Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Barquette de piste 2.0 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=54100 |
Page 14 sur 20 |
Auteur : | Lunaviga [ Lun 12 Fév 2024, 07:09 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
joeldc13 a écrit : ... Il me manque un petit morceau de durite qui va au brake booster (et il y a un clapet anti retour a l'intérieur), ... C'est quoi le brake-booster ? Le servofrein ? |
Auteur : | joeldc13 [ Lun 12 Fév 2024, 07:12 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Oui la durite qui relie le collecteur d'admission au maître cylindre |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 13 Fév 2024, 19:07 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Premier test de montée en pression d'huile, les bougies ont été retirées, pas d'injecton. Juste le démarreur La speeduino synchronise et voit bien les RPM La pression d'huile monte bien Le compteur récupère bien les RPM de la gestion |
Auteur : | Aerogela [ Mar 13 Fév 2024, 22:22 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Oh ca promets, le reveille de la bête est proche |
Auteur : | Lunaviga [ Mer 14 Fév 2024, 06:52 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Oui, ça approche ... |
Auteur : | Le chauve [ Sam 17 Fév 2024, 23:03 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Bravo, félicitations. |
Auteur : | Lunaviga [ Dim 18 Fév 2024, 00:15 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
joeldc13 a écrit : ... déverminage dans un mois au Mas du Clos ... |
Auteur : | Angebenoit [ Dim 18 Fév 2024, 09:33 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Sacré boulot, félicitation Tu as compté tes heures ? |
Auteur : | joeldc13 [ Dim 18 Fév 2024, 09:45 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Merci a tous. J'y ai passé je pense entre 6 et 10h par WE depuis septembre. Donc on doit être entre 150 et 200 heures. Sachant que j'ai aussi beaucoup bossé sur le faisceau en soirée (car je pouvais le faire sans être au garage et donc être avec la famille) |
Auteur : | Aerogela [ Dim 18 Fév 2024, 10:25 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Franchement, un énorme bravo. Que ca marche c'est déja une belle récompense, mais du premier coup, chapeau bas |
Auteur : | GERARD [ Dim 18 Fév 2024, 11:49 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
Oui, chapeau bas. Fais attention à protéger ton ECU, même sur les RPC qui ont le pare-brise et les déflecteurs de portes, on a un système d'arrosage automatique aux conséquences assez pernicieuses. Pour le "répartiteur" de frein (valve proportionnelle) d'origine il impose de freiner d'une façon particulière sinon il condamne un peu trop de puissance à l'arrière. Pour ta géo/settings, bien que tu suives les précos de FM, il est possible d'arriver à une répartition des masses de 50/50. Au prix de longues heures de prise de tête. Mais ça ne te fait pas peur! |
Auteur : | joeldc13 [ Dim 18 Fév 2024, 12:16 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
La géo sera faite dans un garage, j'ai nous un contact avec le patron du garage des damiers à Dreux, sont fils court en RPC, il a un banc de géo 3D avec balances pour le poids par roues, là il faut juste que je regle le para avant pour que le volant soit au centre et que les deux roues soient droites (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) déjà pour réussir a monter la voiture sur le plateau sans tout péter. Pour l'étanchéite de l'ECU, oui il faut que je travaille dessus, maintenant cette voiture ne roulera jamais sous la pluie, elle est clairement pas faite pour ça. Il faut d'ailleurs que je trouve un système de bache suffisament résistant pour le transport sur plateau (en cas d'orage passager), avec des sangles sur le plateau par exemple. |
Auteur : | GERARD [ Dim 18 Fév 2024, 14:24 ] |
Sujet du message : | Re: Barquette de piste 2.0 |
C'est une des références de la RPC, il fait les voitures "de devant" et a une très bonne adresse pour passer au banc à rouleaux en supprimant une partie de la résistance des roues motrices. Il me semble qu'il est partie prenante dans la reprise du plus vieux club de VHC en France, l'ASAVÉ. Pour la bâche, vaste sujet, on s'y est tous cassé les dents jusqu'à présent. Il me semble qu'un système de tonneau-cover sur mesures serait le mieux, avec attaches façon capote au pourtour de l'habitacle et une bâche assez épaisse pour ne pas flapflaper au vent. Si tu as une adresse qui fait pour la marine c'est bien, nous avons une bonne partie partie des prérequis en commun. |
Page 14 sur 20 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |