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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 16:48 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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BernardoO a écrit :
Juste une petite vidéo du dernier record de sa voiture:

http://www.youtube.com/watch?gl=US&v=fq0GuYHT8fw

Vive l'atmo, vive la Mx! :lol:


:love: :faim:


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 17:29 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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:o terrible :woo: c'est Marc l'année prochaine :oui:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 18:23 
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sympa ce petit topic :faim:


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 18:48 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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On sait gagner en levée en partant des aac d'origine?
on peut changer leur profil ok, mais on sait rajouter de la matiere de maniere fiable?


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 18:53 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
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Personne a écrit :
On sait gagner en levée en partant des aac d'origine?
on peut changer leur profil ok, mais on sait rajouter de la matiere de maniere fiable?


Je ne pense pas s'agissant d'un organe mobile. :non: Le mieux est de prendre des AAC adaptés à l'utilisation qu'on souhaite faire de son auto, d'ailleurs, de nombreux amis (typés Honda) déconseillent de trop travailler les AAC de base assez pointus d'origine pour éviter de les fragiliser. Mazdaspeed a sorti des AAC dédiés à la Mx5. Dans le cas de Marc, je pense que s'il s'inscrit pour parler de son problème sur CR.net, ils lui feront comme moi la réponse de prendre une culasse d'un bloc de 99' s'il souhaite rester en atmo, une des meilleures modifs possibles. :)


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 19:01 
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Inscription : Mer 26 Nov 2008, 05:45
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BernardoO a écrit :
Personne a écrit :
On sait gagner en levée en partant des aac d'origine?
on peut changer leur profil ok, mais on sait rajouter de la matiere de maniere fiable?


Je ne pense pas s'agissant d'un organe mobile. :non: Le mieux est de prendre des AAC adaptés à l'utilisation qu'on souhaite faire de son auto, d'ailleurs, de nombreux amis (typés Honda) déconseillent de trop travailler les AAC de base assez pointus d'origine pour éviter de les fragiliser. Mazdaspeed a sorti des AAC dédiés à la Mx5. Dans le cas de Marc, je pense que s'il s'inscrit pour parler de son problème sur CR.net, ils lui feront comme moi la réponse de prendre une culasse d'un bloc de 99' s'il souhaite rester en atmo, une des meilleures modifs possibles. :)


Prendre une culasse de '99 ne marche que si l'ont part d'un 1,8L il me semble :geek:


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 22:06 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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BernardoO a écrit :

Je ne pense pas s'agissant d'un organe mobile. :non: Le mieux est de prendre des AAC adaptés à l'utilisation qu'on souhaite faire de son auto, d'ailleurs, de nombreux amis (typés Honda) déconseillent de trop travailler les AAC de base assez pointus d'origine pour éviter de les fragiliser. Mazdaspeed a sorti des AAC dédiés à la Mx5. Dans le cas de Marc, je pense que s'il s'inscrit pour parler de son problème sur CR.net, ils lui feront comme moi la réponse de prendre une culasse d'un bloc de 99' s'il souhaite rester en atmo, une des meilleures modifs possibles. :)


C'est ce que je pense aussi mais je prefere poser la question.

Donc retailler les aac d'origine ne sert pas a grand chose, on va rendre leur ouverture plus brutale mais ca ne la fera ni durer plus longtemps ni la rendre plus importante.

Qu'apporte la culasse de 99?


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 23:29 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personne a écrit :
BernardoO a écrit :

Je ne pense pas s'agissant d'un organe mobile. :non: Le mieux est de prendre des AAC adaptés à l'utilisation qu'on souhaite faire de son auto, d'ailleurs, de nombreux amis (typés Honda) déconseillent de trop travailler les AAC de base assez pointus d'origine pour éviter de les fragiliser. Mazdaspeed a sorti des AAC dédiés à la Mx5. Dans le cas de Marc, je pense que s'il s'inscrit pour parler de son problème sur CR.net, ils lui feront comme moi la réponse de prendre une culasse d'un bloc de 99' s'il souhaite rester en atmo, une des meilleures modifs possibles. :)


C'est ce que je pense aussi mais je prefere poser la question.

Donc retailler les aac d'origine ne sert pas a grand chose, on va rendre leur ouverture plus brutale mais ca ne la fera ni durer plus longtemps ni la rendre plus importante.

Qu'apporte la culasse de 99?


retailler les AAC de série te permet de modifier l'étalement dans la limite de la came originale (vu que tu ne peux qu'enlever de la matière).
Recharger une came est possible. C'est le Traitement Thermique derrière qui est lui plus problématique. Trop de chocs et bien souvent cela s'écaille. Les portées de joint spi peuvent être rechargées par exemple.

Culasse 99? Meilleure aéro, poussoir méca, AAC admi: plus de levée (ptet à vérifier) et un poil plus d'étalement. Pas non plus de quoi s'en relever la nuit!!!!


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Ven 9 Oct 2009, 23:46 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
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Donc une culasse de 115cv reste une bonne base.

Ca ne semble pas simple de trouver la bonne config pour les aac. Il y a de tout et n'importe quoi.


J'ai récupéré le bloc d'umul. J'ai peur que le bas moteur ne soit plus utilisable car le vilbrequin aurait un coup dans le nez :D .
J'en serais plus au demontage mais j'ai peur que la messe soit dite.

Par contre la culasse pourrait etre une bonne base de prepa. Surtout que je pense que c'est la qu'il y a le plus à gagner.
Les aac il y en a pour 700 usd, aux quels il faut ajouter 1200usd de pieces chez flyin miata, sans compter la main d'oeuvre pour preparer la culasse. la megasquirt en plus, ca va faire un 3000€ tout finis. il faut au moins 160cv à la roue à ce prix la.

Hors aac, il n'y as pas de differences fondamentales entre une prepa atmo et turbo sur la culasse?


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 05:22 
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Inscription : Lun 29 Juin 2009, 08:25
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Personne a écrit :
Par contre la culasse pourrait etre une bonne base de prepa. Surtout que je pense que c'est la qu'il y a le plus à gagner.
Les aac il y en a pour 700 usd, aux quels il faut ajouter 1200usd de pieces chez flyin miata, sans compter la main d'oeuvre pour preparer la culasse. la megasquirt en plus, ca va faire un 3000€ tout finis. il faut au moins 160cv à la roue à ce prix la.


Et surtout trouver les personnes compétentes pour le faire. Je m'achemine vers le même type de prépa que toi Personne et c'est vrai que là on arrive dans un terrain relativement vierge en France, les gens se contentant très souvent d'un cône KN et d'un échappement (qui fait du bruit) pour se faire plaisir. Bref de la prépa Norauto.
Là il s'agit, comme tu viens de le dire, d'aller chercher 160cv à la roue juste en jouant sur les organes internes. Sur un 1.6. Ca me parait énorme. Si je regarde le build de Jimmy Hoekstra, il est à 133cv à la roue avec une culasse de 99 sur un bloc d'1.8 de 95:
"133 RWHP 9:1CR Non Ported '99 Head '95 Block AEM ECU 13.9 1/4 Mile"
Avec la culasse préparée, son auto développe 150 cv au roue en conservant le couple piston bielle d'origine.
"150 RWHP 9:1 CR Adding FujiRacing Autocross cams "
J'oubliais de mentionner qu'il avait des ITB. :D
(Le monsieur est actuellement à 184 cv roue en atmo :aie: )


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 06:10 
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Mx5 : NB
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Juste par pure curiosité technique, l'interne est capable d'encaisser quoi au max en valeur de puissance et de couple ?

Idem mais en pression max de turbo ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 10:35 
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Mx5 : NBFL
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superkaribou a écrit :
Juste par pure curiosité technique, l'interne est capable d'encaisser quoi au max en valeur de puissance et de couple ?

Idem mais en pression max de turbo ?



220-230 pour le 1600 et 250-300 pour le 1800 NB, le 1800 NA se situe entre les 2 voire proche du NB avec un swap de culasse.

Pression de turbo un peu plus d'1 bar avec une bonne gestion pour le 1800, un peu moins sur le 1.6. Le premier organe à lacher en général est une bielle (comme moi :ricane: ) ou éventuellement un piston mais c'est plus souvent à cause de mauvais réglages qu'on fond un piston.

Sexy Girls in your town


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 10:45 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
moi je dirai plutôt 250max pour le 1800 NB :geek:


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 10:52 
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lorenzeus a écrit :
220-230 pour le 1600


Gulp... Tu es en train de dire que le moteur d'origine peut accepter cette puissance? Plus besoin de piston forgés haute compression pour moi alors? :idea:


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 Sujet du message : Re: Preparation culase
Message Publié : Sam 10 Oct 2009, 10:57 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Haaaa la fonte de piston je connais bien lol ... suite à un problème électronique inconnu (je pense à un défaut d'EPROM) j'ai fait du cliquetis ... malgré un setup inchangé depuis plus d'un an 1/2 ... va savoir Charles !!!

Depuis j'ai fait un rebuilt home made avec pas mal de petite chose ...

Donc l'idéal est un bas moteur de 1800 NA, et faire un mix avec une culasse de NB ?

Qu'à t'elle de particulier la culasse de NB ?

Image

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SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

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