Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 14:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2983 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 199  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a effectivement deux sondes sur la MSM, celle juste avant le papillon sur l'inlet, et la seconde au filtre à air.
J'ai donc les deux sondes toujours branchées.

Image

Image

L'avantage, c'est que je peux me faire livrer une ou les deux sondes sur mon lieu de vacances, donc à la limite...

En tout cas merci pour le coup de pouce :jap:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a quoi ça sert d'avoir ces deux sondes en faite?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il doit y avoir une raison car elles sont toutes deux d'origine.
Après avec la Megasquirt je ne sais pas si les deux sont utilisées.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 17 Août 2015, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je confirme qu'il s'agit d'un problème de sonde de température.
Ma carto a en fait été faite, alors que la sonde de température n'a pas été calibrée (ohms / degrés).
Avec l'aide de Rib'$ j'ai donc été en mesure d'avoir une température moteur correcte (38 degrés celsius après 5min de route, ce qui me semble cohérent), mais du coup mes AFR étaient complètement à la ramasse.

Bref, faut que je recontacte Piv ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 17 Août 2015, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu avais changé la sonde?
moi j'ai laissé celle d'origine que j'ai câblé sur la MS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Umul's NB...
Message Publié : Jeu 14 Jan 2016, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 09:41
Message(s) : 344
Localisation : Ecquevilly (78)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
2-3 détails pour ajouter de l'eau au moulin:

La base est une "2003 SE" Américaine, version US de la "Twins" qu'on a eu dans qq pays en Europe (sauf en France, comme d'hab). Elle doit avoir le logo latéral "2003 Special Edition"

Le bleu est spécifique à cette version, c'est le "Strato Blue Mica" 25E, l'intérieur est en cuir gris, ainsi que la capote. Logiquement elle a aussi des jantes spécifiques.

Image

Voilà, tu en sais un peu + sur ta nouvelle charrette :hello:
Vous êtes 2 dans le Nord a en avoir une, FactorX sur Calais a la même (mais sans le moteur :) ).

Stef


J'ai la même version que toi moi c'est import d'Allemagne, j'ai les même jantes le même cuir mais je n'ai pas le logo sur le côté mais ca il a pu être changé pour mettre des clignotant à la place...

Pour vos photos : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=27429

Mon Blog --->>> http://marc7278.wixsite.com/marcevents

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 10:42
Message(s) : 12
Umul a écrit :
En string !! :D

Image

Image

(Oui oui les photos sont pourries lol)



C'est un "léger" déterrage de post mais je trouve cette MX5 très sympa, le string compris :bien: Je n'ai pas encore tout lu (notamment si la belle est homologuée comme ça...) mais ça viendra :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 25 Jan 2016, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
C'est sur qu'une simple toile , un "string" :oops: c'est très chouette et ca va particulièrement bien à la Mx5 en même temps je ne sais pas si j'en ai vu un modèle d'auto
Et avec ces jantes :woo:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci !
Les jantes, c'est ce que je préfère parmi toutes les jantes que j'ai essayées. J'adore ce look gros pneus, et ça passe parfaitement sur la NB je trouve.

Sinon pour le String, je l'ai vendu à PatST, je m'en servais trop peu. Et puis quand on veut capoter, ça ne rentrait pas dans le coffre (ou si, peut-être, mais au risque d'abimer la toile).

Sinon pour les news, j'en ai pas... lol.
Faut toujours que je branche ma sonde GM IAT, ça prend 10min, mais à chaque fois que je vais au garage la CB 550 Four de 74' m'appelle et me détourne de mon objectif premier :aie:


Bref, faut que je m'y remette !

MX5 Strato blue mica


Dernière édition par Umul le Ven 29 Jan 2016, 22:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pourquoi tu laisses pas la sonde d'origine?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A priori plus réactive, et je supprime le MAF en prime.

Sinon JCB, effectivement j'avais les badges Special Edition sur les ailes, et pas de répétiteurs, étant une Miata ;)
Ce bleu est une très jolie couleur, mais bordel... on y voit vite les griffes.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Ven 29 Jan 2016, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour supprimer le debimetre pas besoin de changer la sonde, mais de mettre une durite de pression
entre le plenum et la MS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'adore ce look gros pneus!
D'accord avec toi ca va très bien à la Mx
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
cherub a écrit :
pour supprimer le debimetre pas besoin de changer la sonde, mais de mettre une durite de pression
entre le plenum et la MS.


il parle de l'info tempé admission qu'il récupère du débimètre.
Si il supprime le débimètre: il doit mettre une sonde de tempé admi. Ici une GM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Jeu 4 Fév 2016, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mais comme dit plus haut, on a deja une sonde de température d'air d'origine sur le moteur MSM.
donc il peut laisser celle la, la cabler sur la MS et virer le débimètre, la sonde GM n'est pas obligatoire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2983 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 199  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Benny et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL