Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il n'y a pas de filtre donc c'est normal. :lol:
Là c'est avec ;)
Image

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Je me disais aussi ...
:beer:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2013, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
N'empêche ça doit être jouissif ce bordel, et ça doit en surprendre plus d'un !

Par contre, on a un peu pourri le topic d'alex :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: dans la rubrique jsuis un gros noob, quel est l'interêt de placer un compresseur à cet endroit contrairement aux installations "standard"?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
dham a écrit :
:hello: dans la rubrique jsuis un gros noob, quel est l'interêt de placer un compresseur à cet endroit contrairement aux installations "standard"?


C'est plus sympa, ça s'appelle le cool side :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
C'est plus sympa, ça s'appelle le cool side :oui:

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ah c'est donc ca, jme disais aussi :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
MxBoy a écrit :
Image
Uploaded with ImageShack.us
M

On dirait que le moteur est plus court sur la photo :? ? C'est juste une illusion ou bien il l'a encastré dans le bulkhead :lol: ?

Arny a écrit :
Il n'y a pas de filtre donc c'est normal. :lol:
Là c'est avec ;)
Image

Oh ben je suis déçu, je croyais qu'il avais juste bourré la durit avec du coton pour filtrer, j'étais curieux :lol: !

yacco71 a écrit :
C'est plus sympa, ça s'appelle le cool side :oui:

:lol:

dham a écrit :
:hello: dans la rubrique jsuis un gros noob, quel est l'interêt de placer un compresseur à cet endroit contrairement aux installations "standard"?

Ben ça permet surtout d'aider à ne pas réchauffer encore plus l'air d'admission en collant le compresseur (qui déjà réchauffe l'air en le compressant) sur le collecteur d'échappement qui est la partie la plus chaude de la baie moteur. De plus, si tu n'utilises pas d'intercooler ça te fait un piping hyper court comme le sc est directement sur le collecteur d'admission, donc réactivité monstre + pas de perte de charge avant les cylindres. Et puis oui, c'est trop cool aussi parce que c'est super rare et que ça ouvre d'autres perspectives niveau bricolage d'admission :faim: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:oui: et les injecteurs ... injectent directement dans le volume d'air compressé en le refroidissant
http://www.fastforwardsuperchargers.com/
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2013, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sa va vous faites votre vie? Mdr :ptdr:

Les pièces commencent à arriver:


Uego!
Image

Prémontage dans le cockpit :lol:
Image

Demain mon carbon arrive... j'aurais donc le temps de faire ma pièce avant le weekend si tout va bien...

Lundi TSE m'envoi la platine, ils en avaient plus! :etonne: .

Mardi je reçois carto, injecteurs, pompe à essence de chez BEGI... si les douaniers m’embêtent pas bien sur...

eee... je crois que c'est tout :aie:

Ah oui! Pour ceux qu'auraient pas été voir le post de Piko je lui ai commandé un roll cage double diag avec harness bar et tabs en noir.


Petite question!!! Puis je mettre la wideband sur le décata juste après le raccord coté moteur? Ou suis-je déjà trop loin pour récupérer une bonne info?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Trop loin, tu auras un décalage trop important entre la valeur mesurée et la vleur réelle, tu vas créer une latence.
Il y a une longueur d'install donnée dans la doc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui j'ai vu "18 inches" en atmo et "36 inches" en turbo mais je DETESTE sortir mon collecteur...à chaque fois sa me prend 2 heures, il coince tout le temps!!! :lol:

D'ailleurs en compresseur je doit considérer 18 inches? J'ai cru lire quelques part qu'un compresseur n'augmentait pas vraiment la T° d'EGT contrairement à un turbo mais j'ai peut-être lu de travers :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et une question neuneu aussi ou plutôt une demande de confirmation (mais neuneu quand même)... je part de la bride du collecteur pour mesurer mes 45cm/18 inches? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
:? Tu n'a pas l'emplacement prévu sur le collecteur à la place de la sonde lamda d'origine :?:
Je comprend pas :sic:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2013, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Image

Ba bien sur que si! :lol:


JE SUIS UN ABRUTI!!! :ptdr:

Merci MxBoy! :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL