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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 12:05 
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Ce matin, j'étais parti pour démonter le coolant reroute. Avant de le faire, j'ai tenté de la démarrer et laissé chauffer. Cette fois, tout s'est bien passé. Le thermostat à bien déclenché, puis, le ventilo a fonctionné.
Bref, je n'ai toujours pas de certitude, mais je pense qu'il y avait des bulles d'air dans mon circuit de refroidissement.

Comment est-ce que je peux faire pour être sûr que le circuit n'ait plus de bulles d'air ? J'ai tenté avec la méthode de Yord (bouchon de radiateur ouvert jusqu'au déclenchement du ventilateur, en attendant de voir les bulles sortir), mais il y a tellement de vibrations que le liquide gicle partout. Impossible de voir une bulle sortir dans ces conditions :tantpis:

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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 12:35 
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Une idée comme ca

prends une ptite bouteille plastique ou un entonoir (faut que le goulo passe dans l'ouverture du bouchon de radia)
tu fais un trou dans le fond de la bouteille pour échappement de pression.
Tu le tien avec un gant pour pas te bruler, et quand le niveau du radia commence à remonter dans la bouteille, la purge sera ok
Tu vas en mettre un peu par terre mais spa tres grave, prevois la bassine en dessous

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 17:09 
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Merci pour l'idée, Dham. Ça + le fait de ''masser'' la durite m'a permis de faire sortir pas mal de bubulles...
J'ai enlevé les manouchages divers au niveau électrique du circuit de refroidissement et c'est nettement plus propre.

Je viens de faire 6,3km sans souci. Premier test sur route assez concluant pour cette V1édmi :ricane: Il faut que je fasse une géo, histoire d'avoir un volant droit quand je vais tout droit et quelques bricoles avant de pouvoir vraiment tester la fiabilité du tout :faim:

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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 18:49 
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:woo:

Va falloir l'arroser comme il faut celle la :beer:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 20:32 
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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 15:16 
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Génial,
Guillaume est très observateur!
Et avec ce nouveau circuit de refroidissement ?
C'est monté un peu en température ? Enfin 6km ce n'a pas eu le temps de monter en température.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 17:26 
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Pour l'instant, je n'ai pas encore installé de mano.
J'ai fais chauffer le moteur à l'arrêt avant de partir, surveillé l'indicateur de température d'eau d'origine (qui est resté sur la plage habituelle, soit un peu au dessus de la moitié). J'ai attendu que le ventilo déclenche, vérifié que la température se régulait correctement (une bonne trentaine de minutes).. Ensuite, je suis allé rouler. De mémoire, je n'ai pas dépassé les 4000trs. Le moteur était donc déjà chaud et l'aiguille est toujours restée au même niveau. Je me suis arrêté à mi-chemin jusqu'à ce que le ventilo déclenche de nouveau, puis je suis reparti. RAS :)

Je tenterai d'aller rouler un peu en début de semaine, mais j'ai changé tous les trains roulants et une géométrie s'impose. On a le sentiment de rouler en crabe, avec le volant de traviole et une direction hyper dure :tantpis: Donc, la priorité du début de semaine sera d'avoir un rdv pour la géométrie, puis CT (périmé depuis 2 mois). Ensuite, je pourrai la faire rouler plus longuement...

Après tout, j'ai quand même changé tous les trains roulants, des berceaux aux porte moyeux, le moteur, l'embrayage, la boîte 6 et mis un coolant reroute avec un rad de Civic, c'est déjà pas mal :P

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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 18:20 
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Ca sent bon tout ca !! :bave:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 21:14 
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pevosan a écrit :
Pour l'instant, je n'ai pas encore installé de mano.
Je tenterai d'aller rouler un peu en début de semaine, mais j'ai changé tous les trains roulants et une géométrie s'impose. On a le sentiment de rouler en crabe, avec le volant de traviole et une direction hyper dure :tantpis: Donc, la priorité du début de semaine sera d'avoir un rdv pour la géométrie, puis CT (périmé depuis 2 mois). Ensuite, je pourrai la faire rouler plus longuement...

Après tout, j'ai quand même changé tous les trains roulants, des berceaux aux porte moyeux, le moteur, l'embrayage, la boîte 6 et mis un coolant reroute avec un rad de Civic, c'est déjà pas mal :P

Tu m'étonnes qu'avec toutes ces modifs tu devais un peu tendu!!
:beer:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 12 Mars 2017, 22:25 
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Tu as prévu de venir à Pouilly pour tester tout ça ? :faim:

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 06:34 
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Oui, Pouilly est dans l'agenda :oui:
Pour l'instant, en terme de perf, je ne pense pas être beaucoup mieux. La boîte 6 est compensée par le pont plus long...
Je vais voir si je passe en semi slicks, voire en turbo, d'ici-là​...

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Dernière édition par pevosan le Lun 13 Mars 2017, 09:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 09:31 
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Tu auras un vrai setup de suspensions, ce sera ça la différence ;)
Tu as prévu quoi comme géo ?

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 10:55 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Les BC Racing marchaient déjà bien sur piste. On verra si ça fait une différence...

Pour la géométrie, je compte remettre ce que j'avais mis en 2013, j'avais bien aimé
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 9es#p60554

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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:08 
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Localisation : Annecy (74)
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Du coup pas de sural cette année ?
Tu as fait un paquet de truc c'est normal quil y ait des choses à reprendre.


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Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 11:26 
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Je ne désespère pas de pouvoir monter le turbo. Il faut que je le fasse "rebuilder", mais, ensuite, je pense avoir 99% des pièces nécessaires au montage... Si celui que j'ai acheté à Joël pouvait trouver preneur, je ne cache pas que ça m'aiderait un peu :aie:

Par contre, il faut que je trouve comment est "pluggé" le piggyback sur l'ECU d'origine. J'ai juste une feuille qui me dit que le fil rouge va sur le fil bleu, etc. mais j'aimerai bien visualiser comment ça se branche. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de photo du boitier BBRet de l'ECU ensemble (pas faute d'avoir farfouillé sur le net, croyez-moi...

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