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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 22:41 
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Je viens de regarder j'écrivais que c'était du TIG il y a une sorte de torche, je me souviens avec une aiguille pour pointer qui doit être pointue et qui fond (un peu) au fur et à mesure mon copain la changeait de temps en temps. En même temps il avait une baguette de métal pour apporter de la matière pour les points.
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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 22:42 
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Oui, il est sur que le TIG sera le top en terme de soudure.. mais j'en ai pas.. :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 22:51 
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D'ailleurs tu n'as fait que l'intérieur ?

J'aimerais justement voir ce que ça donne dans les passages de roues, pour l'instant je n'ai trouvé aucune photo...

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 23:09 
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intérieur (en partie), passage de porte, et les passages d'aile extérieur
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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 23:12 
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Mais pas les supports de suspension... Je dis ça car il y a un écart de 2mm entre ce support et la tôle à certains endroits (auquel il faut enlever le mastic)

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 15:50 
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je confirme, dans mon cas je diminue les écarts avec un marteau de carrossier, ca aide vachement avant soudure surtout au niveau des passages de porte et du renfort d'aile d'origine.


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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 17:23 
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patST a écrit :
je confirme, dans mon cas je diminue les écarts avec un marteau de carrossier, ca aide vachement avant soudure surtout au niveau des passages de porte et du renfort d'aile d'origine.

Question bête mais c'est pour que je sois sûr d'avoir compris ce qu'il faut faire... en gros sur ces parties-là tu vires le mastic qui bouche l'entre-deux tôles, et ensuite tu mets des grands coups de marteau dessus pour les rapprocher en les déformant avant de faire tes points de soudures sur les interstices ainsi réduits :? ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 19:10 
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Que sur les zones ou la tôle ne présente pas un pli de rigidification.

Tu prends la zone des portes c'est un empilement de 3 tôles et il y a pas mal de vide car la tôle ce déforme lors de la soudure par point robotisé.

Je te rassure, pas besoin de taper à la massette, cela pli très facilement.


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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 20:56 
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Bon ok les gars, je ferai ça très prochainement, je posterai les photos sur mon topic. ;)

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:14 
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Le plus simple c'est toutes les soudures intérieurs à la caisse, je vais entamer les soudures des supports d'amortisseur la c'est pas facile.

On va bientôt commencer à mettre en place l'arceau pour le modifier, je voulais initialement le souder mais je sais pas comment je vais remonter le tbd avec un arceau soudé sans faire de manoucherie.

Je voulais faire un arceau 8 poins dont 2 points qui reprennent le tablier mais les maître cylindre sont mal placé.


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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 21:23 
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Moi ce sera le contraire car je manque de temps, faut que ma voiture roule pour fin Mai... donc je ne ferai que l'avant pour l'instant, l'avantage c'est que la tôle est juste phosphatée et pour la plupart des endroits dégagés de peinture et d'antigravillonnant, ça ne devrait donc pas être trop long ;)

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 00:24 
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Kuruma a écrit :
Moi ce sera le contraire car je manque de temps, faut que ma voiture roule pour fin Mai... donc je ne ferai que l'avant pour l'instant, l'avantage c'est que la tôle est juste phosphatée et pour la plupart des endroits dégagés de peinture et d'antigravillonnant, ça ne devrait donc pas être trop long ;)


attention si tu veux souder il va falloir gratter le traitement de la tôle sinon bon courage....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 11:19 
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patST a écrit :
Que sur les zones ou la tôle ne présente pas un pli de rigidification.

Tu prends la zone des portes c'est un empilement de 3 tôles et il y a pas mal de vide car la tôle ce déforme lors de la soudure par point robotisé.

Je te rassure, pas besoin de taper à la massette, cela pli très facilement.

Ok, mais les supports de têtes d'amortisseurs ont ce genre de plis justement non?

Effectivement, pour l'encadrement des portes je pense qu'une bonne pince multiprise doit régler le problème plus efficacement. De toute façon il faudra bien décaper la peinture pour souder...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 11:47 
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oui mais je ne touche pas au pli car eux ne gène pas à la soudure, tu arrive à avoir une zone de contact des deux tôles.

Je rapproche uniquement les deux tôles à souder sur les zones présentant des vides anormaux (exemple le renfort d'aile d'origine).

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 Sujet du message : Re: Soudure caisse
Message Publié : Mer 5 Fév 2014, 13:57 
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paupiet a écrit :
Kuruma a écrit :
Moi ce sera le contraire car je manque de temps, faut que ma voiture roule pour fin Mai... donc je ne ferai que l'avant pour l'instant, l'avantage c'est que la tôle est juste phosphatée et pour la plupart des endroits dégagés de peinture et d'antigravillonnant, ça ne devrait donc pas être trop long ;)


attention si tu veux souder il va falloir gratter le traitement de la tôle sinon bon courage....


C'est ce que je dis plus haut, tout est quasiment tout dégagé :)

viewtopic.php?f=64&t=12526&start=645

J'ai phosphaté mais on peut souder par dessus avec le phosphatant Restom ;)

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