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Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 09:12 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Les 2 lambdas avaient des problèmes en fait ?
Le gars m'effaçait le voyant avant le CT aussi, et elle passait sans problème.

Pour tes coupures, je ne sais pas si ça peut jouer mais pour info j'avais enlevé le coulisseau (l'espèce de vis avec un plat au bout) de la vanne EGR il y a quelques années pour limiter le trou à bas régime...
Et il y a un disque acheté à PatST pour décaler l'avance à l'allumage (de 4° de mémoire ? à vérifier sur le topic de Patrice). A voir si ça peut jouer suite à tes diverses modifs.

Sinon je fais de la place chez moi et j'ai vu que tu cherches une roue de secours, qui est restée chez moi puisque la voiture était blindée quand tu es parti. Si tu n'as pas trouvé, la prochaine fois qu'il y a une opé livraison à 1€ sur LBC je te fais une annonce à 1€ et je te l'envoie ;)

Content qu'elle roule encore en tout cas :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 16:20 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Yep, 2 fois le même problème sur les 2 sondes.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il va falloir sortir le collecteur, ça va être plus long que pour la sonde après catalyseur.

Pour la roue j'ai trouvé depuis, merci, il faut que je mette ma recherche à jour en effet.

OK pour l'EGR, ça me parle je me demande si tu ne m'avais pas donné la vis d'ailleurs, je vérifierai.
Mais pas certain que ça joue sur mes ratés d'allumage.
Pareil pour l'avance, elle roulait bien jusque là.

Je vais déjà commencer par changer mes 4 bougies, ça me permettrait de voir aussi si mon joint de couvre culasse est bien étanche au niveau des puis :tantpis:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 22:19 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Angebenoit a écrit :
Le canister n'a rien à voir avec la pollution qu'on mesure à l'échappement.

Le canister permet de "stocker" les gaz du réservoir d'essence et de les réinjecter dans l'admission lorsque le moteur tourne.

Donc avec ou sans canister, la pollution à l'échappement est identique.

Oui mais sans canister tu te retrouve avec tout un bordel de tuyauterie à brancher autrement. Le gars qui l'a fait après m'avoir acheté la NB n'a pas connecté les durites correctement. Au bout du compte, Sylvain qui l'a reprise ensuite s'est retrouvé avec une surpression dans le réservoir et une prise d'air au niveau de l'admission, qui fait que l'ECU corrigeait et faisait rouler trop riche. Donc passage au CT compromis

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