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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 11:16 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
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Loi de Murphy, alors prend tu temps pour toi a faire autre chose et reviens y dans quelques jours.
Tu verra qu'à cela ira surement beaucoup mieux!


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 11:27 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour aligner coupelle et pied d'amorto (c'est ça ?), faudrait ptete réduire la tension en comprimant le ressort nan ?

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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 12:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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En fait, j'ai fais faire le boulot par un garage pour ne pas prendre de risques avec compresseur de ressort et Cie... et, au final, ça m'a coûté une couille.

Bref, quelques jours sans bricolage me feront du bien, comme le dit Fiki... De toute façon, on va attendre que le pouce cicatrise et dégonfle :aie:

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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 14:02 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Fais péter une photo du pouce :aie:

Il faut effectivement comprimer le ressort pour remettre tout en place.

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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 18:17 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Profites-en pour acheter 2 sangles à cliquet pour compresser tes ressorts
Une sangle de chaque côté, et en 30sec ta coupelle sera repositionnée comme il faut :oui:

NB 10ae


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 18:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai deux compresseurs de ressort Norauto qui trainent quelque part... ça sera l'occasion de se dire qu'ils m'auront servi une fois :tantpis: (on me les a donné)

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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 22:07 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Je suis surpris qu'avec des combinés filetés tu es un problème de longueur. Je n'ai peut-être pas bien compris.
J'ai eu (ou j'ai ) le même problème avec mes CF que j'ai du rallongé de 25.4mm (pour rattraper la hauteur des portes moyeux kiesler). Ça ne se remonte pas sans démonter le triangle supérieur ou alors comprimer le ressort (ce qui ne m'est jamais venu à l'esprit; de comprimer le ressort).
Pour les goujons pareil comme dit Pastst il faut les reprendre pour les realigner
Bon courage et fais autre chose pendant quelques jours.... Ça aide un peu
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 22:14 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
des combiquoi ?

pevosan a écrit :
J'étais déjà pas trop fière d'avoir coincé la durite de frein derrière le triangle inférieur, mais me rendre compte que j'ai monté un amortisseur arrière à l'avant... Comment dire ?! :aie:
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les BC étaient pas assez confortables pour une pistarde vidée :red: :D

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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 22:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Ah bah oui monter l'arrière à l'avant (ou l'inverse )
Ça aide pas
J'ai écris des combinés filetés
C'est pas le nom de ce que l'on appelle des "amortisseurs"?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 08:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Combiné fileté se sont des amortisseurs avec réglage en hauteur, ils sont fileté.
Ici se sont des simples amortisseurs, rien de fileté :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 09:30 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Combiné s'emploie pour les deux, vu que c'est un combiné de ressort et d'amortisseur (vérin hydraulique). Certains ont un corps fileté, pour régler facilement la hauteur, comme sur la photo :
http://www.secretauto.fr/img/img-cat/im ... ilete2.jpg

Sinon, Néosboub, je te merde :red: Si j'ai viré les BC Racing, c'est qu'ils sont dangereux sur route.
La faible course disponible à l'arrière les rend dangereux, ça talonne à tout bout de champs... Et je peux te dire que la sensation n'est pas agréable d'avoir l'arrière qui s'envole sur une compression que tu n'as même pas vue venir à l’œil nu :aie: . Après, tu modules, tu deviens parano et tu surveilles le moindre écart de surface sur la route, ce qui te fait freiner en ligne droite sous le nez de ceux qui te suivent et qui ne peuvent pas comprendre pourquoi tu piles :tantpis: ...
Bref, je suis repassé sur quelque chose de civilisé.
Après, des combinés filetés de NB pourraient faire l'affaire aussi, ce n'est peut-être pas la monte définitive, après tout...

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 09:32 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Et comme ils sont dangereux sur route, ils seront autopsiés par M. Régis92N. Paix à leur âme :jap:

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 Sujet du message : blabla
Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 10:16 
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edit : confondre "mp" et "Répondre", ça m'arrive de plus en plus souvent

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 10:40 
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merci :D :D
en fait t'engageais la butée trop vite ? des coupelles réhaussées ça réglerait pas le souci ? ou rien à voir ? hâte de voir le retour de Régis en tout cas, j'savais pas que c'était à ce point :aie:

ps : ça c'est la chartreuse à 10h, ça pique :red:

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Message Publié : Jeu 1 Déc 2016, 10:47 
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Mets un peu de côté pour investir dans de vrais filetés, c'est le jour et la nuit ;)

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