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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 14:20 
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pourquoi pas simplement des vis/écrous en inconel?, tu n'as pas la place de faire ça?


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 15:20 
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J'ai la place, mais après recherche sur le net, je ne trouve pas facilement de boulons en inconel en M10, que ce soit en 1.5 ou 1.25 :tantpis:
Dans cette dimension, je trouve des goujons, ce qui me fait penser qu'il faut que je taraude côté turbo, mais je peux me tromper. Tu as un exemple de lien ?

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 15:47 
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tu peux très bien mettre un goujon et un écrou de chaque côté il faut juste que ta partie non fileté ne soit pas plus importante que l'épaisseur des pièces à serrer.


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 16:34 
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et c'est surtout pour les goujons que l'inconel est intéressant, pour sa dilatation moindre...

écrous inox freinés mécaniquement et roule ;)

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 17:09 
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Neobob22 a écrit :
et c'est surtout pour les goujons que l'inconel est intéressant, pour sa dilatation moindre...

écrous inox freinés mécaniquement et roule ;)


c'est toi l'expert moi là dessus j'ai des lacunes :D


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 18:22 
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guillaume650 a écrit :
Neobob22 a écrit :
et c'est surtout pour les goujons que l'inconel est intéressant, pour sa dilatation moindre...

écrous inox freinés mécaniquement et roule ;)


c'est toi l'expert moi là dessus j'ai des lacunes :D

J'ai pas compris : les lacunes, c'est niveau dilatation ? :red:

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 18:35 
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Blague à part, ça veut dire qu'il me faut les 2 éléments suivants, par exemple :
http://www.trackspeedengineering.com/tr ... d-kit.html
http://www.trackspeedengineering.com/Tu ... t-kit.html

edit : Côté turbo et côté collecteur, c'est environ 10mm d'épaisseur (il y a un joint à mettre ?), donc, en prenant large, ça fait un goujon de 40mm, avec écrous et kit anti-désserrage à chaque extrémité. Le tout en M10x1.5.

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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 19:12 
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Neo te dis que tu peux faire en vis inox c'est plus simple et moins cher! ;) ...... tu perce les écrous et tètes de vis et fil a freiner :)


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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 21:25 
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Hey mais ça avance bien par ici :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 09:22 
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guillaume650 a écrit :
Neo te dis que tu peux faire en vis inox c'est plus simple et moins cher! ;) ...... tu perce les écrous et tètes de vis et fil a freiner :)

ça se défend, mais j'ai pas dit ça, du tout ;)

mais Pev a compris, c'est ça l'air de la montagne :D

entre les brides, pas de joint ;)

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 10:01 
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ah Ok avec ta réponse en 2 étapes j'avais pas compris.

par contre pas de joint entre les brides? :aie: :aie:


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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 11:32 
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Y'en a beaucoup qui montent sans joint, personnellement je n'ai jamais eu d'étanchéité sans joint (et ca parait logique) :aie:

Attention d'ailleurs Pev si tu veux un joint, ils sont en général percé en 8mm, j'ai trouvé que BEGI qui les vendent en 10mm ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 11:36 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Bon, je vais voir pour le joint aussi, alors...

Question suivante, concernant le montage du boitier piggyback, j'ai ces instructions :
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Une fois terminé, ça devrait donner ça :
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Pontage simple, ça veut dire que le fil vient simplement se ponter sur le fil existant ? Avec des raccords sertis, deux fils qui arrivent du côté ECU/piggyback et un seul qui repart côté voiture ?

Sinon, j'ai décidé de réformer ma politique de refroidissement :red:
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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 11:38 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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... ou il faut souder les fils avec de la gaine thermo rétractable ?

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 12:15 
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Localisation : Beaujolais
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Perso je souderais et gaine thermo,plus fiable dans le temps que les raccords à sertir.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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