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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 17:47 
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Normal je trouve la MX de Umul magnifique...
Bon j'ai un autre petit probleme, après avoir fait une bonne purge suite au nouveau calorstat et l'installation de la sonde de température d'huile je me suis aperçu que le moteur chauffe, en stabilisé je ne parviens pas a descendre en dessous de 92° de température d'apres ma sonde VDO de mano, c'est pas deconnant car la sonde de la MS3 m'indique la meme valeur a 1 ou 2 degrés pret.
Le truc c'est que j'ai un thermostat 78°c qui fonctionne correctement puisque la temperature monte a 80 puis se stabilise au alentour de 80/82 et apres ca monte tranquillement jusqu'a 94 voir 99 quand je fait le cochon, les ventilateurs fonctionne bien.
Mon echangeur air/air est bien frais devant et derriere mais le radiateur lui reste bouillant sur la face avant ET arriere.
Je commence a me demandé si la peinture n’empêche pas l’échange thermique...car la je pige pas.
Je vais regarder aussi du coté de la pompe a eau, peut etre a t'elle un default....bref je suis un peu...comment dire....desapointé... :tantpis:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:06 
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je ne me rappel pas, tu as un coolant reroute?
sinon ça ne me semble pas déconnant, shuriken montait a largement plus de 100°C avec son rotrex.
et perso je chauffe beaucoup aussi, faut absolument que je monte un coolant reroute.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:17 
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pas de coolant reroute.
J'ai une NBFL donc les joints de culasses sont normalment etudier pour limiter le probleme.
Chauffé en charge je peux comprendre mais chauffé sans charge a 20° de plus que la consigne du calorstat ca me gene...
Ce qui me choque c'est que Roland avec sa NA turbo tourne lui a 80° en stabilisé avec un calostat 83°...
Donc il doit y avoir un probleme quelque part.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:21 
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je ne sais pas qui c'est Roland, mais pour moi c'est normale que tu chauffe, meme avec un JDC de NBFL.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 18:37 
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je viens de revoir tes photos ou tu cloisonne ton echangeur!

tu ne laisse passer l'air QUE a travers ton echangeur pour atteindre ton radia?, si oui cherche pas plus loin :aie:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 19:15 
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avec le même radia je refroidissais trop sur autoroute au poids que la tempé d'eau tombait sous 70°...

La peinture est une conversion pour alu avec pigments, la couche doit faire 10-15 microns du coup je doute que cela affecte beaucoup l'échange.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:15 
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cherub a écrit :
je ne sais pas qui c'est Roland, mais pour moi c'est normale que tu chauffe, meme avec un JDC de NBFL.



viewtopic.php?f=81&t=26037

Et bien lui avec ça config ça chauffe pas....

guillaume650 a écrit :
je viens de revoir tes photos ou tu cloisonne ton echangeur!

tu ne laisse passer l'air QUE a travers ton echangeur pour atteindre ton radia?, si oui cherche pas plus loin :aie:


J'ai tout virer et c'est pareil....
C'est ce que j'ai pensez au début mais quand je vois le nombre de caisse monter comme la mienne qui roulebt au us je me pose des questions sur mon montage...

patST a écrit :
avec le même radia je refroidissais trop sur autoroute au poids que la tempé d'eau tombait sous 70°...

La peinture est une conversion pour alu avec pigments, la couche doit faire 10-15 microns du coup je doute que cela affecte beaucoup l'échange.


Je te crois mais tu étais en atmo et en turbo Ya un paquet de coloris en plus à évacuer...
Ce que je pige pas c'est pourquoi il est aussi chaud... Même la face avant est brûlante. C'est comme si il serait à rien.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:28 
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Quand tu écrases à la main la durite de sortie du radia tu sens de la pression et débit?

Tu as laissé le bouchon 1.1 bar?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:38 
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Oui il y a du débit. J'ai fait une purge avec le bouchon de radiateur ouvert et l'eau circulait. Il y a le bouchon à 1.1 bar. Une fois bien chaud la durite de sortie Calorstat est bien dure.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:52 
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Parce qu'au final quand tu peints le radia, tu ne touches pas vraiment à la surface d'échange.

La tempé baisse quand tu mets le chauffage à fond, tes EGT sont normaux?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 20:58 
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J'ai pas de module EGT pour le moment. Si je mets le chauffage ça descend un peu mais c'est pas énorme... 1 voir 2 degrés. Bref je sèche...


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:06 
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Tu parles de sonde de température d'huile, c'est l'eau ou l'huile que tu indiques en valeur?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:08 
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ton echangeur ne laisse pas du tout d'air a ton radia.... moi ça m'étonne pas.

tu as combien en Tair?, tu as collé ton echangeur a ton radia?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:30 
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Je parle de température d'eau l'huile elle ne dépasse pas les 95.
Le radia n'est pas coller à l'échangeur il y a un espace de 20cm environ.
Pour l'air je tournait à 20 degrés avec 12 en extérieur environ.
Je pensais comme toi pour le passage d'air vers le radiateur mais il y a plein de montage comme le mien qui sont fonctionnel et le mien n'est pas efficace et je comprend pas pourquoi.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:46 
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Je ne connais pas le comportement d'un turbo, mais c'est sur que ca chauffe. plus ou moins qu'un compresseur je ne sais pas. Mais de toute facon il faut rester à des températures raisonnables
Tu parles de l'huile à 99°C quand tu arsouilles ce qui est normal c'est même très bien je pense.
Par contre ca doit redescendre quand tu retrouves un rythme normal
Pour l'eau par contre c'est plus inquiétant. Au ralentit, par ces températures actuelles, ralenti stabilisé tu montes à 90-91, un coup de ventilo et ca doit redescendre. Je parle de statique ou roulage en parking ou circulation.
Je n'ai qu'un ventilo type Spal monté au milieu; Deux, ca sert finalement pas à grand chose.
Ton IC est placé comme le mien, de chaque coté j'ai un passage d'air vers le radiateur. Ces passages semblent de même largeur.
Apres j'ai déjà observé que suivant l'orientation du vent (en statique :aie: ) ca pouvait varier aussi. Vent arrière ca met plus de temps à refroidir :oops:
J'ai pas de coolant reroute non plus, mais j'y pense (voir le dernier retour de Shuriken)
M

MIATA 1.8 R


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