Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Pour la pompe à essence, comme tu changes les Injos, tu ne touche pas à la pression d'essence, donc pas besoin de régulateur de pression ni pompe à essence plus grosse.

Tu peux prendre une walbro chez begi si tu souhaites remplacer ta pompe actuelle


Ca dépend la puissance visée, et du carburant utilisé. A un moment donné la pompe d'origine ne donnera plus le débit nécessaire aux injectos.
C'est plus une question de débit que de pression d'ailleurs.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors à partir de quel puissance en tournant au SP on doit penser à changer de pompe?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11102
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une puissance qui te fait tordre les bielles.
En dessous de 250whp pas besoin tant qu'on reste au super.
À l'e85 c'est différent il faut injecter 30% de plus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11102
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On a deja eu cette discution avec romano il faut que je retrouve le post


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Une puissance qui te fait tordre les bielles.
En dessous de 250whp pas besoin tant qu'on reste au super.
À l'e85 c'est différent il faut injecter 30% de plus


Le 1.8 doit etre un peu plus "glouton" que le 1.6 aussi :aie:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le compresseur souffle à 400gr donc je suppose Qu avec la carto je devrais arriver à 180cv, pour l essence pas de questions a ce poser j tourne Qu au 98... La pompe arrivera à suivre? ( "en neuve" parce que je vais la changer Qu elle soit assez puissante ou pas)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai p'tre encore une pompe à essence d'origine d'occas, si ça t'interesse je peux te l'ammener ce week end. De mémoire ça coute un bras en neuf, celle là à 118.000 km...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12203
Localisation : 74 - Vacheresse
joeldc13 a écrit :
On pourra en discuter de vive voix ce dimanche a Lurcy :red:


Et toi tu viens en atmo ou en turbo ? :beer:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11102
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
atmo, j'ai encore deux pieces perdues entre le UK et la france, çàaaaa me gave


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11102
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
alexandre.nes45 a écrit :
Le compresseur souffle à 400gr donc je suppose Qu avec la carto je devrais arriver à 180cv, pour l essence pas de questions a ce poser j tourne Qu au 98... La pompe arrivera à suivre? ( "en neuve" parce que je vais la changer Qu elle soit assez puissante ou pas)

Une pompe d'origine suffira largement, mon ancienne rouge avait un compresseur qui sortait 180cv sur un 1.6 et ça tournait sans soucis avec une pompe a essence d'origine (a vendre également :red: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Une pompe d'origine suffira largement, mon ancienne rouge avait un compresseur qui sortait 180cv sur un 1.6 et ça tournait sans soucis avec une pompe a essence d'origine (a vendre également :red: )


J'ai monté ma walbro cet aprem, je fais donc également parti des possesseurs de pompe à essence d'origine à vendre :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
lorenzeus a écrit :
J'ai monté ma walbro cet aprem, je fais donc également parti des possesseurs de pompe à essence d'origine à vendre :ricane:


yacco71 a écrit :
J'ai p'tre encore une pompe à essence d'origine d'occas, si ça t'interesse je peux te l'ammener ce week end. De mémoire ça coute un bras en neuf, celle là à 118.000 km...


Merci mais non merci les gars :lol: je me prendrais une walbro 255 ;)

J'aime pas sa les pièces d'origine :ptdr:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11102
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_20_275&products_id=59

+

http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_20_275&products_id=365


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
Message(s) : 475
Localisation : Loiret (45)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ouaip je suis sur le site depuis que t'as parlé de BEGI, je connaissais pas... y a vraiment beaucoup de matos :D

J'ai même trouvé la pièce qui si elle est câblée à mon faisceau fait que plus rien ne marche (allumage et injection), et je sais pas du tout pourquoi...

http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_51_286&products_id=16

Mais au moins maintenant je sais à quoi sa sert... :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2012, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
alexandre.nes45 a écrit :
ouaip je suis sur le site depuis que t'as parlé de BEGI, je connaissais pas... y a vraiment beaucoup de matos :D

J'ai même trouvé la pièce qui si elle est câblée à mon faisceau fait que plus rien ne marche (allumage et injection), et je sais pas du tout pourquoi...

http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_51_286&products_id=16

Mais au moins maintenant je sais à quoi sa sert... :tantpis:

Alexandre, tu es nouveau ici, il faut qu'on te mette en garde : suivre les liens indiqués par Joël, c'est le mal, sois fort et résiste, sinon, tu vas te perdre :lol:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 689 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL