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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 10:04 
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:oui: , j'en ai bien conscience que les termes "compatible", selon les personnes :aie: :aie: :aie:

sur mx5parts on parle de diff au niveau des AAC, mais pas côté CAS

http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-late ... -2214.html
Camshaft, Late Mazda MX5 Mk1 1600
Fits all Mazda MX5 late 1.6 Mk1 models, 1994>

http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-earl ... -2213.html
Fits all Mazda MX5 1.6 Mk1 models with automatic transmission only, 1989>1993


Mais pour le CAS, il donne aucune différences

Genuine Mazda replacement camshaft angle position sensor.
Fits all 1.6 Mk1 models, 1989>1998

PEV, tu connais les années du bloc / ton ECU (apparement 1990)?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 10:45 
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je vois pas pourquoi les AAC boitoto seraient différents au niveau du CAS.

et non il faut avoir un régime moteur stable pour faire l'avance.

pour la lampe, tu as pas un pote qui a ça ou passer par les sites de prêt de matos?


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 11:01 
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Il me semble que c'était une NA boitoto du début des années 90, il faut que je me le fasse confirmer...

Pour la stroboscopique, si elle me coûte 20 balles, ça pourra toujours servir :tantpis:

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 11:42 
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http://www.solomiata.com/cams.html

apparement, valve timing et overlap sont différent entre AAC boitoto et manu

:tantpis:

PS: mx5nuts, miata net et compagnie, j'ai pu y lire plusieurs fois les diff suivantes entre bloc 1600 auto/manu
-AAC
-pistons basse compression
-throttle body (surement le capteur de position), 3 pin sur l'auto, 2 sur le manu
-(boite/pont)

The automatic transmission version of the 1.6 DOHC engine has lower compression pistons to 9.0:1 and the camshafts have less duration. These changes were done for the automatic version to gain torque at a lower rpm and minimize detonation from the torque eating trans. The tradeoff is a less peak HP rating of 100.What do you intend to use the motor for? Is it a daily driver? If the car won't see a track, I'd likely stick with the auto cams, as any extra low-end will help.


Je ne fais que compiler les infos que je trouve hein, je ne prétend pas trouver le problème, enfin la solution surtout

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 12:07 
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pevosan a écrit :
J'ai repris le faisceau présent sur la voiture.


sur la blanche ou sur l'eunos ?

niveau wiring y'a quelques différences, mais ça semblerait plus logique que ça ne démarre pas avec un ECU de boitoto sur une manuelle que l'inverse, vu les contrôles de la position P etc :sic:

le coup de pas avoir d'arriver d'essence mais pas de code erreur, y'a pas le démarrage pied au plancher qui est censé faire ça ? le throttle sensor vient de laquelle ? il est pas tout à fait identique et c'est facile à changer nan ?

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 14:12 
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Donc il n'y a plus qu'a mettre une boite auto Pev :oui:


Ne me remerciez pas pour mon aide :cubitus:

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 16:11 
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C'est le faisceau d'origine de la blanche, donc faisceau de boite mécanique.

Niveau "throttle sensor" (capteur de position du papillon), je l'ai déjà remplacé par un de boite méca. Celui de boitoto avait 4 "pins" alors que celui de boite méca en a seulement 3...

Si le valve timing et l'overlap sont différents, ça pourrait expliquer qu'il y ait besoin de régler l'avance à l'allumage, non ? Bon, ça ne dit pas pourquoi il n'y a pas d'essence dans les cylindres...

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 11:58 
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Saloperies d'injecteurs :x


Soulagé, je suis :P

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Dernière édition par pevosan le Ven 24 Fév 2017, 23:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 12:10 
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:jaime:


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 13:03 
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tes 4 injecteurs étaient rincés???
Mal stockés et/ou bouchés? Un ptit nettoyage ultrason et sa repart ptetre.

En tout cas, le plus important c'est que ca redémarre.
Par contre on veut des preuves vidéo de ce que tu avances :D :D :D

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 13:19 
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Hooo, c est bon ca :bien:

J'avais suivi l'épisode avec attention, et du coup qu'est ce qu'ils avaient ces injecteurs?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 13:49 
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pevosan a écrit :
Saloperie d'injecteurs :x


Soulagé, je suis :P

Alors!!!

Content pour toi!
Bonnes vavances...


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 17:23 
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J'avoue, c'est Romano qui avait vu juste. Mais la probabilité que 4 injecteurs merdent de concert sur un moteur de 70000 bornes, j'avoue que ce n'était pas la piste que j'ai privilégié. Mea culpa :oops:
Du coup, ils sont remplacés par les mêmes avec 240000 bornes et ça fonctionne :tantpis:

Bref, je ne ferai pas d'autopsie, on dira juste qu'ils avaient envie de faire chier :x

Pour la vidéo, j'en ai fais une, il faudra que je l'upload.... J'avais un rdv à Lyon, cet après-midi. Là, je suis coincé sur l'autoroute... Accident en aval :sic:

Elle a tourné comme une patate au début, normal puisque j'ai enlevé les systèmes de starter automatique. Après avoir réglé le ralenti...

La suite plus tard ;)

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 17:23 
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...

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Dernière édition par pevosan le Ven 24 Fév 2017, 19:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 17:30 
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A vot' service mon brave mossieur!
J'ai eu le coup avec des injos bosch 1700cc qui avaient 15min de fonctionnement puis 12mois sans fonctionnement. Je suspecte l'e85+reze+durites...


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