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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 19:36 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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ça aurait été simple c'est con! :P

tu n'as pas un multimètre pour mesurer la résistance de ta sonde?


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Message Publié : Jeu 9 Juin 2016, 19:41 
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t'as une prise diag ?

un topic sur miata.net a écrit :
2) Fan running and TFA at 0 volts. Normal when computer thinks temperature requires fan.
3) Fan running and TFA at +12 volts. Strong evidence that fan relay is stuck.


:?

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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 09:01 
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Je n'ai pas de prise pour regarder, mais je pense investir dans un truc bluetooth.

En, tout cas hier j'ai débranché la sonde pour voir, et ils se mettent toujours en route sonde débranchée.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 09:20 
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nan pas l'obd, la prise diag...le truc que tu prends une ampoule et deux bouts de cables, et tu check tes codes...que ça tourne tout le temps ça sent le relais collé, normalement sans les clés, même si elle a vraiment chaud et doit ventiler, ça coupe, non ?

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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 09:25 
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Ah OK, non je n'ai pas ça mais j'ai un multimètre, je testerai.
Et oui sans les clés, même chaud, ça coupe normalement.

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 10:59 
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essaye de shunter ta sonde, tu insère un fil entre les deux bornes.
Si débrancher cela fonctionne et avec le shunte également il faudra t'orienter vers le relais mais je penche de toute façon sur le relais au vue de ta bizarrerie avec le cric.... :aie:


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Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 19:55 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Des news !
J'ai donc cherché un peu pour voir où se trouvait le relais pour l'activation des ventilos, il semblerait qu'il soit planqué entre l'aile avant droite (donc côté passager) et la fuse box, donc 3 relais cachés sous un capuchon noir.


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En cours de démontage, je vérifiais régulièrement la remise en route de mes ventilos, et au bout d'un moment, plus d'allumage intempestif, retour à la normale.
Je me dis donc, je vais démarrer l'auto et voir si en chauffant ils se remettent en route, et effectivement ils ont repris leur cycle normal :etonne:
Je précise que je n'ai débranché et remplacé aucun relais, j'ai juste "déplacé" la boite à fusible et le support de ces relais sans rien débrancher.

Je pense donc que mon relais de ventilo devait être collé ou je ne sais quoi, donc je vais surveiller ça de prêt.



Bon du coup autre chose, certainement une bête connerie...
Pendant que l'auto montait en température, je me suis enfin décider à changer mon mano de pression de turbo de place.
En tirant la cosse du mano par dessous le tableau de bord, une des 4 cosses est sortie de la fiche et est venue toucher je ne sais quelle partie métallique sous la colonne de direction.
Bref, quelques clac clac genre étincelles :roll:

Résultat : plus de compteur :aie: :aie:
L'éclairage fonctionne, mais plus aucun mouvement d'aiguille. J'ai regardé les fusibles à gauche sous le volant, et tous sont bons. Idem dans la baie moteur.
Vais-je m'en sortir un jour ? :blague:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:16 
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Après démontage du compteur pour vérifier, voici donc ce qui a cramé... :roll:

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J'ai fait un pont avec un petit fil électrique, et c'est bien ça.
Reste à trouver comment réparer ça, ça ne devrait pas trop poser de problème.


Et pour revenir au sujet des ventilos, j'ai cru lire que sur la MSM ils fonctionnent toujours en même temps, mais à deux vitesses.

MX5 Strato blue mica


Dernière édition par Umul le Lun 13 Juin 2016, 20:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:23 
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je dois avoir un bloc compteur qui traine si tu veux récupérer des morceaux ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 20:49 
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Mx5 : NB
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Sinon il se vend de la colle chargée en argent, qui s'applique au pinceau pour réparer ce genre de truc :oui:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588328/Colle-conductrice-Wire-Glue?ref=list

Tu nettoie bien le cuivre, un coup de pinceau, 10mn de séchage et c'est reparti

NB 10ae


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Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 02:46 
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Plutôt sympa ce truc :oui: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 13:36 
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Merci pour les infos, j'ai cherché après de la colle comme citée par Yo (merci pour le lien), mais étant pressé par le temps (contrôle technique à passer), j'ai choisi une autre solution.

J'ai commencé par protéger le tour avec du gros scotch, et essayé de mettre de l'étain dans la cassure, mais impossible.
J'ai donc suivi le conseil d'un mécano au taf, faire un pont avec un petit fil électrique, et tout est rentré dans l'ordre.

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Allez, next...
Prochaine étape : racheter un relais de secours pour mes ventilos (reste à trouver où) et je monte mes durites avia.

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 14:55 
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Le problème, surtout avec un aussi long fil, va être l'effet des vibrations. Ça risque de décoller / casser encore plus long de piste.

Je vois deux solutions:

- juste un petit bout de fil, à plat, qui fasse la jonction sans détour. Léger, les vibrations n'entraîneront pas la piste. Fil monobrin pour ça.

- scotcher le long fil à la platine, pour éviter qu'elle ne vibre. Mais dans ce cas, il faut que tes soudures soit bien à plat et le fil bien orienté, pour éviter que la contrainte ne décolle les piste avec le temps. Là ça peut être du multibrin, plus souple, qui limitera la transmission des vibrations.


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 15:05 
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L'avantage est qu'il s'agit d'un fil vraiment très fin et léger.
Mais tu as raison, je vais quand même suivre ton conseil en fixant ce petit fil pour éviter tout désagrément par la suite ;)

MX5 Strato blue mica


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 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 15:48 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Noie-le dans de la patafix :cyp:

Pev : manouche style forever :red:

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