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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 14:58 
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fallait pas, j'aurais fait une étude pour une fabrication en france et selon le nombre de participant, on aurait pu prévoir un geste financier qui permettait de t'y retrouver dans ton invest et d'arriver à un niveau de prix similaire à celui proposé pour les participants de la CG ;)


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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 15:17 
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T'en fait pas j'ai pas dit que j'allais pas l'acheter mais la CB a assez fumé comme sa pour le mois de mars, sa attendra avril avec l'achat du radiateur d'huile xD

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 19:31 
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Bon allez faut pas mollir en attendant le facteur :ttt:

Aujourd'hui on commence la fabrication d'une "radiator cooling plate" en carbone ou en FRP.
En alu sa tape dans les 100 à 150€ chez CARBING ou CUSCO... :etonne:
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En carbone sa monte à 150 / 200€ :D
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Action!

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Prise des cotes sur le cache d'origine, rallongement pour aller jusqu'au radiateur et sa donne ceci :

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Je verrai quand ce sera en fibre mais en carton sa rentre sans problème, mon but est d'avoir le moins de découpe possible à faire... ( ce qui n'est pas le cas chez CUSCO, y a des trous partout dans leurs plaques... :? )

Au prochain épisode je fais une plaque, je découpe et je fixe... je vous montre ça avant la fin de la semaine :jap:

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 19:41 
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Miam!
J'avoue que j'aimerai bien avoir un cooling plate en fibre de carbone moi aussi. :oui:
Tu fais ça toi même? Tu achètes une plaque et tu coupes simplement dedans? :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 19:42 
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La vache les prix!!!

Si tu as un plan final j'en fait même un gratos en alu lol.


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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 19:55 
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Arny a écrit :
Miam!
J'avoue que j'aimerai bien avoir un cooling plate en fibre de carbone moi aussi. :oui:
Tu fais ça toi même? Tu achètes une plaque et tu coupes simplement dedans? :?


Je suis chaudronnier plasturgiste... je fabrique donc moi même... comme mes intérieurs de portes que j'avais fait en fibre il y a quelques temps si tu te souviens :D .

Je suppose que c'est différent sur NB donc si t'en veux une faudra prendre des cotes :D

patST a écrit :
La vache les prix!!!
Si tu as un plan final j'en fait même un gratos en alu lol.


Je vais voir sa pour ceux qui en veulent en alu je vous passerai le plan (pour NA), si vous en voulez en fibre de verre ou carbone je pourrais en refaire à la demande si sa intéresse certains ;)

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 19:59 
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Ça reviendrait à combien pour faire un en carbone si je te passe les cotes? :?
J'imagine que tu peux choisir le type de carbone si tu le fais toi-même. Carbone mate ou gloss, tout ça..

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 20:10 
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Quelqu'un sait comment se retirent les 2 petits silent-block qui tiennent le capot à la bonne hauteur?
A la base je voulais faire des petits trous plutôt que deux gros, comme sa les silent-block auraient retenu la plaque donc pas d'autres perçages coté moteur... j'ai beau tirer ou éssayer de desserrer sa bouge pas d'un poil :ptdr:

Donc pour l'instant j'ai fais comme CARBING... :tantpis:

Arny a écrit :
Ça reviendrait à combien pour faire un en carbone si je te passe les cotes? :?
J'imagine que tu peux choisir le type de carbone si tu le fais toi-même. Carbone mate ou gloss, tout ça..


Oui on peut choisir sauf qu'il faut acheter du carbone au mètre... je regarderais ce qu'il me reste et si je dois en racheter ou pas...

Pour le tarif, je te dirais sa après fabrication du miens... suivant le rendu final je le ferai peut-être vernir par un peintre pour protéger et rendre plus "glossy!"(je pense pas que sa coute grand chose...)

A mon avis sa pourra pas dépasser les 80€ non-livré d'une cusco en alu :jap:

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 20:15 
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J'ai regardé, pour une NB, la forme est plus compliquée si on veut un truc sympa:

Exemple en alu :
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Pas sûr que ce soit si simple à faire en carbone cette forme :lol:

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 20:32 
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Merde ils nous on fait quoi là MAZDA :D

Je vais regarder ce que sa donne en fibre et comment s'est foutu quand y a rien...

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 20:34 
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alexandre.nes45 a écrit :
Quelqu'un sait comment se retirent les 2 petits silent-block qui tiennent le capot à la bonne hauteur?
A la base je voulais faire des petits trous plutôt que deux gros, comme sa les silent-block auraient retenu la plaque donc pas d'autres perçages coté moteur... j'ai beau tirer ou éssayer de desserrer sa bouge pas d'un poil :ptdr:

il faut que tu tire comme une brute,c 'est une sorte de clips


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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 20:56 
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jlr a écrit :
il faut que tu tire comme une brute,c 'est une sorte de clips


Merci! :)

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 21:21 
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alexandre.nes45 a écrit :
jlr a écrit :
il faut que tu tire comme une brute,c 'est une sorte de clips


Merci! :)

Il ne suffit pas juste de dévisser ?

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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 21:28 
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sur ma NB c'etait justé vissé, mais il y avait comme une buté et il fallait un peu forcer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 3 Mars 2013, 21:41 
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Arny, en carbone y a garage VARY qui fait sa. "trouvé chez REV9"

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300$ pour NB


En gros pour que j'arrive à le faire il faut:

- fabriquer la même chose que garage VARY mais en alu pour avoir les 3 angles de courbure et les endroits de percage,
- faire un second modèle mais totalement vierge
- utiliser cette seconde pièce comme un contre moule pour le refaire en carbone ou fibre de verre
- un peu de ponçage et de perçage pour avoir une copie de la première plaque
- un vernis de peintre pour que ce soit nickel :lol:
- tester sur la voiture pour voir si tout va bien et si c'est ok pour en faire d'autres

Tu me trouves 10 mecs en NB qui en veulent et je le fais pour 200€ pièce (ou moins si je met moins de temps que ce que je pense par pièce.
Et il en faut un qui se dévoue pour faire la version alu (et pas à l'arrache :oops: ) + phases de test

En gros c'est beaucoup de bordel pour une pov tite plaque :tantpis:
Tu peux dire merci à MAZDA :lol:

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