSS) ainsi que le connecteur qui se fixe sur la pompe a essence ainsi que celui qui va sur l'alternateur, c'est commandé chez Ballenger Motorsport, mais ça vient des US, donc ça prends son temps. J'ai le faisceau allumage pour les bobines COP de Toyota a faire, mes injecteurs sont aussi en cours de nettoyage, il me reste a finir le circuit d'essence, celui de LDR, faire une mini admission, et c'est pas loin de craquer.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 11:33 
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joeldc13 a écrit :
JAttention le cablage sur l'ECU n'est pas fait en fonction du numéro de cylindre mais de firing order. Donc INJ2 c'est pas l'injecteur du cylindre numéro 2, c'est l'injecteur qui injecte en second, dans notre cas le cylindre 3 car le firing order est 1-3-4-2 sur une NA/NB.

Puis, comme l'ECU ne rentre pas dans le boitier OEM (j'ai un ecu pour nbfl dans un boitier OEM de NA), j'ai modélisé et imprimé en 3D un boitier pour la speeduino, cela permettra en plus d'isoler le boitier


Ah oui subtile le câblage injecteur! :D

pour le boitier, il n'y a pas de reprise de masse?


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 11:44 
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Non, y a 4 masses sur le connecteur ecu, plus une spécifique pour les capteurs . Et sur les ports d'extension il y a également une masse ou deux. Pas de masse directement sur la carte


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 21:15 
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Ayant reçu une première livraison de connecteurs, j'ai pu terminer totalement le faisceau, la pompe a essence ainsi que l'alternateur sont cablés.
Test de la pompe a essence concluant, pour tester l'alternateur il faudra attendre que le moteur tourne.

J'ai également cablé tous les manos, installé les sondes qui manquaient, tous démarrent et affichent des valeurs cohérentes, a l'exception du oil pressure que je ne peux pas tester encore et le tach qui semble faire n'importe quoi, il faut que je regarde du coté de la sortie tach de la speeduino

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Puis je suis passé aux bobines crayon, autant les bobines de toyota sont plug and play sur une moteur 1.6 ou 1.8 de na ou nb, sur un 1.8 de nbfl avec le vvt, ça ne l'est absolument pas. J'ai déjà passé presque 2h a poncer le corps du crayon pour réduire le diametre de celles-ci
Image

Oui, on voit le métal, j'ai fait un test de continuité, ce n'est connecté a aucun pin, j'espere que c'est juste le corps de construction, au pire si je les ais flinguées je passe sur des bobines d'Audi R8, au moins c'est plug and play (bon faudra que je refasse les connecteurs)

Il faut également limer la tête pour que cela rentre dans le cache culbu
Image

Après pas mal d'efforts, ça rentre et tout est bien fixé.
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J'ai également réinstallé une partie des durites de circuit d'eau, je dois recevoir encore quelques derniers connecteurs, je récupère mes injecteurs du nettoyage dans la semaine et je suis aussi en attente de quelques durites silicone d'admission pour faire l'admi, bref on est pas loin.


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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 19:37 
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joeldc13 a écrit :
Ayant reçu une première livraison de connecteurs, j'ai pu terminer totalement le faisceau, la pompe a essence ainsi que l'alternateur sont cablés.
Test de la pompe a essence concluant, pour tester l'alternateur il faudra attendre que le moteur tourne.

J'ai également cablé tous les manos, installé les sondes qui manquaient, tous démarrent et affichent des valeurs cohérentes, a l'exception du oil pressure que je ne peux pas tester encore et le tach qui semble faire n'importe quoi, il faut que je regarde du coté de la sortie tach de la speeduino

Image

Puis je suis passé aux bobines crayon, autant les bobines de toyota sont plug and play sur une moteur 1.6 ou 1.8 de na ou nb, sur un 1.8 de nbfl avec le vvt, ça ne l'est absolument pas. J'ai déjà passé presque 2h a poncer le corps du crayon pour réduire le diametre de celles-ci
Image

Oui, on voit le métal, j'ai fait un test de continuité, ce n'est connecté a aucun pin, j'espere que c'est juste le corps de construction, au pire si je les ais flinguées je passe sur des bobines d'Audi R8, au moins c'est plug and play (bon faudra que je refasse les connecteurs)

Il faut également limer la tête pour que cela rentre dans le cache culbu
Image

Après pas mal d'efforts, ça rentre et tout est bien fixé.
Image

J'ai également réinstallé une partie des durites de circuit d'eau, je dois recevoir encore quelques derniers connecteurs, je récupère mes injecteurs du nettoyage dans la semaine et je suis aussi en attente de quelques durites silicone d'admission pour faire l’admis, bref on est pas loin.


tu fera attention Joël l'isolant sur les corp de bobine peut être la pour les isoler de la masse moteur, ca peut être isoler a l’arrêt mais charger une fois en service par exemple c'est le cas des bobine de GSXR que j'utilise, ça ma créé des décharge sur le moteur qui me pourrissait la lecture de tous mes capteur. tu verra bien^^

Exocet extrem R
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 Sujet du message : Re: Barquette de piste 2.0
Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 19:42 
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Arf, ok, je vais tester et au pire ben je vais passer sur les bobines de ngk d'Audi R8.....


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