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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 13:19 
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de la lecture il y a tjrs des choses valables chez nous!:

http://www.rbracing-rsr.com/wiring_ecu.html

en F1 les soudures sont interdites (en aviation aussi il me semble!), sertissage de qualité avec protection thermo et colle pour l'étanchéité.

pour ton pontage je trouve pas ça clair :?

en mode turbo pourquoi ne pas déplacer le radiateur de l'autre côté (ou au milieu!) pour gérer une admission d'air frais face au compresseur et laisser la place aux tuyaux d'échangeur?


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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 14:38 
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pour l'intercooler peut être ?

Laurent, ton joint a tenu le coup avec les sévices infligés ??! Ce serait bon signe car comme tu le dis, beaucoup montent sans joint, ayant plus de soucis avec que sans :
http://www.miataturbo.net/prefabbed-tur ... ket-70362/
http://www.miataturbo.net/diy-turbo-dis ... ipe-15394/

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 15:59 
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En fait le joint se détériore très vite s'il y a ne serait-ce qu'une micro fuite.
Dans mon cas c'est parfaitement étanche donc aucun problème.

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 16:43 
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On verra bien, le turbo sort de rebuild et le collecteur est neuf. Avec un peu de chance, ça matchera sans joint :tantpis: Mais je garde en tête (enfin je vais essayer) qu'il me faudra peut être un joint à cmmander chez BEGI :jap:

Pour l'emplacement du radiateur, Neo a vu juste, de l'autre côté, il y a l'intercooler BBR. D'ailleurs, j'ai un souci de collision entre le piping de l'intercooler et celui du radiateur en bas :aie: Bref, le piping, ça risque de pas être de la tarte et d'être un budget :aie:
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J'ai reçu les goujons, achetés à Stan69 :jap: Je suis en train de les poser. Ça me fait bizarre : je crois que c'est la première fois que je monte des pièces dès réception :red:

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 17:57 
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franchement ne pas mettre de joint collecteur/turbo c'est n'importe quoi :tantpis:


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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 20:24 
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Si c'est fonte/fonte ca peut etre étanche, avec un collecteur inox j'y crois vraiment pas :aie:

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 20:30 
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j'aime beaucoup ma NA qui fait n'importe quoi...et ça fait une douzaine d'année qu'elle fait n'importe quoi :D

avec un collecteur fonte en effet, mais les ricains conseillent et appliquent ça sur collecteur fonte comme inox...on peut pas dire qu'ils font toujours les bons choix, mais là c'est assez empirique au moins :tantpis:

edit pour pas en rajouter 3 tartines : FM y compris, les brêles.
plus sérieusement, V-band rulz, pis c'est tout :D

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Dernière édition par Neobob22 le Mer 9 Nov 2016, 22:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 9 Nov 2016, 21:46 
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Effectivement les retours des ricains qui font n'importe quoi depuis 30 ans sont souvent bien plus constructifs que la théorie ;) :tantpis:
Dans mon cas même avec les brides surfacées ce n'était pas étanche sans joint :x

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Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 07:48 
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Ne nous fâchons pas. Je vais commander le joint kivabien ;)

J'ai commandé un cric Facom, j'espère qu'il arrivera aujourd'hui pour que je l'attaque au train arrière...

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Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 08:06 
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C'est ce joint là ?
http://www.bellengineering.net/product_ ... cts_id=537

Rien ne précise qu'il est percé en 10mm :tantpis:

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Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 09:40 
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ça semble plus gros que 8, et Begi fourni (maintenant ?) ses collecteur en M10, donc ça devrait être bon...au pire précise le à la commande !

t'as pris quoi comme grocric ?

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Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 09:54 
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c'est une fausse excuse le joint.

Il existe forcément une matière qui tiendra dans le temps.

Sur un T5 de focus RS on mesure dans les 1100°C d'EGT (twinscroll KKK) avec la carto d'origine et il n'y a pas de prob de joint.

J'aime bien l'échangeur.

Pense à bien cloisonner la face avant (pas de jeu entre radia d'eau et échangeur et tout le tour), j'ai des déflecteurs et place du joint.
C'est la finition de ton montage qui fera que tu refroidiras bien ou pas.


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Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 14:29 
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Pour le cric, j'ai pris un facom dl2lp. 230€ livré chez moi par ebay :)

Le cloisonnement est prévu, je l'avais fais avec le grand rad, je le referai sur cette version. D'autant que l'intercooler est moins haut que le radiateur... Mais tout ceci n'a pas encore trouvé sa place exacte et définitive, donc ça viendra après. Peut-être même que ça fera partie de la phase de fiabilisation.
J'ai un paquet de tuyauterie à faire passer un peu partout, ça va pas être du wire tuck, ça sera plutôt d'inspiration Beaubourg :lol:

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Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 20:38 
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:D

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Édit : j'ai retouché rapidement la photo

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Dernière édition par pevosan le Jeu 10 Nov 2016, 22:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 10 Nov 2016, 21:08 
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on voit pas grand chose mais ça a l'air costaud :D


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