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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 15:36 
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Oui aussi entre plein d'autre chose. ;)

Oui là tu as la vitesse moyenne du piston, mais pas les efforts qui eux sont dues aux accélérations et autant sur un moteur de S2000 "ça va" que sur un BP l'axe en prends plein la tronche.

Si cela vous intéresses jetez un oeil à "Rapport R/L" sur les moteur à piston alternatif
En gros, il faudrai dans l'idéal avoir de looongues bielles pour avoir selon la course un R/L d'environ 0.25 pour prendre des tours mais pas que, pour "bien respirer", bien bruler, pas trop frotter, avoir des axes légers etc...

Bref un bon moulin quoi, la base :sic:

EDIT: Oui alex cela soulage un peu mais c'est un peu comme gérer la "malformation"

Bon après est ce que cela fait du BP un mauvais moteur => Non , le bloc est solid (en même temps vu sont poids se serai con), c'est un 16 soupapes, la culasse 1.8 après 1999 respire mieux que les variantes précédentes


Un bon cheval mais pas un étalon arabe en somme

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 15:45 
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Regis_92N a écrit :
Si cela vous intéresses jetez un oeil à "Rapport R/L" sur les moteur à piston alternatif
En gros, il faudrai dans l'idéal avoir de looongues bielles pour avoir selon la course un R/L d'environ 0.25 pour prendre des tours mais pas que, pour "bien respirer", bien bruler, pas trop frotter, avoir des axes légers etc...




d'où les bielles "plus longues" que l'on peut trouver, mais dans ce cas cela impose des pistons avec l'axe de piston décallé ;)

Edit: et pour ceux qui veulent s'amuser un peu . . http://www.lacim.uqam.ca/~bouchard/articles/piston.pdf :aie:


Dernière édition par alex25 le Mar 3 Déc 2013, 15:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 15:48 
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Ouaip et cela coute des ronds :sic:

D'où lintérêt du swapp pour des moteur "bien né" genre BMW M et autres Honda R et même certain Ford et PSAImage

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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 16:24 
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il a dépensé 3000€ pour son rotrex, c'est pas pour maintenant changer de moteur :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 16:27 
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cherub a écrit :
il a dépensé 3000€ pour son rotrex, c'est pas pour maintenant changer de moteur :aie:



enfin un qui suit ! :D :D :D


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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 16:36 
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:idea:

http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... 0%20A-BEAM

:D :arrow:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 17:09 
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cherub a écrit :
il a dépensé 3000€ pour son rotrex, c'est pas pour maintenant changer de moteur :aie:

Et? :? Un rotrex ça se monte sur différent moulin
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Move on,

Tu compte faire un démontage/remontage complet de ton moulin alex? ou juste du matos bolt on?

Pour la prépa pas cher avec ton compresseur et ton BP bah il n'y a pas de secret => culasse, AAC si nécessaire (il parait que 949 à sortit 170 cv avec AAC OEM), un échappement bien dimensionné (Ø63mm?) gestion un peu richouille etc....

C'est quel modèle ton rotrex? c'est celui du kit Kraftwerk? le C30?

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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 17:32 
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Le nouveau moteur sera complètement démonté et retravaillé ;)


Dans les grandes lignes j'avais:

Rotrex C30-74: OK
Collecteur 4-2-1 + ligne 63mm: OK
Gros radiateur: OK
Megasquirt: commandée

dans ma petite tête:

- retravailler la culasse et alignement des conduits
- Ressorts soupapes + coupelles supertech
- soupapes +1mm supertech ? . . . pas convaincu du gain avec le rotrex
- ACC Maruha: cher et pas sur du gain . . .
- Pistons: OEM ou supertech ? 83,5mm ou plus gros avec réalésage ?
- Bielles: Carrillo A 412g ? :love2: ou Manley & co ?
- coussinets ACL
- Damper supermiata ?
- équilibrage ensemble mobile

et j'en oublie :aie:

bon, là j'arrive à un gros budget . . . et des pièces qui me font :love: :love: :love:


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Message Publié : Mar 3 Déc 2013, 18:05 
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Beau programme en effet ;)

Pour 300 cv au vilo tu serait à environ 0.21 m^3/s et un rapport de pression de 2
Pour l'AAC je ne connait pas les valeur origines mais le VVT permet de garder des étalements "réduits".

ça+ MSQ + bielles et travail culasse tu devrais les avoir tes 250 whp


Les jupes de piston ont un vernis lubrifiant d'origine? (un bon point au vu du rapport R/L)

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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 11:09 
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Calme plat ici . . .

je devrais recevoir mon moteur fin de semaine prochaine . . . cela fera un beau cadeau de noel sous le sapin :aie:


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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 19:19 
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Si le père Noël te le descend par la cheminée tu devrais l'entendre arriver :P

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 19:23 
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cherub a écrit :
Si le père Noël te le descend par la cheminée tu devrais l'entendre arriver :P


madame va être contente :lol: :lol: :lol:


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