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Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 22:41 
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Tellement... tellement aux antipodes de tout ce que j'ai réussi à bricoler d'ailleurs :lol: .

Le reste aussi est très propre, ça fait très oem les pièces en alu pas anodisé façon jacky pour une fois. Ils n'ont pas succombé à la tentation de faire un truc flashy :roll: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 08:51 
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guillaume650 a écrit :
Pev' tu peux vraiment pas passer par la gauche?, vu ta disposition de radiateur cela ferait un montage plus propre!

Après avoir étudié le truc, j'ai un peu d'accès (côté échappement) pour démonter le cabochon et le tourner pour faire passer le coolant reroute par le côté échappement.
Pour l'instant, je vois deux problèmes potentiels :
- la sonde de température qui va au cul du bloc (d'ailleurs, à quoi sert-elle ?) aura les fils trop courts pour venir de ce côté. Ça se rallonge facilement ?
- le thermostat de BMW ne serait pas utilisable de ce côté (réducteur de 32 à 16mm avec un ou plusieurs angles de folie pour se repiquer sur le tuyau existant)...

Je regarde ce que je peux faire avec mes différents cabochons et autres pièces...

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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 17:56 
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Merci pour avoir dévoilé le coolant reroute de ILM, il est vraiment bien, très propre. Prochain achat :D

Et oui, a ce prix, accessibilité du thermostat, y'a tout compri dedans, pas de durite a recouper etc. Je pense que c'est la meilleure option du moment pour un reroute, pour 230€ livré.


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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 18:39 
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skidnation propose aussi une durite à la bonne forme tout du long : http://skidnation.com/product/gates-coo ... oute-hose/ 38£
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avec leur kit ça fait le total à 145€ livré :idea:

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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 19:07 
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pevosan a écrit :
guillaume650 a écrit :
Pev' tu peux vraiment pas passer par la gauche?, vu ta disposition de radiateur cela ferait un montage plus propre!

Après avoir étudié le truc, j'ai un peu d'accès (côté échappement) pour démonter le cabochon et le tourner pour faire passer le coolant reroute par le côté échappement.
Pour l'instant, je vois deux problèmes potentiels :
- la sonde de température qui va au cul du bloc (d'ailleurs, à quoi sert-elle ?) aura les fils trop courts pour venir de ce côté. Ça se rallonge facilement ?
- le thermostat de BMW ne serait pas utilisable de ce côté (réducteur de 32 à 16mm avec un ou plusieurs angles de folie pour se repiquer sur le tuyau existant)...

Je regarde ce que je peux faire avec mes différents cabochons et autres pièces...


:hello:

oui tu peux rallonger les fils ;)

vu de ma fenetre avec ta photo de ton thermostat et de tes durites rien ne t'empeche de mettre ton thermostat, la sortie de retour pompe vers le bas pour etre branchée au plus court et de courir le long du longeron ( si possible tuyau rigide fixé dessus) pour revenir au radiateur. :?


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Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 02:30 
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Neobob22 a écrit :
skidnation propose aussi une durite à la bonne forme tout du long : http://skidnation.com/product/gates-coo ... oute-hose/ 38£
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avec leur kit ça fait le total à 145€ livré :idea:

C'est une durite de Cadillac Escalade V8 si je l'ai bien reconnue, pas une durite sur-mesure. Pour faire court c'est la deuxième version de mon truc, et... ben c'est à chier aussi :D . Moins que mon premier prototype certes (ça ne fuit pas jusqu'ici...), mais toujours pas franchement le bricolage du siècle.

Non sans déconner ça passe vraiment pas si bien que ça.

Selon quelques vidéos et topics ricains qui se trouvent assez facilement, "loué soit ce miracle que nous offre l'industrie automobile américaine! Cette durite à 25$ a exactement la bonne forme et la bonne longueur pour nos coolant reroute DIY de Miata!"

Sauf que... dans la réalité c'est vraiment pas terrible, le sens des angles n'est bon nulle part (le pire étant à l'arrière là où c'est justement le plus important) et même si c'est souple, il faut tellement leur faire faire l'inverse de ce pourquoi ils ont été moulés que ça a tendance à pincer le tuyau. Et de toute façon ça contribue à tout mettre sous tension permanente partout. Du coup il faut faire l'impasse sur ça et jouer des coudes pour faire rentrer le truc, et on se retrouve avec une durite ultra tendue au niveau des deux raccords (4 pour moi, j'avais besoin d'intercaler un adaptateur de sonde d'eau au milieu. Ce qui m'a d'ailleurs donné plus de liberté pour l'installation, paradoxalement).

Bon en ce qui me concerne le fait que ma Mx5 soit une RHD n'aide certainement pas. Mais au final c'est pas vraiment les maîtres cylindres qui m'ont gênés, car ils sont disposés quelques cm au-dessus du niveau du passage de la durite. Ils sont juste dans le passage des mains quand on bosse dessus, et ils ajoutent tout au plus quelques risques de frottements avec le cabrage du moteur (ce qui demande d'être un peu créatif en ce qui concerne la fabrication et la disposition de supports et de "dispositifs" anti-friction pour la durite). Sachant que je n'ai plus de système EGR du tout, je me demande comment font ceux qui restent d'origine avec l'EGR derrière le plénum :tantpis: .

Je sais pas comment font ceux qui installent ça de façon "super propre" et en sont contents. J'ai peut-être raté quelque chose malgré le temps passé sur mon reroute, mais personnellement je ne recommande pas cette version. Il y en a des photos sur Rev Limiter par exemple pour ceux que ça intéresse et c'est vrai que ça a l'air pas mal, mais je comprends pas comment il a pu obtenir un résultat aussi satisfaisant. Surtout que la durite ne semble être soutenu nulle part, ce qui ne me plaît pas trop. Par contre à part chez Rev Limiter ça semble difficile de trouver des photos de cette durite installée. C'est très simple de trouver des gens qui la conseille et donnent des références, mais beaucoup plus de trouver des feedbacks imagés de gens qui l'ont vraiment installé bizarrement.

Sinon tu peux toujours tester cette version-là de la chose Pev. C'est un peu la quintessence du "bicôze rasse car" après tout :D .

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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 17:21 
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J'ai viré le cabochon derrière le bloc, je vais tenter de repartir sur les pièces suivantes. Il faut que je commande un thermostat d'origine, je n'en ai plus...
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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 19:39 
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J'ai trouvé un peu de motivation, aujourd'hui...

Un brouillon de ce que ça pourrait donner
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J'ai retrouvé un thermostat :oops: Si je réussis à trouver les vis qui iront bien et à passer le tout derrière le bloc, c'est gagné... Mais bon, je ne crie pas victoire...

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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 19:40 
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pas mal comme ça si cela passe avec le turbo :bien:


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Message Publié : Ven 27 Jan 2017, 19:57 
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Ça devrait passer. Je vais juste avoir une jointure en silicone entre les tubes d'alu qui sera juste au dessus du turbo. Mais je devrai pouvoir faire un pare chaleur assez facilement...

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 02:51 
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Mieux :D !

Faudra juste faire attention à laisser assez de distance entre la tuyauterie et le châssis de la voiture, histoire que le cabrage du moteur ne mette pas trop en tension ton montage en appuyant le tuyau contre le côté de la baie moteur.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 09:51 
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au contraire faut fixer le tuyau alu au chassis via de gros colliers de clablages (ceux avec le caoutchouc) ;)


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 10:39 
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Il est chouette ce montage :faim:

Idem que Guillaume il faut immobilisé le tube coté radiateur et monter souple après la tourelle d’amortisseur.

Pour l'isolation thermique je te conseille une chaussette sur le turbo et de la couverture par-chaleur coté tuyauterie ou encore de la tole Nimbus sur les parties fixes.


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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 17:38 
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Message Publié : Sam 28 Jan 2017, 21:21 
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Me dit qqe chose ca...
En tout cas en atmo: ca marche même "trop" bien avec un gros "placard" devant!


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