Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas vérifié mais je le ferai.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Août 2016, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Sympa que ca re-roule tout ca :faim:

Par contre avec autant de watts apprends à conduire avec 2 mains sur le volant, c'est plus prudent :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
J'ai attendu de rentrer du taff hier pour écouter ce bruit, et wahoouuuu :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Nanaki a écrit :
J'ai attendu de rentrer du taff hier pour écouter ce bruit, et wahoouuuu :love: :love:


Nanaki... Photography ?

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Non, c'est un usurpateur :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
rhoo faut que je vois ces vidéos :faim:

Beau boulot Kingkong en tout cas, une torture pour moi que de voir ton projet aboutir :arrow: ca donne beaucoup trop d'idée ;) :D

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Lol merci styse ! Tu sais ce qu'on dit, le plus dur c'est le premier. Maintenant avec du recul, c'est pas compliqué si on veut juste un 13b d'origine. Faut juste prendre son temps. Pis un 13b irait tellement bien dans l'esprit de ta charrette.... ;)

Bon pour mon probleme de pression d'essence, c'est réglé : j'ai mis une pompe de fd d'origine (deux fois plus grosse que celle de mx5 !!) et HOP 3 bar nickel et ça bouge pas d'un millimètre.
En fait j'avais deux pompes défaillantes et avec les mêmes symptômes, pas banal.

Du coup maintenant, y'a plus qu'a mapper car tout fonctionne, et c'est pourquoi j'ai booké 2h sur un banc mercredi prochain, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre cette petite voiture verte.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arrête je vais céder :D

Cela dit c est une éventualité: poids/perfs/encombrement tout me plait.

Ma seul question: pourquoi pas un moteur issu d'une RX8 (avec tout l'ensemble: carto, gestion et tout le reste) que tu plugs dans la MX :arrow: 231ch tout d'origine sans rien toucher.

Ca a déjà été fait :?
Si oui: vous auriez des liens de ces constructions.

Si non, pourquoi? trop compliqué? gestion et moteur pas transposable dans une MX5.

PS: pour le prix d'une RX8 en angleterre, ca donne envie d'en chercher une, de prendre moteur/boite et peut etre le pont et revendre le reste :oops:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je pense que le bloc de la RX8 irait mieux dans une NC vus qu'elles partagent deja les trains roulant.
ensuite, il me semble que le bloc de la RX8 est plus fragile que celui de la RX7 (légende :? ) et qu'il es moyen facile de lui faire un rebuild (toujours légende :? ).
kingkong, si tu peux nous expliquer ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Août 2016, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
On en a discuté en debut de topic ;)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Enorme ta caisse!!
Mais c'est tellement différent du bruit de la FD. Je suis un grand fan

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2016, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci mec !! :)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Dyno
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
COUCOU ! :D

Résumé de la soirée : vidange, nouveau filtre à huile, bougies nettoyées, direction le banc.

On commence par un premier shoot pour avoir une référence, tout se passe bien, c'est mega riche, ça broute, on coupe à 6000 : 120ch à 5800 tours. Mouai. Y'a du boulot.

Avance bloquée à 15deg, on corrige les AFR, et on refait des shoots. Tout se passe bien jusqu'à 6300trs, et à chaque fois, ça rupte à ce régime. Bizarre. A ce régime, les AFR tombe systèmatiquement à 10, peu importe combien j'enlève d'essence.
On se creuse le crâne, tout est bien réglé, c'est incompréhensible. Un pote à moi est présent, et les deux tech qui me prêtent le banc. Perso ne comprend pourquoi.
On essaie de modifier l'avance, la richesse, rien n'y fait.

10 shoots, une heure et un jus d'orange plus tard, on ré essaie et là mon pote me fait signe : à 6000trs, les chaussettes sont aspirées par le moteur !! :shock: C'est ça !!
On vire les chaussettes et on recommence : 7500tours et une trompette qui a volé avec les vibrations :D :D

Bien rassuré, on recommence, ça se passe super, on décale le rupteur à 8500.

Bref, au bout de 2 heures, voilà le résultat :

Image

220ch au roues, 21mkg, un afr à ce régime qui tourne à 11.5, et une courbe qui ne retombe pas. Bref, y'a encore quelques canassons à aller chercher, et la courbe de couple à lisser. :D

J'aurai vraiment voulu vous faire écouter ce son littéralement orgasmique, mais hélas, on a filmé avec la gopro et son micro externe.... mais on a oublié d'allumer le micro. Aïe, aie non pas la tête.... :roll: Mais je vais devoir y retourner donc ça viendra, promis.

Prochaine étape : la boite à air.

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont filé un coup de main ou des conseils pour ce projet, vous n'imaginez pas la banane que j'ai depuis 19h ;)

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Dyno
Message Publié : Mer 31 Août 2016, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
magnifique!
220cv aux roues, avec un chassis un peu affuté, ça doit vraiment envoyer!
j'adorerais la voir en vrai et surtout l'entendre en vrai!
en tout cas, chapeau pour le boulot accomplis!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX13 // Dyno
Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah ça commence à causer la ! Idem j'espère te croiser un jour pour entendre ça en vrai :love:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL