Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 04:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
pevosan a écrit :
Une large bande me dira si mon ratio est bien ou pas, il ne me dira pas d'où ça vient :?

Elle te dira quand il est bon ou pas, pleines charges, faibles charges, ralenti...
Par expérience la couleur des bougies ne veut rien dire si tu laisses tourner la voiture au ralenti avant de vérifier : tu roules en tournant trop riche, tu laisses la voitures 2 min au ralenti très pauvre tes bougies seront blanches :tantpis:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9955
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai reçu ma lampe stroboscopique. Petite vidéo et question qui va avec : c'est possible que j'ai roulé 800 bornes avec une avance aussi à l'ouest ? Le repère est complètement à gauche sur la vidéo...
https://youtu.be/0Fz3SqOBqAA

Image Image

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On voit peut-être mieux sur cette vidéo https://youtu.be/NwYPmJ_Peio

Image Image

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ou on voit peut-être rien du tout sur les deux. Le repère est à gauche, à au moins 30° de l'endroit où il devrait être :aie:

Je vais tenter de régler, on verra bien :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Rien à faire, je ne peux pas faire revenir le repère en face des curseurs...

Image Image

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bizzarre, c'est quoi ta lampe? elle serait pas à déphasage?
Sinon, tu es bien sur le fil de bougie n°1, avec la pince dans le bon sens?

NB 10ae

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
This ^ .

Sinon soit comme dit Yo tu as une lampe à déphasage réglable qui est mal réglée (tu as une molette derrière ou un truc du genre?), soit tu n'a pas branché la lampe correctement, soit (deuxième hypothèse la plus probable après le déphasage) ta poulie damper est fort usée et la partie externe où se trouve le repère a bougé et est complètement décalée de sa position initiale. Et forcément, ça marche pas bien.

Ce que tu peux faire pour vérifier ça et rectifier le problème, c'est démonter la bougie n°1, plonger une longue tige en bois (un tuteur ou un truc du genre) dans le puît afin de la faire reposer sur le piston, puis faire tourner le moteur avec une clé de 21 sur le nez du vilo jusqu'à trouver le point mort haut. Au pmh cylindre 1, le repère sur ta poulie devrait être tout pile en face de la première graduation sur la règle du carter de distribution (marque "T" ). S'il n'y est pas... tu as ta réponse! Et il ne te reste plus qu'à en tracer un nouveau sur la poulie pour pouvoir régler ton allumage.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lampe no name. 1ere bougie, dans​ un sens comme dans l'autre, mon repère reste à l'ouest...

Image Image

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:44 
Hors-ligne

Donc c'est sans doute ta poulie damper qui est pourrie.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je n'avais pas vu ton premier message, BassOne, il y a bien une molette au dos de la lampe. Dans son tuto, Yord évoque le problème de déphasage qu'on peut avoir avec des strobo premier prix
http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Avance_14.pdf

Je tenterai de vérifier le truc du pmh...

Image Image

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 17:38 
Hors-ligne

Oui il y a ça aussi, l'allumage double étincelle des Mx5 aurait tendance à leurrer les lampe strobo... mais ça fait pas ça, tu va plutôt avoir un flash sur deux qui va être à l'ouest, pas la totalité, et la lecture aura l'air décousue. Là c'est cohérent. Dans le n'importe quoi, mais cohérent. ça flashe toujours au même endroit de ce que j'ai réussi à voir.

Donc soit la molette sur ta lampe n'est pas à zéro, soit c'est ton repère qui est faussé.

Tiens, deux petites vidéos pour illustrer un peu ce que je veux dire à propos du déphasage et des petits défaut d'affichage que tu peux avoir sur une Mx5. Ma lampe m'a coûté 50€ de mémoire.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OK je crois comprendre. La poulie a tout simplement été remontée​ avec un tiers de tour de décalage :tantpis:
Il va falloir que je démonte la courroie d'alternateur et que je remonte la poulie dumper en la tournant d'un tiers de tour... De mémoire, ça ne nécessite pas de reprendre la distribution ?

Par contre, la molette au dos de la lampe ne tourne pas...

Image Image

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 18:28 
Hors-ligne

Non a priori tu ne peux rien faire, ta poulie est bien montée (mais non mais non, on se calme.). Tu ne peux pas te tromper de toute façon, il y a un détrompeur.

C'est la partie externe de ta poulie qui a tourné sur la partie interne. Il y a une sorte de silent bloc en caoutchouc entre les deux parties, et si il est pourri (ce qui fini par arriver avec le temps), la partie externe peut bouger et fausser les repères. Je pense que c'est ce qui t'es arrivé, mais à vérifier avec le pmh. Si c'est ça te prends pas la tête à essayer de réparer ça franchement, repère le pmh comme j'ai expliqué et traces un nouveau repère au blanco + Dremel si tu peux le graver avant de la marquer c'est encore mieux. ça devrait faire l'affaire pour ton réglage.

C'est juste que par la suite pour la forme il faudra revérifier le tdc avant de tenter de nouveaux réglages d'allumage.

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est après avoir testé le PMH que j'arrive à cette conclusion. Après vérification, le détrompeur n'est plus là...
Image

Certes, la poulie dumper peut être défectueuse, j'ai connu ça sur mon E36 diesel, mais je vais quand même tenter de démonter remonter la poulie dumper...

Image Image

Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alors, dans l'ordre (ou pas) :
- le détrompeur n'est plus là, j'avais monté la poulie avec un quart de tour de décalage,
- j'ai vérifié ma poulie damper en la comparant à une autre, le repère est bien à la bonne place,
- j'ai remonté la poulie correctement,
- j'ai vérifié l'emplacement du repère au PMH, à priori, c'était cohérent,
- j'ai retesté l'avance et elle était bien en dessous du repère T, bref, pas OK du tout. En jouant sur la vis de ralenti et le CAS, j'ai réussi à régler à 14° :woo:

Est-ce que vous pensez que ça va résoudre mes soucis de surconsommation, flammes à l'échappement ? :?

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 3518 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176 ... 235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]