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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Jeu 19 Déc 2013, 23:32 
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Pour ta vvtbox comme déjà dit je te l'installe tu viens en camping car un we et c'est fait, ou bien profiter d'un de tes déplacements pro sur Paris....


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 06:02 
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des photos et un avis, toujours bon à prendre :D
http://www.edmunds.com/mazda/mx-5-miata ... -tech.html

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 09:21 
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Régis lien sur intéressant cette prepa
joeldc13 a écrit :
Pour ta vvtbox comme déjà dit je te l'installe tu viens en camping car un we et c'est fait, ou bien profiter d'un de tes déplacements pro sur Paris....

Pourquoi pas ? Mais j'emmène quoi la voiture ou seulement la VVT box et les capteurs?

j'insiste un peu mais du coup, mai pour coiffer mon moteur 99 avec cette culasse VVt de 2001 je dois potasser sérieusement la solution de Guillaume et de Savington si je veux m'en servir?
Ou alors je regarde une prépa du style que celle présentée dans le lien de régis?
M

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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 09:22 
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erreur de manip :oops:
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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 09:24 
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Il te faudra surtout les durites d'alimentation en huile qui ne sont pas existantes sur le moteur de NB.

Mon bloc de NBFL étant déjà nu, demande à Maellis qui t'a vendu la culasse si il peut te prendre en photo le circuit d'huile.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 10:13 
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MxBoy a écrit :
Pourquoi pas ? Mais j'emmène quoi la voiture ou seulement la VVT box et les capteurs?

Faut la voiture bien evidement
MxBoy a écrit :
j'insiste un peu mais du coup, mai pour coiffer mon moteur 99 avec cette culasse VVt de 2001 je dois potasser sérieusement la solution de Guillaume et de Savington si je veux m'en servir?
Ou alors je regarde une prépa du style que celle présentée dans le lien de régis?
M

Savington dit bien que l'alimentation en huile du VVT est importante sur une culasse VVT car c'est elle qui lubrifie les paliers, donc si tu mets ta culasse de VVT sur le moteur de 99, il faut juste que l'alimente en huile, c'est simple a partir du moment où tu as la grosse durite d'huile qui va de derrière c'est bon, il faut que tu vérifie que tu aie bien cette grosse durite métalique qui se fixe sur le port 1/8 NPT du capteur de pression d'huile.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 11:00 
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et la pompe à huile d'origine du 1.8 non VVT va suivre?

Tu n'avais pas dit que la pompe est majorée sur les NBFL?


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 11:48 
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Si bon point


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 11:50 
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patST a écrit :
et la pompe à huile d'origine du 1.8 non VVT va suivre?

Tu n'avais pas dit que la pompe est majorée sur les NBFL?

C'est la question que je me posais aussi, est-ce qu'on va avoir un apport d'huile suffisant pour un fonctionnement sans dangers d'une culasse VVT sur bloc NB ou NA?

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RJack | NA8C build.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 13:31 
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C'est surtout "Est-ce qu'on va encore avoir assez de pression d'huile sur les coussinets de vilo et bielles" on est pas trop gâté à ce niveau sur le 1.8 NB.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 13:40 
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J'ai cru voir une pompe a huile boundary engineering en vente en Hollande y a peu je regarde si c est dispo


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 13:44 
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La pompe est toujours dispo c'est une de vvt refaite par BE donc y a pas mieux, neuve, 425$ +fdpin depuis la hollande


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 17:02 
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Comme promis :

La culasse de NB a déjà été légèrement prépa et la NBFL est au début des travaux.

Je n'ai constaté aucune différence sur les conduits d'admi et d'échap entre les deux culasses.
La culasse de NB est de 98, c'est mon ancienne culasse de mon 1800 qui a coulé une bielle donc forcément de 98.

A gauche NB 1800 avant 99 à droite NBFL 1800

Image


Admi NBFL :

Image

Admi NB

Image

Echapp NBFL :

Image

Echapp NB :

Image

Dessus NBFL :

Image

Dessus NB :

Image

Chambres de combustion NBFL :

Image

Chambres de combustion NB :

Image


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Sam 21 Déc 2013, 17:43 
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Par contre on voit très bien l'évolution du refroidissement de la culasse.


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 Sujet du message : Re: Culasse ... 1800cc
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 12:08 
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Intéressant! et perturbant aussi...

Est ce que la culasse BP "Belle" est vraiment post 99? la preuve que non d'après ce que tu nous dit.

Donc est ce que les BP "pas belle" sont sur les 1.8 NA? à poussoirs hydro?
On voit que ta culasse de 98 même si les conduit sont ceux de l'évolution, le refroidissement à évolué => comme le joint de culasse des NBFL???

Bref je ressort du théatre avec plus de question qu'à l'entrée :lol:

En fait il suffirait presque de se fier à la position des injecteur pour déterminer la "qualité" des conduits d'admission => "belle culasse" injos sur culasse
=>"pas belle culasse" injo sur pipe d'admission.

Pour le refroidissement par contre à par le lien avec le joint de culasse des NBFL je ne vois pas.

Quelqu'un serait il dans le secret des dieux Mazda? :D

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