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Message Publié : Lun 11 Avr 2016, 09:09 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
C'est bon ça !! :bien:


Vivement les vidéos à pleine charge :love:

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 22:04 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
Ça sera ou ta journée drift ? Piste michelin à Grans ?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 20:58 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ahah voila qui fait plaisir à lire!
Elle est énorme ta caisse encore chapeau pour le boulot réalisé :jap:

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:hello:
Alors le 8 mai ca a tourné :?:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 10:15 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello,
Non car y'a quelques semaines j'étais en train de rouler et mapper, quand mon roulement de queue de boite s'est satellisé du à des cannelures de l'arbre d'entrée non graissées au montage. Résultat disque d'embrayage grippé, roulement fumé, et obligé de tomber moteur boite.

En même temps je me suis rendu compte que j'ai mal monté certains joints dans le moteur, d'ou la maxi fumée bleue. Donc je vais l'ouvrir puisqu'il est par terre.

Bref, retour sur la route en juillet normalement.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 10:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ah oui de la casse sérieuse quoi :aie:
Bon courage pour le remontage ;)

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 18 Mai 2016, 12:29 
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Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oh dommage.... :(
Bon courage pour la remise en état en profondeur...

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


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Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 14:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pourtant vrai que ça fume pas mal, une MX-5 avec un rotatif :o

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http://clubroadster.net/vb_forum/28-sal ... t-see.html

:P

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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 12:04 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec 400cv ca peut ouai !!!
Perso je suis plus fan du style ae86 sous motorisée, tout le temps en zone rouge et les mecs qui les jettent comme des sacs a merde dans les courbes !!!

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

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Message Publié : Jeu 26 Mai 2016, 12:24 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et pourtant le 4age Toyota marche pas trop mal :) j'ai eu la chance de monter dans des ae82 et ae92 en traction donc mais meme moteur que sur les ae86, bas c'est plaisant comme moteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 20:47 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vraiment un projet de fou, j'adore :D

poste pour voir la suite ;)

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2016, 14:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

quoi de neuf ? :)

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 Sujet du message : Re: MX13 // La carto avance
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 15:54 
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Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Pas de nouvelles depuis un moment et pour cause : j'ai ouvert mon moteur après 80km.

Au départ, j'ai tombé le moteur car je ne pouvais plus passer les vitesses.
Mon diagnostic : de la rouille sur l'arbre d'entrée de boite, pas de graisse au montage, donc un embrayage qui coulisse pas bien, jusqu'à se foutre de travers, et donc qui colle, et du coup des vitesses qui passent plus.Pensant avoir un MC dans le sac, j'ai acheté un Wilwood plus gros que l'origine. C'est pas plus mal.
Un nouveau pilot bearing, un nettoyage de l'arbre d'entrée et hop problème réglé. (ouai ça parait simple, ça l'était pas du tout).


Tant que le moteur était par terre, j'ai traité un autre problème. Ca fumait bleu sans s'arrêter (on peut le voir sur la deuxième vidéo). Je comprenais pas, sachant que tout avait été remonté dans les cotes.

SAUF QUE : les oil control rings que j'avais étaient des occasions, avec peu de bornes. Le problème, c'est quand on veut bien faire et enlever l'huile cramée sur les rings métalliques, à la toile émeri. On fait des micro rayures, et paf, les rings ne font plus leur boulot. Résultat l'huile passait dans les chambres.

Un closing kit et des oil control rings tout neufs plus tard, revoilà le moteur remonté.

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Vous vous demandez ce qu'est ce tuyau qui sort de la bougie ? C'est un dispositif pour trouver le PMH, le vrai.
Après moultes lectures, il s'avères que les marquage de 5° et 20° ATDC sur la poulie de vilo sont justes, à quelques degrés près (!).
Donc pour pouvoir régler précisement mon allumage, j'ai voulu trouver le VRAI pmh. Comment ? J'ai fabriqué un adaptateur avec une vieille bougie pour y coller un tuyau.
En mettant le rotor AV au PMH, on remplit d'huile 2T la chambre de combustion, et on fait tourner le vilo. L'huile commence à monter dans le tuyau, et au moment ou l'huile redescend, c'est qu'on a atteint le PMH.

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Dans mon cas, le vrai PMH se situait pile sur le marquage 5° ATDC. Cela veut dire que quand je réglait pour avoir 15° d'avance, j'en avait en fait 20 !! En atmo c'est pas trop grave, mais en turbo, je pense que c'est la cause de pas mal de casses moteur.
Bref, un petit boulot qui nous a pris 15min, mais putin je dors mieux maintenant que c'est fait.


J'ai pas pris de photos mais on a fabriqué un support de boite, histoire de soulager le front cover. Avec ça aussi je dors mieux :ricane:

Et hier, premier re-démarrage de la bêêêêête !!!! Elle a craqué nickel. Et devinez quoi ? Après 20km, plus de fumée du tout !!!!!! Ca fait bieeeeen plaisir de pas s'être tapé un rebuild pour rien.

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Je me suis fait un petit cadeau : la license Tuner Studio pour avoir la fonction d'autotune. Basiquement, on rempli une table d'AFR cible, on roule, et le programme map tout seul.
Ca marche du feu de dieu pour dégrossir. On peaufine ensuite en faisant des log et corrections manuelles.

Une petite vidéo pour se rendre compte :

https://youtu.be/7Gh629cdWYk

J'en suis à 250km depuis le rebuild, j'en fait encore une centaine et après j'enlève mon rupteur à 4000 :bave: :bave: :bave:

EDIT : Je reviens de mon roulage. Rpm max 5500.
En moins de 3min de col, plus de freins.
Plus ca prend les tours, plus c'est violent.
Et ma geo est... 'fin j'ai pas de geo donc quand je freine, avec les semi slicks, elle tire a mort sur la droite.
Le feeling de légereté est bien plus prononcé que sur la fd.
L'accéleration est semblable a la fd, et je suis meme pas au couple maxi.

https://youtu.be/pZ7oTWOrHWU

C'est.
Un.
Monstre.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 16:27 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Super News, on parlait justement hier avec celui qui a préparé ma culasse, il m'expliquait que même des microlak rayures visibles uniquement au microscope dans les gorges de segments augmentent sensiblement le blow-by.

Sur un moteur rotatif cela doit être encore plus facilement visible.


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Message Publié : Dim 21 Août 2016, 18:21 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Good news. Tu me fais signe quand tu veux faire ton contrôle technique :hello:

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