Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 20:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Drapal !

:jaime:

Très beau boulot :jap:

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mar 6 Nov 2012, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Bonjour à tous,

ce soir je vais essayé de prendre un peu de temps pour vous faire la suite en abordant le moteur......

@ felinkinkin: quelle impatience dans ce topic le but était de partir de la base puis de vous brosser rapidement la préparation de la voiture pour finir au photo que tu viens de mettre n ligne et qui était déjà dans un autre topic. Mais cela fait plaisir que la préparation de la première max5 cup française aiguise votre curiosité.
En ce qui concerne les crochet d'origine il ne sont pas si lourd, de plus la voiture est déjà au poids minimum d’homologation pour la coupe.

@laurent59: merci, oui c'est une bonne nouvelle mais pour le moment il n'y a que deux voitures inscrites officiellement pour 2013, beaucoup d’intéressé....
Pour ce qui est des veilleuses, ont ne peut remplacer les origines....

@ Mxboy: Merci beaucoup.... ;)

@ ToM57730: Effectivement en blanc ça le fait... ;) mais pour la saison prochaine la déco devrait évoluer....je suis actuellement à la recherche d'un graphiste pour finaliser la charte graphique que j'ai initié pour la cup ainsi que de faire une déco pour la voiture.

@ vinzzonline: Merci.... la suite arrive.....mais sache que Janos Drapal était un pilote Hongrois de gand prix moto qui a gagné quelques grand prix en 250CC et 350CC, il est décédé en république tchèque lors d'un grand prix 250cc en 1985.....

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne parlais pas de ce Drapal là :ttt: :P

Mais plutôt un drapeau (drapal au "singulier") afin de suivre ton topic :)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Désolé , d'avoir pris les devants, mais cela m'intéressait de voir la Maxcup.
En tout cas oui ca aiguise beaucoup notre curiosité!

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Bonsoir,

Me voilà avec un peu de temps devant moi pour continuer le topic.

Tout d'abord sortir le moteur et la boite.
Démontage des périphériques

Image


Voilà le moteur et la boite dehors...

Image


Le compartiment moteur après nettoyage

Image

Le moteur à été entièrement refait en suivant le règlement technique de la coupe.

Au départ je souhaitais faire une métrologie, mais après démontage il s'est avéré que les poids et les cotes étaient presque parfaits..... le moteur d'origine est très bien équilibré. Après contrôle des jeux et des usures

Le bloc est parti chez le tourneur pour un réalésage afin de passer en cote maxi de réparation.

Le voilà à son retour

Image

Image

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Les bielles et pistons juste avant d'être désaccouplé.

Image


Toutes les bielles ont été pesées elles sont au gramme prés à 537gr poids d'origine, au cun travail à faire dessus. le bas moteur d'origine est vraiment bien appairé.

Les quatre bielles avant la pesée

Image

La culasse a été entièrement démontée, nettoyée, et révisée. Une passe de propreté de 0.15mm à été réaliser pour avoir un plan de joint de culasse parfait. Test d'étanchéité.... La voilà prête pour le montage....

Image

Le vilebrequin et le volant moteur ont été équilibré (accouplé ensemble)

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vous avez le droit de préparer la culasse? Monter d'autees pistons et bielle? Augmenter le RV? Décaler le rupteur? Alléger vilo et volant moteur, 4 pap?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Le moteur à été remonté d'origine mais avec des coussinets de billes et de lignes de meilleur qualité. les vis de lignes de bielles et de culasse sont toutes neuves.

En ce qui concerne les vis de bielles, Mazda ne les détailles pas, ça m'a conforté dans mon choix des mettre des ARP

Image

Voici les vis sur les bielles....

Image

Malheureusement je n'ai pas eut le temps de faire toutes les photos du remontage.... :sic:

Donc voici les quelques photos que j'ai eut le temps de faire....lors du remontage.

Image

Image

Les arbres à cames en place, la distribution faite et les accessoires montés.

Image

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6964
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dernière question, puissance atteinte après toutes les modifs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
super beau boulot.
mais au final, niveau modif sur le moteur, qu'est ce qui est accepté?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
@vinzzoline: j'avais bien compris, c'est pour cela que j'ai dit à suivre... ;)

@felinkinkin: Pas de problème...c'est normal ;) j'ai des vidéos de la courses de Nogaro mais c'est trop lourd pour mettre en ligne.....il faut que je fasse un montage puis les héberger sur youtube ou vimeo....

@patST: tu as toutes les réponses à tes questions sur le site de la coupe http://www.max5cup.fr dans la rubrique réglements. En plus je viens de lemttre à jour avec la version actualisé pour 2013.
Mais pour te faciliter la tache, non on n'a pas le droit de préparer la culasse juste le droit de faire une passe de propreté sur le plan de joint de culasse 0.635 mm maximum. Piston standard mais possibilté de passer en cote de réparation. la cote maximum est +0.50. Les bielles doivent être d'origine. Le RV doit être conforme à l'origine. Pas de décalage du rupteur. Pas d'allégement du vilo et volant moteur.... mais dur à vérifier, sauf si quelqu'un porte réclamation et qu'on démonte. Admission mono point ....même si je rêve de mettre quatre papillons sur la voiture...
Le but de la cup est de faire une formule monotype abordable. Le moteur sera bientôt passé au banc. Mais dans sa configuration d'origine il peut sortir jusqu'à 125cv sachant que la voiture fait 960 kg avec pilote et en condition de course, je peux vous dire qu'il y a déjà moyen de ce faire plaisir.

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
@cherub: Si tu souhaite voir ce que tu as le droit de faire le plus simple et de lire le règlement que tu trouvera sur le site de la coupe dans la rubrique règlements. En gros on a le droit de rien faire dessus si ce n'est une réfection avec un passage en cote maximum pour les pistons.... mais pistons de forme origine? pas de piston HC..... on peut enlever 0.635mm sur la culasse afin de permettre à ceux qui aurait des problèmes d'étanchéité de faire une passe de propreté pour rendre la culasse plane et étanche. Joint de culasse libre.

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
pour finir voici quelques photos de la fin du remontage.

moteur tête à l'envers pour finir le montage.....

Image

Le moteur fini avec le volant moteur en place.

Image

Vue du coté collecteur d'admission.

Image

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
une petite photo des support moteur renforcés.

Image

une petite photo de la boite nettoyé avant remontage...

Image

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MaX5 Cup
Message Publié : Mer 7 Nov 2012, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Juin 2011, 17:32
Message(s) : 150
Pour finir voici des photos du moteur en place dans la voiture.

Pour commencer une vue de dessous....

Image


Voilà le résultat final.....

Image

Un petit close up sur l'admission comprise dans le Pack Cup

Image

Image
www.max5cup.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL