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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 15:39 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Faut faire une règle de 3 sur la table d'injection entre la capacité des anciens et nouveaux injecteurs ou t'as un paramètre de base pour ça ?!

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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 16:34 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Sur la msquirt: la table fuel n'indique pas des Ti mais une VE.

Il faut jouer sur le req fuel.
Ptet affiner par la suite car les deadtime d'injecteur ne sont sûrement pas les mêmes.


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 16:49 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Oui avec Rib'$ on a regardé, pour le req fuel il semblerait qu'il faille procéder comme ceci :

Rib'$ qui fouine sur le net a écrit :
13.2 was your Req fuel
You've got 240cc injectors, and you're moving up to 440s.
240/440 = 0.54,
so: 0.54 * 13.2 = 7.2
7.2 is the new Req fuel


Mon req fuel actuel était à 10.1 avec les injecteurs d'origine.
J'ai donc fait 265/600=0,441
Puis 0,441 x 10,1 = 4,46
J'ai donc rentré 4,46 en req fuel (tuner studio me l'arrondit à 4,5).
Et en MS j'ai 4,46 qui se met automatiquement.
Injector flow j'ai mis 600cc.

Et j'ai reporté tout ça ici :

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J'ai eu avec mes injecteurs une feuille où étaient notées ces indications :
80ms dead time @ 3 bar
Flow matched to 2,89 dynamic, 1,68 static.
Alternative flow 650cc @ 3,5 bar, 700cc @ 4 bar.
Injector BHP limits @ 3 bar



Le dead time d'origine était à 1.000 dans tunerstudio avec mes injecteurs en 265
J'essaye donc 80, et paf...

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Donc je me suis dit, ah oui, MS donc 0,080 ?

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Mais c'était encore pire. La caisse démarre à moitié, la voiture tremble à mort et l'AFR est en rouge à 18.
Donc j'ai remis 1.000 comme d'origine pour aujourd'hui.


ça tourne comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=brA45sgyAxY



J'y connais rien, je suis dans le flou total. :tantpis:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 17:17 
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Tu changes trop de choses en meme temps.

Reviens à ta config initiale, change juste le req fuel, ne touche pas l'injector size, ça ne sert qu'a calculer un req_fuel théorique mais on s'en fout.

Ta voiture démarait avec le req_fuel initial mais trop riche, corriger le req_fuel a pour effet d'apauvrir uniformément toute ta table c'est donc le truc idéal a changer.

Changes le req fuel par la valeur que tu as calculé (le calcul est pour moi correct), burne et tente de démarrer ça devrait démarrer beaucoup beaucoup mieux.

Après on verra pour régler le dead time si nécéssaire.


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 17:26 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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romano a écrit :
Sur la msquirt: la table fuel n'indique pas des Ti mais une VE.

Il faut jouer sur le req fuel.
Ptet affiner par la suite car les deadtime d'injecteur ne sont sûrement pas les mêmes.

Le VE c'est bien le rapport entre la quantité d'air admis et le volume de la chambre ? Puis avec la table afr et le fameux req-fuel ça gère le Ti à l'intérieur dedans ?! Merci ;)

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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 17:54 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Là sur ce paramètre je peux intervenir sans apporter grand chose, malheureusement. Mais je me souviens que j'ai démarré avec des paramètres qui ont varié entre 9 et 13. Je crois que je m'étais trompé sur le paramètre de cylindré entre l'unitaire et le total des 4... cylindres
Joël m'avait bien briffé là dessus
Bon courage
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 17:56 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Ti, Ve.. Chinese for me ! :jap:

Joel, c'est justement ce que j'ai fait :) J'avais touché au req fuel, démarrage moyen...
Du coup je touche au dead time, et foirage total.
Donc j'ai repris la configuration d'origine, en modifiant uniquement le req fuel.

Ça donne ce ralenti instable sur la vidéo ;)
Le flow injector, c'est bien 600 du coup ?

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 19:35 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
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J'ai chargé la carto que j'avais avec les anciens injecteurs 265cc d'origine, histoire de repartir de zéro.

