Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 13:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Certes, mais la megane reste un modèle assez continental, quel américain ou jap voudrait de ça (Et ce n'est pas un tort!), alors que la mx, sur ses 20 ans est juste plus présente dans ces deux pays, en uk ou même en allemagne qu'en France...je serais curieux de comparer les chiffres pour la France, en vente annuelle moyenne, histoire de comparer avec les clio/206/polo...
c'est sur que ce n'est pas un modèle confidentiel (euuh pour rester raisonnable en prix, du neuf, PGO ? ) mais on peut pas dire que c'est un modèle courant...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
jfalesi a écrit :
Arny a écrit :
Ba au contraire, je trouve que c'est un modèle assez rare quand même la Mx :etonne:


+1

Il s'est vendu autant de MX dans le monde depuis 1989 qu'il se fabrique de Megane par an...


La question est de savoir si l'expert a les compétence pour identifier les modif sur les freins, dans le cas de la mx5, je pense que le modèle est suffisamment diffusé pour qu'ils en voient plusieurs par an et sachent donc parfaitement à quoi ca doit ressembler.

C'est a comparer a une tvr, pas a une megane.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
je reste sur mon idée :

prendre le nombre de mx5 roulant en france

diviser par le pourcentage de voiture accidentées et expertisées chaque années

diviser par le nombre d'experts




et ca donne des chocapics :aie:
A mon avis ca donne un nombre inferieur a 1 :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
AMHA, en effet si la découpe des protections de disques est faite proprement, aucun souci vis à vis des assurances.

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse "ne pas homologuer" un freinage plus sécurisant (bon après si ABS, c'est une autre histoire).

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
Umul a écrit :
AMHA, en effet si la découpe des protections de disques est faite proprement, aucun souci vis à vis des assurances.

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse "ne pas homologuer" un freinage plus sécurisant (bon après si ABS, c'est une autre histoire).

Je pense effectivement qu'en dehors de joel, nous avons peu à craindre.

Pour le reste, c'est le merveilleux système francais.
Et toi tu n'es plus a ca près.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Personne a écrit :
Je pense effectivement qu'en dehors de joel, nous avons peu à craindre.

Pour le reste, c'est le merveilleux système francais.


Nan mais ho ! Je ne te permets pas Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
joeldc13 a écrit :
Personne a écrit :
Je pense effectivement qu'en dehors de joel, nous avons peu à craindre.

Pour le reste, c'est le merveilleux système francais.


Nan mais ho ! Je ne te permets pas Image


Quand on fait du travail de dégueulasse comme toi, on s'expose à la critique. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Personne a écrit :
Et toi tu n'es plus a ca près.

:aie:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
De toute façon celui qui freine, c'est un lâche :jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
cf signature :jap:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
NITRONAT a écrit :
cf signature :jap:

Les grands esprits se rencontrent :ricane:

con/lâche; quel camp choisir :idea: :?:
Ca dépend des conditions... :lol:

Bon vendredi à tous :!: :)

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Tu fais la modif alors?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Umul a écrit :
AMHA, en effet si la découpe des protections de disques est faite proprement, aucun souci vis à vis des assurances.

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse "ne pas homologuer" un freinage plus sécurisant (bon après si ABS, c'est une autre histoire).


Ah mais moyennant

- L'accord du constructeur
- 7500€ de test de freinage à l'UTAC
- Un passage à la Drire

Tu peux tout à fait homologuer ton montage :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
D'autres retours sur les Carbotech XP12 ?
Je suis interessé par ces plaquettes pour les trackday à venir sur mes etriers et disques de NA 1.6 avec des durites avia.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mars 2013, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pourquoi du XP12 en particulier ? J'ai du mal à voir ce qui justifierait du XP12 sur une mx-5, même avec de petits disques ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 239 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lolo83210, minirc87 et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL