Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39 Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
après avoir regardé un peu la question, je pense que je vais rester sur l achat de pièces d occasions.
Ça me permet d'étaler les dépenses mais surtout à ne pas transformer mon jardin en casse auto
Sinon complètement autre chose. Je suis en train de potasser l'operation HCR, donc comment on démonte une culasse, trouver un rectifieur ect... Et je suis tombé sur cette vidéo partagé par trackdogracing
Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39 Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut tout le monde, alors heureuse coincïdence suite à notre débat achat d épave ou piece d occasion je suis tombé sur LE compromis Le lot de pièces d occasion d une nbfl 1.8 sportive de 140000kms
Alors la liste de spièces :
kit big brake : maitre cylindre, bocal, disques, plaquettes, etriers la bv6 (il me manque le pommeau par contre, donc si l un d entre vous en a un, je suis preneur) démarreur de NB arbre de transmission moyeux et porte moyeux le ppf le torsen 4:1
Avec toutes ces pièces, mon objectif de prépa vient de faire un bond de géant.
Dernière édition par creposuke le Dim 14 Jan 2018, 20:30, édité 2 fois.
Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39 Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
merci beaucoup à vous, c est très sympa mais bonne nouvelle le vendeur vient de m appeler pour me dire qu il l'a retrouvé
Je change de sujet mais pour ceux que ça intéresse je suis tombé sur le document de fatcat permettant d'étudier le Ride Harmonizer Spreadsheet . Si j ai bien tout compris ça permet de calibrer les différents points de notre chassis au petits oignons et cohérent les uns avec les autres.
il y a 3 liens : un pour na, un pour nb, un pour nc
Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39 Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
est ce que l un d entre vous aurait un volant moteur de NA 1.6 115 chvx qui traine chez lui ? c est pour l envoyer à PatST en vue d un allègement ? je profite pour demander si vous n auriez pas également un arbre de transmission de nb sans points durs sous la main par la même occasion
EDIT : alors je continue mes questions mais pour l embrayage cette fois
j ai parcouru le forum et il ressort qu'avec les modifs prévues sur mon monstre l embrayage OEM suffit. A terme la mx sera équipé d une MS, un HCR et les AAC, ligne echappement et admission egalement.
Donc embrayage stage 1 exedy ou un normal exedy ?
J'ai fait le point sur les pièces à acheter pour le montage de la bv6, est ce que certaines sont moins importantes que d'autre ? ça allégerait la facture.
- Disque et plateau d'embrayage - Butée d'embrayage - récepteur d'embrayage + vérif état durite - un roulement neuf sur le volant - Joint Spy entrée et sortie boite - Joint spy vilbrequin - Joint papier de cloche d'arbre - Cache poussière de fourchette - Joint de levier de vitesse : http://www.autolinkmx5.com/gear-lever-w ... 8401-p.asp
Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39 Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
EDIT : Alors petit saut temporel puisque la boîte est montée depuis 3 mois mais le boulot ne m'a pas laissé le temps de le faire avant, donc c est parti pour la description du montage de décembre ^^
Donc on démarre en mettant la voiture sur chandelles
Le moment "christophe colomb", c est là où il faut commencer à démonter vite pour ne plus pouvoir revenir en arrière. Je me rends compte que je n ai pas pris beaucoup de photos à ce moment là. En résumé : -supporter la boîte à travers le puit du levier de boite -démonter PPF + différentiel -puis démonter boite
Si vous avez une grande rallonge pour votré clé à cliquets ça se passe "facilement" (accès compliqué sur chandelles, broyage de testicules possible avec la boite sur le ventre)
Vous devriez arriver à ça
Avec au bout votre embrayage :
Le mien ne montrant pas de signes de fatigue et ne comprenant déjà pas la moitié de ce que je fais, je décide de ne pas y toucher. Je m'en occuperais quand il commencera à cafouiller (même logique pour les joints spy de la boite et du différentiel)
On fait les manips classique avant remontage, inversion des fils de marche arrière et pour le compteur de vitesse, ne comprenant pas tout je décide encore une fois de laisser comme c est et de redémonter plus tard si soucis.
Mon beau torsen
Ensuite on refait tout mais dans l autre sens. J'en ai profité pour changer tout le puit du levier de vitesse par des pièces neuves (jupes caoutchouc, rondelle acier bizarre, etc...) car l'accès pour retirer le petit bitonio qui coince la coupelle bizarre est beaauuuucoup plus simple démonté.
Ensuite on croise très fort ces petits doigts pour que les vitesses passent.
Une fois les vitesses vérifiées, on prend la confiance, un petit parking en terre, test du torsen et …
Yes !! deux traces donc torsen fonctionnel (rerejoie meme si ce test ne veut pas dire grand chose)
C est alors que tout bascule, après la photo je remonte dans la voiture, je vais pour passer la vitesse et là impossible ! J ouvre le capot, liquide d embrayage vide…. Coup de chance ça m arrive sur un parking.
Retour au garage tracté par un ami.
Premier pronostic : Le recepteur d embrayage.
Comme celui d origine m a donné un peu de fil à retordre lors de la purge je l ai changé par celui vendu avec la bv6. Il n y a pas de trace de liquide au niveau des tuyaux donc je soupçonne la vis de purge mal serrée ou la vis qui fixe le tuyau d hydraulique elle aussi mal serrée. Sinon c est le recepteur.
Au niveau du moteur, ça fume blanc un peu partout quand on ouvre le capot mais je suis presque sur que c est les 4l de dégrippant et graisse diverses qui s évaporent. Je paniquerais si ça le fait toujours dans 15kms.
Au chapitre des nouveautés j’ai le ralenti qui yoyotte séverement, il faut que je regarde si je n ai pas une prise d air au niveau de mon admission car j’ai remonté la cai jackson racing en même temps que tout le reste.
En conclusion malgré mes déboires je suis content. Je suis parti complètement à l’aveugle et la boîte à bien fonctionné, l’embrayage aussi, le torsen fonctionne, le compteur de vitesse est bien réglé et les freins ne m ont pas lâchés. Plus qu a résoudre la perte de liquide d embrayage, le ralenti qui yoyotte et roule cocotte
Maintenant que tout est remonté et ne fuit plus, on respecte la tradition de tout baboulinet qui se respecte et on va sur un parking de Z.A. un dimanche après midi pour vérifier le bon fonctionnement du torsen
Finalement après quelques kilomètres il s'avère qu il y a un joint spi de différentiel qui fuit, ce qui est une bonne nouvelle vu qu'aucun des joints n'a été changés, un sur six est une bonne moyenne
Dernière édition par creposuke le Mar 10 Avr 2018, 08:12, édité 5 fois.
Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39 Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
coucou noos, enfin te voilà
@dudu : oui, les derniers ajustements mineurs ^^ . J ai moi même été surpris mais comme sur le topic de la bv6 je ne comprenais plus grand chose au différent pont, qu'en plus je changeais de boite et de diamètre de jantes en meme temps je me suis dit je tente et on verra bien. Finalement c est bon
Pour le moment la voiture a retrouvé le garage pour un contrôle des "nouveaux" freins. Ca ne tourne pas très bien à l avant et j ai l impression que l avant gauche est legerement voilé.
Question idiote : quand on monte des big brake pas besoin d inverser les étriers à l avant ? j'ai l impression de l avoir lu quelque part mais impossible de remettre la main sur l info.
Avant de la rentrer j ai resséré le recepteur et la purge. Remis du liquide d embrayage, quelques tours sur le parking et tout avait l air niquel donc ça doit surement être ça.
Derniere question car je ne trouve absolument aucune info sur le net : comment on démonte un mastervac ?
Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36 Message(s) : 4436 Localisation : Grand Champ 56
Salut Creposule Pour les gros freins si tu monte des 270mm pas de problème. L'inversion je crois que c'est juste quand tu passe des petits (235?) à 255mm. De toute façon tu t'en rend compte... assez vite. Pour le mastervec Maeliss à démonté le sien et ... ne là pas remis. M
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum