Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 11:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2983 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 199  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un peu de professionnalisme Pev, à la colle chaude :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
La Patafix c'est lourd. Light is right :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je reviens sur ton probleme de relais.
Je te conseil vivement de reprendre les masses de ton faisceau.
Je ne connais pas l'état général de ta voiture mais la mienne qui est plutôt saine de châssis avait de gros probleme de masse.
Juste pour te donner une idée le repiquage des masse du faisceau moteur sur le châssis qui est situé sous les phares était dans un état pitoyable, et en plus les masse se font par la vis et non par contact de surface car la tôle du châssis est encore peinte... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mer 15 Juin 2016, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sous les phares tu dis ?
Je vais regarder dans ce cas, merci pour l'info :)

J'ai roulé un peu avec aujourd'hui sinon, et RAS.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui sous,les phares, il te faudra tomber le par-choc mais je crois que sur la tienne ca se fait en 30s..et les optiques sinon tu ne verra pas de quoi je te parle.
Après il faudra bien nettoyer les prise à linterieur des 2 boîtier de masse et surtout blanchir la tôle de ta voiture avec une brosse tournante type dremel, et enfin bourrer les prises du boîtier, la surface de contact blanchi et la vis du boiter de graisse a contact.
Et normalement tu n'aura plus de panne intermittente, donc quand se sera en panne tu sera réellement coinsser! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
D'autant plus que je n'avais plus de passages de roue ni d'underpanel donc bonjour les saletés qui affluent dans la baie moteur (en cours de remontage).
Je vais checker ça ce week end, merci pour l'info !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je reviens sur la fixation de siège baquet :)

J'ai donc reçu aujourd'hui la seconde renvoyée par KazeSpec, et c'est bien la bonne cette fois-ci :faim:
Demain s'il ne pleut pas, je monte tout ça.

Je vais donc me séparer du rail fixe KazeSpec du coup.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 21 Juin 2016, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14301
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
hate de voir ton montage!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
attends, c'est pas fini :

1.le faisceau a suivi les trains roulants, pas la caisse, ou bien ??

http://mazda-speed.com/faq/MSMwiring.pdf

2. sur les MSM y'a deux variantes apparemment, et autant la "earlier" est assez simple : page 7, uniquement la sonde arrière qui balance à l'ECU puis ventilo moteur et clim séparés ... page 8, toujours pas de trace du thermoswitch, donc la sonde qui va a l'ecu normal puis une histoire de deux ventilos tout en parallèle avec 4 pins, commandés par 3 relais + le ventilo clim pour la version turbo :aie: :lol:


juste pour compléter, c'est bien ça, t'as plusieurs vitesses possibles avec les ventilos de MSM, selon quels poles sont alimentés :
http://www.miataturbo.net/general-miata ... ost1232570

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 140
Pour ton compteur, le plus simple et à mon avis le plus propre, un petit bout de monobrin soudé pile la oui manque un bout, et un bon gros pâté d'epoxy qui glue le tout sur une bonne surface pour ne rien arracher :)

Testé et approuvé sur pas mal de machines :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour ces précisions, je m'y attèle dès que possible.

Pour mes ventilos, je confirme qu'il y a bien 2 vitesses sur la MSM, mais il semblerait que ça ait été désactivé sur la mienne ? ou alors je ne m'en suis jamais rendu compte.

Sinon pour les news, dimanche j'ai monté mes 4 durites tressées + RBF 600, et demain contrôle technique.
Suivront les vidanges moteur / boite / pont :)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Ven 1 Juil 2016, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Des news, et un CT OK ! Elle a même passé le test de pollution avec brio (et sans tricher!)
Après montage des durites tressées, le contrôleur a dit qu'elle freinait fort, et l'auto est saine (juste le traditionnel défaut d'étanchéité moteur...)

Image


Et un peu de nettoyage au niveau du tableau de bord.
Déplacement du mano de pression de turbo dans une des aérations, du coup je récupère mon cubby box.

Image


Et pour les news, après la route que j'ai fait pour aller au CT, et diverses courses, mes ventilos se sont à nouveau affolés, et il a fallu que je débranche le fusible pour les stopper.
RAS au niveau des masses, donc je pense sérieusement au relais près de la boite à fusibles (à priori celui du milieu).

Image

Maintenant, le seul souci c'est que sur internet on ne trouve QUE de l'occasion... aucun relais B150 en neuf :non:
Donc je vais aller chez Mazda Oignies mercredi, je devrais pouvoir trouver (ou commander) le bon relais.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
chouette!
J'aime beaucoup la façon dont elle est sur ses roues, et puis ses beaux pneus... ça en est presque charnelle :bave:

dommage que la parenthèse MSQ n'est pas portée ses fruits :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci !
J'avoue que là, le combo jantes / pneu est vraiment top, je ne m'en lasse pas :)

L'épisode msq n'a effectivement pas porté ses fruits, mais j'ai retrouvé ma MX.
Je l'ai encore prise ce soir, et bordel... quel polyvalence :love2:


Sinon des news pour mes ventilos, épisode 3 :D
J'ai donc roulé avec la MX ce soir, les ventilos tournaient toujours à plein régime.
J'en ai donc débranché un pour ne pas empêcher non plus l'auto de chauffer, et après mon trajet (moteur froid) j'ai décidé de démonter mes relais un par un, tout en laissant les ventilos tourner sans arrêt (toujours avec la clé de l'auto dans la poche hein...)

Au bout du troisième relais (celui de gauche sur ma photo postée plus haut, avec le fil jaune), arrêt net des ventilos.
Je le rebranche, ils ne se rallument pas.
Après essai sur route pour faire remonter la MX en température, ils ont repris leur cycle normal.
Idem après mon trajet retour de 45min.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster Turbo
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Relais récupéré, pas le bon...
J'y suis retourné ce matin, j'ai le BON mardi (relais B150)

Sinon petite modif qui va bien... pour canaliser l'air vers le radiateur, merci Moss Europe.

Image


ça devient bon :faim:
MX bientôt parée pour reprendre le circuit.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2983 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 199  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL