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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 07:29 
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Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
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pourquoi réglage du carrossage en haut, tout simplement parce que les triangles inférieurs sur ma MX ne me permettent pas de gratter autant que je voudrais.

mais je pense qu'une fois les combinés posés, sa va me faire gagner pas mal, donc je verrais après avoir fait ça si j'en ai encore besoin ou pas.

:beer:


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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 08:26 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Cela permettrait de gagner en plage de réglage.

Il y a eu une CG de silentbloc excentré Witheline qui permet d'augmenter le réglage.

Dans mon cas d'origine je ne pouvais pas dépasser -1° alors que j'aurais de bien plus en raison de mon utilisation.


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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 08:31 
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Juste en rabaissant l'arrière de ma NB avec des ressorts TEIN j'étais a -2.5 degré.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 09:24 
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Non c'est pas en multibras sur la photo :) le "bras" en plus sert juste de reglage de pincement !

Pour le réglage du carrossage sur les triangles superieur, oui, ca sert a mettre plus de carrossage sans devoir rabaissé pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas rabaissé ;)

D'ailleur toujours pas recu les SB Whiteline ... Rupture de stock, on devrais les avoir dans deux ou trois semaines !

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 10:03 
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Mx5 : NA
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bon, bin plus qu'a commandé des combiné alors ^^ parce que 2,5° sa me suffira amplement. merci pour l'info cherub :jap:


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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 10:22 
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Oui mais il s'est aidé d'une clôture pour avoir plus de carrossage à l'AR :aie:

:arrow:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 11:06 
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C'était sur ma NB.
La voiture c'était avec la mazdaspeed et la j'avais +1 degré, donc du positif :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 12:04 
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tu parles a l'arrière par contre cherub ? pas a l'avant ?
moi aussi d'origine je peut mettre -2 a l'arrière, mais pas a l'avant :/

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 15:23 
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a l'avant j'etais a -1.8°
faut voir la gueule du silentbloc et de la vis excentrique, ça peut jouer beaucoup.
par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer a quoi ça ressemble un chassis multi-bras?
j'ai du mal a voir la voir la différence, j'imaginais ça un peu comme sur la photo avec les triangle tubulaire.

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 15:27 
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l'arrière des mx5 NC c'est multibras

en fait ça change pas grand chose, c'est juste un moyen plus simple d'avoir une géométrie différente. c'est comme si les axes de pivot de nos bras de suspension n'etaient plus du tout parallèle, mais convergeant ! ca permet d'avoir de l'anti squat, ou de l'anti dive pour une meilleur motiricité, et de géré le bump steer (prise de pincement/ouverture a l'enfoncement) pour donner le comportement voulu a la voiture

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 15:58 
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je savais que le train arriere des NC était en multi-bras, mais je ne vois pas a quoi ça ressemble.
est ce qu'il y aurait un intéret de modifier un chassis double triangulation en multi-bras?

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 16:04 
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a moins d'être ingénieur suspension, non ^^ y'a plus moyen de ruiné notre belle tenue de route qu'autre chose !

et puis, ça voudrais dire changer tout le système de suspension et le subframe (trou de mémoire du nom en français ... ^^)

pour nos voitures peu puissante (enfin, p'tet pas la tienne, mais la mienne .. ^^) pas grand intérêt, on souffre pas trop de problème de motricité !

sachant que tout est histoire de compromis, on peut pas tout avoir :/

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 16:41 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
vus comme ça...
mais des triangles tubulaire c'est quand meme une modif qui me plairait bien, surtout si la mx devient mon second véhicule :D

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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 16:57 
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Pourqui les bras arrieres superieurs reglables il y a :
AWR qui modifie les bras d'origine Mazda en ajoutant un excentrique. Il y un autre fabricant en tube cintrés un peu comme sur la photo; le nom m'échappe, voir sur Miataroadster
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MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Triangles tubulaire .
Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 21:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
http://miataroadster.com/awr/awr_adjust ... 63021.aspx

http://miataroadster.com/megan_racing/m ... 86019.aspx

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MIATA 1.8 R


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