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Message Publié : Mar 29 Mai 2012, 15:37 
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Bravo ! La robe de mariée dans la Mx, fallait le faire :D :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 09:56 
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Bon revenons à la partie mécanique.
Hier j'ai changé les pistes des disques avant ; et bèh c'est long..........
Changer un disque normal doit prendre 15 min maxi, mais désassembler les bols alu, puis monter l'autre piste, et revisser le tout ca prend un temps fou :aie:

Bref 2 heures de travail pour changer les disques avant :roll:

J'ai pas fait de photos parceque ca me saoulait déja assez de passer autant de temps sur une opération normalement simplissime :sic:

Vous me conseillez quoi pour roder les disques ? même opération que pour les plaquettes ?

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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 14:13 
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oui ca fait pas mal de petites vis!
j'ai changé mes disques y a pas longtemps les plaquettes était pas usées (en tout cas très régulièrement) il m'a été conseillé de rouler 15/20 km en les faisant lécher et quelqes freinages en suite un peu appuyés, mais pas comme les plaquettes
Volia ca demande à être vérifié mais à Pouilly de mon coté avec ce traitement pas eu de soucis
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 15:31 
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C'est ce qu'on m'a conseillé aussi, rouler tranquille sans gros freinage puis "tapper" dedans progressivement tout en vérifiant qu'il n'y ai rien d'anormal. Pas de rodage spécifique.

Je suis surpris au niveau du feeling :etonne: Ca freine beaucoup plus fort quand j'appui juste un peu, et c'est beaucoup plus mordant qu'avant :oui:
Je ne pensais pas avoir une différence de feeling en changeant les disques...je précise que les plaquettes sont les meme (polymetrix E).

Cet aprem je suis allé acheter de quoi canaliser l'air vers les radiateurs, je vais essayer d'envoyer un max d'air vers celui d'huile car je n'ai aucun problème de chauffe de LDR, par contre l'huile monte à 150° régulièrement.
Mais je mets toujours en cause mon capteur de T° car je ne l'ai pas changé :roll:

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Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 15:14 
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:sic: Avec un radiateur d'huile 150°C ca me parait incroyable !
Quand j'ai monté le mien c'est descendu de 20° mini je ne me souviens plus des valeurs
C'est ton mano qui deconne, bon ta config n'est pas non plus standard :oops:
Ou alors ton radia est trop petit :?
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MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 11:53 
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MxBoy a écrit :
Ou alors ton radia est trop petit :?
M

Ou alors mon radia ne prends pas du tout d'air frais :aie: derrière l'intercooler et le radia d'eau ca ne m'étonne pas en meme temps :tantpis:

Il fait pas beau, pas chaud, la journée idéale pour rentrer la Mx au garage et bosser là dessus :jap:

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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 11:47 
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Bon ca y est j'ai trouvé un circuit où je peux passer la 5 :love:
Le grand Sambuc sans la chicane mobile.
J'arrive à 200 au point de freinage, mais je dois pouvoir faire mieux.

La journée a malheureusement était courte pour moi, l'alternateur à rendu l'âme vers 11H :aie:
Du coup pas de vidéo :tantpis:

Et j'ai un gros boulot à faire sur le refroidissement, je monte très (trop) vite à 140/150°C d'huile, faut que je trouve une solution pour refroidir tout ca:roll:

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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 12:04 
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Tu roules en Renault maintenant ?! (alternateur, hier, qui ont coûté le GP a Vettel puis Grosjean...)

Pour le refroidissement, y aurai pas la place au niveau des anti brouillard pour un rad d'huile ?? Sur NB ça peut se rajouter avec un look quasi stock, au pire tu la joue Sboubaroue avec un énorme rond :aie: mais côté droit en plus ça ferait pas des kilomètres de durites...et à gauche une admission d'air frais :D

Image


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Message Publié : Lun 25 Juin 2012, 12:10 
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C'est prévu à peu près comme ca effectivement.
Radiateur d'huile coté passager
et peut-etre un truc "original" coté conducteur, faut que j'approfondisse l'idée ;)

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 16:26 
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Bon aujourd'hui je me suis énervé sur la Mx.
Elle en est pas sortie indemne, mais c'est pour son bien (enfin j'espère).

Le but est d'envoyer plus d'air vers l'intercooler et le radiateur d'eau.

Je ne vous cache pas que l'outil le plus utilisé a été la disqueuse :aie:

C'est parti pour les photos,
Avant :
Image

Ensuite j'ai enlevé le bouclier, puis le pare-choc et 2 gros machins qui pèsent lourds pour rien
Image

On y voit un peu plus clair...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Il est temps de sortir la disqueuse :faim:
Image

Je remets le bouclier, visuellement retour à l'étape 1 :
Image

Découpe du bouclier :
Image


Un petit peu de finition pour que ca soit moins moche
Image


J'ai ré-utilisé le support du klaxon pour y fixer le tuyau de DA, on dirait presque que Mazda avait pensé à ca, ca tombe nickel :
Image





Ce n'est pas finit, il faut que je découpe les plaques d'alu qui vont aller sur les cotés pour canaliser l'air vers l'intercooler.

J'espère recevoir demain les pièces commandées pour m'occuper du radiateur d'huile :faim:

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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 16:33 
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Oh le porc ! :aie: Ah ben là c'est sûr, ça va respirer :lol:


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 16:36 
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c'est pas un renfort que tu as coupé??

>>Ma BE <<
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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 16:44 
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en tout cas, Tintin avait aussi découpé la traverse mais avait ressoudé un tube carré pour garder la rigidité à cet endroit...

c'est bien la peine que je parle de cacher un rad d'huile discrètement derrière une ouverture d'anti brouillard type OEM Image

à ce rythme la, tu peux agrandir la découpe sur les côtés pour un rad d'huile et décaler l'IC ! Ou pas toucher au parechoc, le monter sur goupilles et le virer sur piste :red:

Image


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 16:46 
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Si, tu as coupé la traverse avant. Il faut la remplacer par quelque chose de moins encombrant... Tintin l'avait fait sur la sienne...

J'envisage de faire quelque chose d'approchant sur ma blanche, mais en moins radical ; plutôt à base de trous à la scie à cloche :aie:

Image Image


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2012, 16:46 
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Bourrin !

Et tu as pas essayé de canaliser l'air avant de découper ? Y a fort a y gagner en s'assurant que l'air qui rentre passe à travers le radiateur et est aspirée derrière. Revlimiter l'avait démontré sur son blog.


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