Et j'ai ça :

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Donc là c'est brut, carto comme Dimitris me l'avait envoyée pour le montage de la MS avec les injecteurs d'origine de la MSM.
Si je démarre tel que, la voiture fume à mort, et tourne en AAC attitude...

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 20:05 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
hypothèse totale de newb, mais le ralenti a l'air super pauvre, est ce que l'info 600cc ne corrige pas une seconde fois le rapport que tu as appliqué au req_fuel ?! avec la carto de base et juste le req_fuel OU le 600cc, ça marche pas mieux ou c'est un cas que t'as déjà essayé justement ??

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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 20:14 
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J'ai régardé la vidéo et lu très vite fait en diagonale mais ce qui me vient à l'esprit avec
- mélange très pauvre
- voiture qui tremble comme si elle tournait sur 3 cylindres
= peut-etre un injecteur HS / mal cablé / qui n'injecte pas :sic:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 21:40 
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Ce qui m'étonne c'est qu'avant de toucher à mon Req fuel, c'était super riche, AFR à 10, et fumée du diable.

Pour ce qui est de toucher au Req, ou l'info 600cc, j'ai essayé le Req uniquement, puis le Req + injos 600.
Le hic c'est qu'une fois ce "flow" modifié, impossible de le remettre à zéro, Tunerstudio exige une valeur "positive" (alors qu'il était à zéro avant modif).
Le pire a vraiment été quand j'ai touché au dead time, là la voiture tremblait comme pas permis.

Lorenzeus, un injecteur HS je ne pense pas étant donné qu'ils sont neufs, et j'ai le rapport de test de chacun. Mal câblé, je l'ignore, mais j'ai mis chaque cosse proprement + soudure pour en être sûr.
Mais pitié, pas ça, avec tout ce qu'il y a démonter juste pour accéder à la rampe d'injection :x

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 21:50 
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ton fuel calculator est bizarre au niveau des unités si on compare a la version Dimitris?, si cela ne sert pas cela ne changera rien mais dans le cas contraire!?


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Message Publié : Mer 7 Jan 2015, 23:53 
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Ti: Temps d'Injection. Donnée en mS, il est la valeur d'ouverture des injecteurs.
VE: Efficacité Volumétrique. En gros c'est un ratio de la valeur de ton ReqFuel.


j'ai utilisé le reqfuel calculator et pour une valeur de 10,4ms je retombe sur environ 16(!) d'AFR avec les paramètres suivants:
Image

en revenant a un AFR de 13,5 je retrouve une valeur de 12,3ms:
Image

en restant sur un AFR de 13,5 et tes 600cc, il y a un reqFuel théorique de 5,5ms:
Image

ta carto est faite avec un reqFuel de 10,1ms avec des 265cc: tes AFR étaient aux alentours de quelles valeurs?
Si valeur correcte: ton 4,46 serait cohérent avec le 10,1 même si ce 10,1ms est "perturbatoire"



pour ton injector dead time: une valeur a 0,8 me semble plus cohérente.
pour info mes FIC en 775cc sont mesurés à:
1,25ms/3b/12V
0,99ms/3b/14V

R.


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 17:02 
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Mes AFR étaient vraiment pas mal, ça oscillait entre 14 et 15. Parfois 13 en accélérant, parfois 16 en décélérant.
Pour le dead time, à l'instant T je n'ai pas trop su interpréter ce V(ms), en terme d'unités.
Je pensais que par rapport à 1.000, je devais mettre 0.080. J'essayerai du coup !


Et que sont ces indications "static" et "dynamic" ? Car avec les injos j'ai une fiche dont la mention suivante : "Flow matched to 2,89 dynamic, 1,68 static."

En tout cas merci pour vore aide ! :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 8 Jan 2015, 17:17 
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dans tes reglages l'engine displacement c'est n'importe quoi tout comme le choix des unités (CC, cc/mn)

tu as changé depuis pour coller aux exemples de Romano?


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