Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
un boitier thermostatique 3 voies?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est bien un thermostat de BMW E21 avec une voie bouchée... Je vous ferai des photos du bloc pendant qu'il est par terre.

Comme indiqué plus haut, Piko à vu le berceau et il n'en fera pas, il n'a même pas voulu prendre les côtes... Si vous en voulez un, adressez vous à Claire de CrapEngineering, il faut pas être pressé, mais elle les sort "bruts" à moins de 500€, de mémoire :)

Je vais sans doute attaquer le montage de l'embrayage. Les 6 vis sont à changer systématiquement ? Si oui, où peut-on en trouver ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pevosan a écrit :
C'est le vase d'expansion ;)


bizarre j'aurais dis bocal de liquide de frein moi? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Franchement 500€ C est pas chère vu le taf.

Pour la visserie du VM tu peux la trouver sur ILM ou Mazda mais de souvenir le manuel indique que tu peux les conserver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Exact, les vis de VM des moteurs B ne sont pas des torque to yield type, donc réutilisable si aucun signe d'usure ou dommage apparents. Il en va de même pour les vis de culasses ainsi que pour la boulonnerie de l'embiellage d'ailleurs. c'est cool les Mx hein :D ?

Ouais c'est bizarre cette histoire de vase d'expansion de frein :lol: ! Mais ta barre était prévue pour une RHD à la base certainement, non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le bocal de liquide de frein est d'origine, donc pas bizarre à moins que ça soit le fait de trouver une pièce d'origine dans la Bianca qui vous paraisse étonnant :geek:

La barre était vendue sur ebay allemagne ou pologne, à l'époque... A mon avis, elle ne passe pas plus sur conduite à droite, juste mal branlée :roll: Je vais essayer de la ravoir à la masse :cubitus: , sinon, je disquerai ce qui gène, mais comme c'est du tube creux, je préférerai que la première solution fonctionne :!:

Si tout va bien, aujourd'hui, je termine le traitement antirouille de mes 4 triangles :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sinon tu bricole un bocal de frein déporté! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Photos du bloc comme promis :) le cache culbuteurs sera chromé, bien sûr :blague:
Image

Image

Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
guillaume650 a écrit :
sinon tu bricole un bocal de frein déporté! :D

Ou encore, je tente ma chance avec le bocal de 929, inspiré par la modif de Keith Tanner sur TargaMiata, mais pas sûr que ça soit mieux :tantpis:
viewtopic.php?f=64&t=23959&hilit=cylindre

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tiens, toi aussi tu dessines des petits stickman partout :lol: ?

Image

Image

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas moi, c'était le cache culbu d'Antoshe, je pense, que j'ai acheté à Canaille. Mais, en fait, il ne sert que de cache poussière, car il reste sur le moteur que je n'utilise pas. Comme indiqué plus haut, ce sera un cache culbu chromé (accessoire d'origine) sur la Bianca, comme sur la Classic Red :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais il vaut mieux refermer le compartiment distribution de toutes façon. Je pense que ce n'est pas une super idée de laisser ouvert comme ça.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Needforspeed a écrit :
pev question bête, tu as un berceau crap engineering ?

tu aurais la possibilité de peser celui d'origine et le tubulaire pour quantifié le gain?

Le berceau de CrapEngineering pèse 10kg tout rond :)

J'ai avancé sur le traitement anti rouille de mes triangles...

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut pev,

désolé j'ai pas lu tout le sujet mais je voulais savoir ce que c'est comme collecteur d'échappement (BBR?)?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2016, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

J'ai gardé le collecteur BBR en spare parts et j'ai fais refaire un collecteur par Sturovo. L'original en fonte avait cassé et avait été ressoudé (grossièrement)...

Question pour ceux qui ont déjà pratiqué ce genre d'opération : je compte remonter mon berceau sur la caisse et monter les trains dessus (triangles, etc.). Histoire de m'éviter la galère d'avoir à remonter un train avant complet et bien lourd. Mais j'ai l'impression que ça risque d'être short à certains endroits pour remettre la visserie... À votre avis, quelle est la meilleure méthode ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL