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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 07:39 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Et bien je n'ai plus qu'à trouver cette sonde ! ça doit pas couter bien cher, donc même si c'est pas ça ça ne lui fera pas de mal.
Dans tous les cas ce soir je vais tout rebrancher et faire un tour, on verra si ça recommence.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 08:35 
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guillaume : C'est ta MS qui gère ce comportement
Umul, j'allais t'inclure à cette réponse puis je me suis souvenu que la MS n'est plus d'actualité pour toi :tantpis:
La sonde qui est vue par le calculateur est celle de derrière la culasse. Essaye de la débrancher pour voir si ça change le comportement?

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 08:42 
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tant que ça parle ventilo...quand il y en a un deuxième, (pour la clim à la base mais y'a pu) les deux sont pilotés séparément ? les suppresseurs de clim, vous avez simplement branché les ventilos ensemble ?

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 08:46 
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Yo, je vais regarder, car ça ne me parle absolument pas !

Neobob, les miens sont branchés et tournent en même temps (plus de clim).
Cependant le branchement avait été fait par l'ancien proprio donc aucune idée de comment c'est foutu.
Et j'ai un voyant moteur allumé, c'est dû à ça.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:06 
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Neo : Calculo oem?
Comme j'en doute, sur la ms tu peux programmer une sortie pour être alimentée, par exemple au dessus de 98°c (Le principal se déclenchant à 96°)
Ca permet d'étaler le pompage de jus et ses conséquences sur le ralenti

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:31 
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Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais d'origine sur une FL climatisée, les deux ventilos démarrent lorsque l'on actionne la clim.
Pour réguler la température du moteur, seul celui côté conducteur fonctionne.

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 09:48 
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Yo, ni l'un ni l'autre : un magnifaïk FM Link, faut que je regarde dans le papyrus manuel comment c'est géré...

Oki Tonioo, merci !

edit : confirmation par le manuel du link, très clair sur le sujet : d'origine, le premier est contrôlé directement par la sonde au niveau du thermostat pour démarrer à 97°C, le second est piloté uniquement par la clim...il est possible de les mettre en parallèle directement, ou d'utiliser une sortie paramétrable du link, qui s'active avec une valeur paramétrable, par-fait !!

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 10:40 
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Yo a écrit :
guillaume : C'est ta MS qui gère ce comportement


je ne crois pas car il y a 2 sondes!, la verte qui informe le calculo et qui permet eventuellement des stratégies, et le simple thermocontact juste en dessous de la sonde verte!..... c'est lu qui gère le ventilo comme un grand!... du coup pour Umul si les ventilo tournent comme des fous meme sans le contact je chercherais plus le relais piloté par ce thermocontact :?

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 10:50 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors c'est une différence NA/NB. Sur NB les ventilos (clim y compris) sont reliés et pilotés par le calculo uniquement.
Pour moi, sur NB la sonde sur le calorstat sert au TDB, celle de derrière la culasse pour le calculo

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 14:09 
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y'a effectivement des différences, même entre NA :etonne: :aie:

Sur les premières NA (ou toutes les 1.6 ?! en tout cas les miata 90-93) , la ligne qui pilote le relais du ventilo principal est liée à l'ECU ET au thermoswitch situé à l'avant, et part aussi à la prise diag :

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mais est ce que le pin R est une entrée qui récupère le signal du thermoswitch ou une sortie de l'ECU piloté par la sonde et qui est secondée par le thermoswitch en secours ?!

De son coté, le ventilo additionnel pour la clim est démarré avec compresso and cie, lorsque le relais clim est activé par l'ECU aussi, selon bouton AC/pression circuit/température de l'évapo...y'a aussi un lien avec la commande du ventilo principal, mais je le comprends pas tout à fait :?

Sur les diagrammes plus récents, NA >94 (ou simplement 1.8) puis NB (1.8 en tout cas, décidément), plus de trace du thermoswitch, uniquement la sonde arrière :jap:

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 14:54 
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Mouarf vous m'avez perdu !
Ce soir je vais déjà mettre le contact, on verra si les ventilos se remettent en route :lol:
Sinon j'irai faire un tour, et aviserai.

Je vais checker aussi le branchement de la sonde, on ne sait jamais.

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 16:01 
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attends, c'est pas fini :

1.le faisceau a suivi les trains roulants, pas la caisse, ou bien ??

http://mazda-speed.com/faq/MSMwiring.pdf

2. sur les MSM y'a deux variantes apparemment, et autant la "earlier" est assez simple : page 7, uniquement la sonde arrière qui balance à l'ECU puis ventilo moteur et clim séparés ... page 8, toujours pas de trace du thermoswitch, donc la sonde qui va a l'ecu normal puis une histoire de deux ventilos tout en parallèle avec 4 pins, commandés par 3 relais + le ventilo clim pour la version turbo :aie: :lol:

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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 18:35 
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LOL la blague...
Sans remettre le contact ce soir, donc juste en ouvrant le capot et en rebranchant les cosses des ventilos, moteur biiieeennn froid : ventilos en route direct !

:aie:

Je me rappelle donc qu'un jour elle m'avait fait un drole de truc.
Je la levais de l'avant au cric, et passé une certaine hauteur les ventilos se mettaient en route.
En descendant, extinction, et en remontant, remise en route...

:non:

vue de l'arrière du moteur (ne faites pas gaffe à l'huile, c'est mon joint de couvre culasse)
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MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 19:19 
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faudrait peut-être rebrancher non? :aie:


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 19:33 
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Quand même ! Je l'avais débranchée pour la photo (pas facile de glisser un smartphone par là) :P

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