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Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 14:14 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Je vois qu'on a tous le même problème avec ces animaux chinois :lol: .

J'ai la plus courante, la rouge de Norauto / Carter Cash etc etc... et pareil je me suis résolu à percer un trou supplémentaire dans le tube noir. C'est un peu mieux, mais encore trop court. Et encore, j'utilises un équilibreur de charge avec. C'est la grosse galère à chaque fois, à deux c'est limite vaut mieux être 3 et c'est physique, on abîme des trucs... bref.

J'avais un peu peur aussi niveau résistance mécanique, mais franchement j'ai pas vu le moindre signe de faiblesse sur l'engin et c'est pas faute de l'avoir secoué avec le groupe motoprop suspendu à 1m50 du sol.

La prochaine fois que je dois faire ça je pense que je vais essayer de me trouver un fer carré en 3mm pour me faire un bras à la longueur dont j'ai besoin. ça va être marrant à percer encore ça :aie: .

ça fait 7 ans qu'elle est là et elle est toute neuve comme ça :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 11:54 
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C'est bon, il est dedans :)

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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 12:15 
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Sacré boulot :etonne:

Finalement je n'ai plus hâte de sortir mon moteur :sic:

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Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 16:04 
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Le vase d'expansion est maison ou acheté?


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 17:57 
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Premier jet de chez Fast5, avec des pattes mal positionnées, donc vendus au rabais. Il n'est pas compatible avec les moteurs de phares, mais moi, ça me va. D'autant qu'il est censé être monté de l'autre côté...

Petite vue du côté du coolant reroute, ça passe large (j'avais quelques craintes)...
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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:30 
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pevosan a écrit :
C'est bon, il est dedans :)

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Ca fait une belle baie moteur!
:bien:
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 21:46 
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Ok merci, je vais conserver ma solution d'avoir délocalisé l'OEM.


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 22:00 
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Tu as délocalisé quoi Past? Le vase d'expansion?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 19:36 
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Alors, pour le truc anti bump stear, finalement, je l'ai fais tout seul. Applat d'alu 10mm, 4 boulons kivonbien et roule.


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 19:48 
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Sinon, ça suit son cours :)
Le train avant gauche n'est pas fini car il me manque un boulon qui doit être en transit...
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 21:02 
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Propre !!

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 21:27 
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Ça avance bien le remontage!
Le rehaussement de la crémaillère de direction est simple et j'espère que tu vas voir une différence de comportement.
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 08:28 
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Vu toutes les modifs que j'effectue, je ne suis pas sûr que cette modif en particulier me sautera aux yeux, mais la blanche, rabaissée comme elle était, avait vraiment cette tendance à suivre toutes les irrégularités de la route et c'était bien fatigant... Elle sera moins basse dans sa prochaine configuration, donc, forcément, elle devrait avoir moins avoir cette tendance.

Bon, je suis face à un dilemme. Je pensais monter prudemment le moteur en version atmo pour valider qu'une partie de mes modifs fonctionne correctement. Je trouvais plus sain, aussi, d'amener la petite au réglage de géo (qui va être plus que nécessaire) dans cette version atmo...
Mais certaines de mes modifs m'empêchent de la remettre en atmo comme ça... Bref, je vais peut-être passer directement en turbo :tantpis:

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 09:13 
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Une connaissance avait fait le test sur sa BMW.

Il avait placé des laser dans l'axe du moyeu et il appliquait une charge sur le train avant afin de visualiser les variations de géométrie en fonction de la hauteur de caisse.

Il en a déduit que le para se dérègle totalement (c'est du mac pherson).

Dans cette config les biellettes de direction présente un angle comparé à la crémaillère (ce qui est logique puisqu'il a baissé la hauteur de caisse).

Il a calé la crémaillère pour avoir les rotules dans l'axe et refait un test.

Il y a des variations de para mais beaucoup plus faible.

Je ferais un test un jour quand elle roulera et que j'aurais plus que cela à affiner ;)


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 14:18 
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On peut encore augmenter l'épaisseur des cales. Je suis parti sur du 10mm, mais il y encore largement de la place entre la crémaillère et le carter... Si besoin, j'augmenterai l'épaisseur.
Pour l'anecdote, les boulons sont en titane (qui a dit "overkill" :geek: ), ils étaient moins cher qu'en acier dans cette dimension :ricane:

Question suivante : mon turbo a des trous en 10mm (8mm d'origine, sur le kit BBR), au niveau de l'attache au collecteur d'échappement. J'ai fais percer en fonction sur le collecteur que j'ai fais refaire par Sturovo. Par contre, je n'ai pas de filetage, ni sur le turbo, ni sur le collecteur.
Je suppose qu'il faut que je taraude côté turbo, comme c'est le cas sur le turbo d'origine du kit BBR, puis que je commande quelque chose comme ça :
http://store.stage8.com/p/3904-10mm-tur ... ners?pp=24
Le mieux, c'est de tarauder en 1.5 ou 1.25 pour ce genre de pièce ?

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