Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 17:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Oct 2016, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça en est où ton câblage des nouveaux phares ? tiens pour te donner du courage : https://www.leboncoin.fr/voitures/10386 ... tm?ca=12_s :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oups, je n'avais pas vu ton message... Et l'annonce est désactivée :oups: bref, je n'ai pas regardé pour les phares, j'étais bloqué sur divers soucis concernant la crémaillère de direction. Entre autres, le filetage que Claire a mis pour réunir crémaillère et berceau est différent de celui d'origine :roll:

Bref, elle est en place et je verrai plus tard pour les cales anti bumpstear :tantpis:

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Allez, je m'avoue vaincu... Je me doutais que remettre l'ensemble moteur boîte tout seul n'est pas possible. Et bien, c'est confirmé :lol: surtout avec une chèvre dont la flèche est trop courte. J'arrête là en attendant un coup de main...

Moteur calé...
Image

Au passage, on peut voir que j'ai commencé à adapter des rétros "California", dans le plus pur style seventies :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Console toi en te disant que tu as fait le plus difficile, passer la boite sous le tablier.
J'ai la même chèvre que toi et je l'ai modifier en rajoutant un trou sur la partie noire.
Cela m'as permis de gagner les 10 cm nécessaire pour enlever le bloc sans frotter contre la traverse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça devait etre limite pour le poids :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme je dois tout démonter aussi à l'arrière (changement berceau, diff, trains, etc.), est-ce que je ne ferai pas mieux de virer le PPF ? Puis le remettre au moment de remonter le train arrière ?
Ça faciliterait la mise en place de la boîte :idea:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ma réponse ne va pas t'aider beaucoup, mais j'ai rentré le moteur-boite en une fois, maintenant je ne sais plus si j'avais le PPF dessus. je crois l'avoir monté après.
Fiki à l'air d'avoir trouvé la solution?
Avec les rétro California ca donne bien mais est que tu va bien voir?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Oct 2016, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympa les rétros California, bien vintage ! J'en avais sur une Mini, on voit bien dedans et ils sont très stables :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca passe avec le PPF, tu le bloques avec de la ficelle sur un côté.

L'idéal pour sortir et rentrer le groupe c'est d'être deux, un qui manœuvre la chèvre et l'autre qui est sous la voiture et qui tire la boite pour incliner un max l'ensemble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, ça passe avec le PPF, c'est juste que je me disais que je m'embêterai peut être moins en le tombant :tantpis: Bref, on verra quand j'aurai trouvé de la main d’œuvre :)

yacco71 a écrit :
Sympa les rétros California, bien vintage ! J'en avais sur une Mini, on voit bien dedans et ils sont très stables :oui:

Seule galère, j'avais mesuré l'entraxe des trous sur la MX à 73mm, ce qui matchait avec l'annonce (The measurement between the mounting holes is 2 7/8" from center to center). Une fois reçus, j'ai repris les cotes précisément et, en fait, on est plus près des 71mm sur la MX et des 75mm sur les rétros :aie: Bref, c'est pas grave, je bidouille, comme d'hab' :red:
Coté conducteur, à priori, je suis pas mal pour les réglages du rétro. Coté passager, en revanche, je ne sais pas si je réussirai à le régler correctement en conservant les trous d'origine... On verra :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ce que j'aime pas dans ces rétros c'est ce look bizarre lorsqu'ils ne sont pas a l'horizontale :aie: .... si tu fit une platine cela résoudrait en meme temps ton pb d'entraxe et ce look "bizarre" :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour compléter le look 70's/80's, je vais essayer de m'offrir un baquet mod'plastia pour le passager, en remplacement du fauteuil d'origine (qui pèse 15kg)...
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
super ces sièges :faim: ..... avec un appui tete déporté fixé à l'arceau tu aurais le parfait look :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
ça devait etre limite pour le poids :aie:


On est large.
L'ensemble moteur boite c'est a tout cassé 170 kg.
Ma chevre a sortie une dizaine de moteurs 3 longitudinaux et le reste en transversaux et j'ai jamais eu le moindre souci.
Et je pense pas que ca risque de plier, en tout cas je prefere cette solution un peu pirate que de defoncer/plier ma traverse et/ou mon berceau support moteur.
J'ai vraiment essayer sans cette modif sur le RX7 elle qui a le moteur très reculé c'etait juste impossible, pourtant le 13B est très leger, avec la modif sans effort et pas de risque de tout rayer/enfoncer.

patST a écrit :
Ca passe avec le PPF, tu le bloques avec de la ficelle sur un côté.

L'idéal pour sortir et rentrer le groupe c'est d'être deux, un qui manœuvre la chèvre et l'autre qui est sous la voiture et qui tire la boite pour incliner un max l'ensemble.


Sur la NA c'est beaucoup moins critique que la NB le tablier est plus simple a passé, sur NB il faut absolument etre 2 sinon c'est vraiment la galere.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9967
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On avait réussi une première fois, avec la même chèvre (même si je me souviens qu'on avait galéré, surtout pour mettre les vis des supports moteur dans les trous du berceau), alors on devrait encore y arriver...
Par contre, je ne peux pas me permettre de modifier la chèvre, elle n'est pas à moi, mais à mon frère (même si ça doit bien faire 7 ans qu'elle est dans mon garage :lol: )

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL