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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 12:46 
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Toutes les suggestions sont les bienvenues :jap:

J'avoue que ce n'est pas simple à suivre, mais l'ECU est un ECU de NA 115 boite 5, celui d'origine, qui était sur la caisse. D'ailleurs, je ne l'ai jamais débranché, juste déplacé, en coupant les pattes pour le relocaliser sur le tunnel de transmission... C'est le bloc qui vient d'une boitoto. A priori, le bloc n'a pas de raison de ne pas répondre à un ECU "standard"...

Je pense que je suis bon pour swapper les injecteurs...
Comme ça, la boucle sera bouclée, tous les trucs chiants que j'avais fais sur le bloc pendant qu'il était sur son support auront été repris une fois le bloc dans la caisse :roll:

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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 15:41 
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Fiki a écrit :
Il faut faire une reprise de masse du boitier a la caisse et idealement de ta masse de faisceau a la caisse egalement.
Comme ca tout est au meme potentiel ca peut eviter des pannes.


guillaume650 a écrit :
disons qu'au minimum faire comme d'origine soit mettre la carcasse du boitier à la masse qui est la caisse..... de mémoire il n'y a pas de masse faisceau proche (peut-être sous le TdB sur la traverse TdB?)


pevosan a écrit :
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Comme je n'ai pas tout compris, je reviens sur cette histoire de masse. J'ai seulement déplacé le boitier. Ma photo illustre qu'on a bien le boitier en contact avec les boulons qui traversent le tunnel central (en tôle, donc qui fait masse).
De mémoire, j'avais coupé une patte pour pouvoir positionner le boitier comme je voulais.

Et, pour info, sur ma blanche, l'ECU n'a jamais été boulonné à la caisse avant. Quand j'ai eu la voiture, il n'y avait pas d'écrous pour le maintenir et, comme il ne bougeait pas, je n'en avais jamais mis :oops: ça ne l'empéchait pas de fonctionner komilfo...

En fait, pour ces raisons, j'ai du mal à croire que le boitier de l'ECU serve de masse en étant directement relié à la caisse. Mais si vous me confirmez que c'est le cas, je vous croirai :jap:

Ah oui, je pensais qu'il y avait une masse sur le faisceau de l'ECU sous le tdb (j'en parle, en disant que je l'ai relié au tablier), mais non, ce n'est pas une masse... Comme on voit mieux avec un peu de lumière, il s'agit, en fait, d'une patte en plastoc pour éviter que le faisceau ne se balade :oops:

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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 16:56 
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Et ce n'est pas tout simplement ton ECU qui déconne?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 17:10 
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a la photo de ton ecu il est bien a la masse (parfois la masse des capteurs est faites via le boitier ECU!......et en cas de problème de perturbation électrique cela peu être important.

sinon donc c'est un nouveau moteur jamais testé?,
ton CAS a déjà été testé?,
tu as repris tout le faisceau moteur "boite manuelle"?


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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 17:36 
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C'est un moteur que j'ai vu tourner dans l'Eunos auto dont il provient. J'ai repris le faisceau présent sur la voiture.

L'ECU est celui d'origine de la blanche. Il fonctionnait jusqu'en juillet dernier...

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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 17:44 
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Ton ECU est de quelle année?
Idem pour le bloc, et donc les injecteurs ?

La question derrière ça c'est si différences d'années, yaurait pas une différence de pilotage des injecteurs ?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 18:13 
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pevosan a écrit :
C'est un moteur que j'ai vu tourner dans l'Eunos auto dont il provient. J'ai repris le faisceau présent sur la voiture.

L'ECU est celui d'origine de la blanche. Il fonctionnait jusqu'en juillet dernier...


le CAS et les autres capteurs viennent de quelle voiture?


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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 18:59 
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Le CAS est resté sur le moteur, donc, origine boitoto.

A priori les autres capteurs viennent de la blanche...

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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 19:06 
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met ton ancien CAS alors :D


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Message Publié : Mer 22 Fév 2017, 21:00 
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Donc ce moteur + ECU n'a jamais démarré?
Sur le cas, les 4 pin sont bien là , pas une de casser?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 08:59 
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Non, cette config moteur + ECU n'a jamais fonctionné ensemble sur ma voiture. Mais il y a quelques retours d'expérience sur le net, qui ne signalent pas de souci particulier...

A force de réflexion, Romano penche aussi vers le CAS...

Je crois me souvenir que j'avais changé le joint en faisant une marque et en faisant attention au remontage, mais bon, l'expérience prouve que je ne suis pas infaillible :P ...

A priori, les AAC du moteur boitoto sont différents de ceux du modèle standard. Le CAS ne risque pas d'être différent ?
J'ai un CAS standard qui traîne dans mes réserves. Je peux essayer de le monter...

Les tutos qui vont bien :
https://www.miata.net/garage/cas_oring.html
https://www.miata.net/garage/cas_seal.html
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf

Pour le réglage de l'avance à l'allumage, si le moteur ne tourne pas, c'est plus compliqué, non ?
Si j'achète une lampe strobo noname genre la moins chère d'ebay, pour l'usage très épisodique que j'en aurai, c'est suffisant ???

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:42 
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pevosan a écrit :
...
A priori, les AAC du moteur boitoto sont différents de ceux du modèle standard. Le CAS ne risque pas d'être différent ?
...

Je m'autoréponds :jap:
Après avoir regardé sur Autolink, pas de mention particulière concernant une différence de CAS entre boitoto et boite manuelle :
http://www.autolinkmx5.com/cam-angle-se ... -377-p.asp

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:43 
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Par contre, si défaillant, il devrait déclencher un code erreur que je n'ai pas :tantpis:

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:48 
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par contre, j'ai cru lire quelque part qu'ils étaient pas compatible 1600/1800.
Tout viens bien d'un 1600 sur ton char?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 09:59 
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Autolink n'est pas forcément exhaustif...mais Jim Ellis par exemple fait la distinction 1.6/1.8 (avec les années) mais pas AT/MT :sic:

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