Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ya aussi de la gaine réfléchissante et fourrée d'isolant ;) à priori enfin posteriori, ça va bien...

Du rigide de bout en bout c'est pas le top entre vibrations et dilatation, mais pour la zone proche turbo ça peut résoudre le plus gros du souci...

Ça aurait été un souci de durites d'intercooler j'aurai pu te dépanner mais ça j'ai rien en stock :sic:

Ps: tu met quoi comme chaussette ? Nan pour la turbine...t'as un retour sur ce genre de produit ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
chaussette titanium et compagnie ça marche bien. J'avais ça dans ma s13 mais faut pas prendre le premier prix.
Sur mes ex s13 et skyline les durites eau et huile sont en rigide avec vis banjo du début à la fin...
Sur ma miata j'ai mis durite aviation avec banjo et c'est vrai que depuis le cloisonnement on voit qu'il faut chaud là dedans!

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Petit recap....

Le Fiki et la Nastia tout content de partir en vacances....road trip dans les alpes, en gros on descend par la Route Des Grandes Alpes puis Mercantour, Menton, Monaco, Nice et retour par la route Napoleon en Miata Turbo :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Donc Miata chargé pour le camping, on a bien limité les bagages avec Madame et finalement on aura même pas besoin de Véronique. :D

Image

Image

Image

Petite arsouille un soir avec un pote histoire de faire un peu de carto, il fait frais et le copain qui pilote s'en donne a coeur joie, normal il roule en S2000 d'habitude :ricane:
Puis viens une petite odeur de brulé....on stop, pas de fuite juste une odeur de plastique brulé et une legere mais très legere fumée....mer...on prend pas de risque retour a la maison sur le filer de gaz.

On attend un peu que ca refroidisse puis je demonte mon beau carter de turbo maison...
Ba ca alors pas de fuite mais les durites sont toutes cramées :aie:....
Bon ok on verra ca demain.....c'est encore trop chaud, pas envie de mettre le feu ou de me bruler.

Le lendemain je verifie la "solidité" de mon montage en tirant sur les durites comme pour les enlever des raccord et la :o :o :o :o :o
OMG :oops:

Image

Pour la petite histoire les durites ont tout simplement fondue petit a petit sous le carter que j'avais fabriqué, donc autant vous dire que le dit carter est maintenant bien rangé sur une etagere en attendant de faire don de son corps a la science du bricolage...

Image

Donc pas de Road-trip en Cabcheveuzovents mais avec le break de chasse Honda.... :vomi:

Réparation après les vacances. :tantpis:

Image

Image

Et donc nouvelles durites en inox tressé cette fois avec en plus une chaussette de turbo acheter chez NSB et fabriqué par Novarec c'est de la bonne qualité visuellement a voir après quelques séances de piste et de col.

Image

Image


Et enfin un petit tableau de mes AFR et du Fuel VE.
L'AFR cible au ralentit est a reprendre je sais... :roll:

Image

Image

Ca m'a bien fait plaisir de rouler avec hier!!!! :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Mer 14 Sep 2016, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Heureusement que tu as fait cette sortie "carto" avant de partir en vacances avec!
Madame aurait peut être trouvé ca "moyen" :sic:
Du coup tu as changé les durites et ca marche bien de nouveau ?
Voir tes carto qui on
s i je comprend le carter que tu as fabriqué ne permettait pas un bon refroidissement. Il protégeait un peu l'extérieur mais à l'intérieur ca aggravait les choses?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
C'était pas un carter c'était une cocotte minute :aie:
Les chaussettes de turbo sont très efficaces normalement :jap:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
merde, j't'ai porté la poisse en la traitant de plancha :aie:

tu t'en sors bien en tout cas :o
t'as des durites silicones/fourrées aramide aussi pour l'isolation des durites aux alentours...la chaussette ça marche bien du coup ??

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cocote minute c'est pas mal trouvé mais je crois que le "must" c'est Plancha!!! :ptdr:
Non sans rire j'ai pas été très malin sur ce coup la....
Sinon oui maintenant tout va bien.
J'ai fais quelques kilomètres et RAS sans la chaussette histoire de pouvoir détecter une éventuel fuite.
Pour les manchons de durites en silicone/aramide je verrais un peu plus tard.
Jen ai déjà installer une sur l'alimentation en huile mais je n'ai pas pue récupérer la totalité de la longueur car 20 cm sont rester collés à la première.
Pour le circuit d'eau je n'avais pas en stock alors j'ai improvisé.
Du coup c'est pas très beau surtout avec le silicone haute température rouge mais ça fait le boulot.
Le but est de pouvoir rouler encore un ou deux mois avant la période hivernal afin de finaliser la carto.
Après se sera garage pour l'hiver :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fiki a écrit :
Non sans rire j'ai pas été très malin sur ce coup la....

A ta décharge, ça présentait bien ça faisait super propre :oui:

:tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5120
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Arf c'est con ! Parce que réussir à partir en vacances avec Madame, et sans Véro... relève de l'exploit !!

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Jeu 15 Sep 2016, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pevosan a écrit :
Fiki a écrit :
Non sans rire j'ai pas été très malin sur ce coup la....

A ta décharge, ça présentait bien ça faisait super propre :oui:

:tantpis:


C'était ma préoccupation première, en fait je voulais juste que tout ca ai l'air "stock"
Un coup de peinture vermiculée un joli logo Mazda et l'affaire était faite...enfin, c'est cuit (au propre comme au figuré) pour la discrétion.

Umul a écrit :
Arf c'est con ! Parce que réussir à partir en vacances avec Madame, et sans Véro... relève de l'exploit !!


Je te le fais pas dire.
Après c'était franchement limiter, pas de chaise de table ou meme de glacière
Juste la tente, les duvet, oreillers, matelas qui sont des Queshua auto gonflant c'est génial ce truc léger peu encombrant et ultra confortable.
Du change pour 8 jours l'appareil photos et....c'est tout :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On se serait tous fait avoir je pense ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Ven 16 Sep 2016, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ah les boules pour tes durites..
Comme toujours dans une prépa y a une bonne partie fiabilisation après avoir tout monté. courage pour la suite t'es sur la bonne voie.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Sam 17 Sep 2016, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
pevosan a écrit :
Fiki a écrit :
Non sans rire j'ai pas été très malin sur ce coup la....

A ta décharge, ça présentait bien ça faisait super propre :oui:

:tantpis:

+1
patST a écrit :
On se serait tous fait avoir je pense ;)

+1+1
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
mimix77 a écrit :
Ah les boules pour tes durites..
Comme toujours dans une prépa y a une bonne partie fiabilisation après avoir tout monté. courage pour la suite t'es sur la bonne voie.


Je te le fait pas dire....enfin riena voir avec la Rx7, ici c'est vraiment pas compliqué niveau mécanique.
Par contre la Carto est plus difficile je trouve, surtout pour le ralentit.
La voiture se comporte pas comme je voudrais a ce niveau la et je tourne en rond.
Il reste aussi la gestion du turbo à régler, pour le moment je suis en tarage Wastegate donc environ 0,45 bars de pression de sural.
Je prévois de monter a 0,6 le bloc est sensé tenir 0,7 mais ça marchera déjà tres bien je pense et il faudra d'abord se focaliser sur le châssis et les frein :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL Fiki. Info Carto Ms3
Message Publié : Dim 18 Sep 2016, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est quoi ton Pb de ralenti?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 596 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL