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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 13:53 
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J'ai bien avancé... Les 2 combinés avants sont montés. J'ai utilisé la méthode du "long boulon" id enlever le boulon du triangle supérieur.

Pour le début (je n'ai pas voulu désacoupler le ressort).

et sinon sur ce post Longb Bolt

Assez facile en y allant tranquillement. Pour le deuxième, j'ai soulevé/soulagé la triangle inférieur avec un cric hydraulique et ça facilite grandement le coulissage du boulon. Et ça évite d'avoir les triangles qui descendent d'un coup une fois retiré le boulon bas qui tient l'amortisseur :cubitus: Pas de bobo car j'avais bien retiré les fixations du câble du capteur ABS... mais bon, conseil à retenir! (C'est d'ailleurs dans la video...)

Un p'tit comparo entre mes b6 qui ne fuient pas ( +ressort eibach) et les nouveaux venus.

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Un nouvel arrivant dans la baie moteur!

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Ambiance tiouning dans le passage de roue

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 14:11 
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A ceux qui seraient choqués par la différence de longueur et donc de la moindre course disponible des meister R, voici mes constatations:
Lorsqu'il ( le B6) est en place, et même en laissant la roue "pendre" ( en extension maximum donc ), le ressort n'est pas complètement détendu. Ce n'est qu'en déconnectant le boulon du triangle supérieur que l'amorto va se détendre au maximum (et pouvoir pousser le triangle inférieur vers la bas si comme moi on a oublié de le soutenir avec un cric :aie: ). au remontage, il faut comprimer un peu le B6, en soulevant le triangle inférieur avec un cric pour pouvoir remettre le boulon du triangle supérieur en place.

Les B6 ont donc une course théorique plus longue que ce que permet le débattement des triangles... leur corps est donc inutilement trop long.

Du moins, c'est ce que je pense jusqu'à ce que Regis me "punissse" publiquement!

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 17:10 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Tu t'en sors bien :bien:

NB 10 AE Coursifiée
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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 13:57 
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j'avais prévu des petits travaux de carrosserie mais là, y'en aura un peu plus que prévu. :aie:
résultat d'une rencontre matinale avec une bordure par temps de brouillard.

Bon, je préfère avoir fait cet "accroc" avant d'avoir repeint lame et parechoc. Quel colle me conseillez vous... j'ose espérer que ça peut se recoller, mais n'étant pas sur le matériaux de la lame, je suis preneur de conseils..?!

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Sinon, je pense souder certaines partie de la carrosserie pour renforcer les points de soudure fait il y près de 20ans à Hiroshima...(passage de porte, tunnel , aile avant...)


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crédit images: Flyin' miata...
pour les soudures autour des têtes d'amortos, on verra ce que ça implique en démontage,

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 14:45 
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Trouver un guide correct des points a souder sur une miata, ca va pas etre facile. Parce que si tu soudes trop partout c'est pas idéal non plus. Certains endroits sont nécessairement en mouvement et doivent le rester.
Sur la 2ème photo, de toute facon oui, y'a que du gain a avoir ici vu que c'est le point faible de tous cabriolet. Pour le reste j'en sais rien.


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 16:53 
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Désolé pour cet incident!
Pour la soudure j'ai fais les tours de porte.
Sur la G&B j'étais allé un peu plus loin en réalisant les 3 schémas ou presque.
C'est un peu présomptueux de ma part mais la G&B avec ces modifications et le hard dog présentait un très bon comportement.
Ça coûte du temps mais ça vaux le coup.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 17:56 
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Salut Marc!

merci pour ton partage d'expérience... Pour l'incident, le plus est abimé est sans doute mon amour propre :D. rien de très grave en somme.

sinon, c'est contrôle technique aujourd'hui! et bien pas de soucis... (A part des bricoles genre, pare-choc avant détérioré... :ricane: :aie: ).
Coté pollution, je fais mieux avec la MS3 et ma carto que lors du dernier contrôle avec la gestion d'origine... :woo:

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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 19:11 
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En somme une certaine maîtrise de la MS3 :bien: :beer:
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 19:33 
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c'est ça ou alors il roule trop pauvre :ricane:


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Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 19:50 
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lambda 1.009 effectivement je suis un poil pauvre;)

J'ai encore 2-3 trucs à régler sur mon ralenti... ( Moteur chaud, il met un peu de temps à descendre à sa valeur de 900 tr/min en arrivant à un arrêt.) C'est pas gênant, mais ça fait pas " propre"...
Cet hiver, je vais essayer d'affiner ma carto d'allumage... Et essayer de gommer le petit temps de réponse quand j'ecrase l'accélérateur à bas régime.

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 11:20 
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J'aimerais bien avoir ta maitrise de la MS...
Tu travail en valeur Lambda?
Pour ton retour au ralentit essaye dans le menu
CLosed-loop-Idle-Setting
--->PID Ramp to target time si tu as 5 ou 6 secondes essaye de rentrer 2s.

Pour la carto allumage tu va partir sur quel methode?
Casque avec stetoscope ou juste indiateur electronique?
Sur route ou sur banc?


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 12:59 
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Vous flattez mon ego mais je suis loin de maitriser la MS...

moi c'est ta maitrise mécanique qui m'impressionne! j'ai un turbo neuf dans un carton depuis.... un an :aie: et

Sinon pour la carto d'allumage je pense me servir d'un banc. Même si la puissance indiquée est fausse, le banc permet de travailler avec la tendance en fonction de l'avance. Mais je potasse encore le sujet

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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 13:46 
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J'ai pas tellement de mérite je suis mecano sur Jet privé, même si c'est différent mécaniquement parlant cela reste de la logique mecanique. :D
Et puis pour ton turbo en carton tu as tout l'hiver pour y remedier... :aie:
Tu as juste le turbo ou tu as tout le reste?
intercooler, injecteur, echappement etc etc..


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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 17:36 
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Modèle : 1999
Fiki a écrit :
J'aimerais bien avoir ta maitrise de la MS...

Pour la carto allumage tu va partir sur quel methode?
Casque avec stetoscope ou juste indiateur electronique?
Sur route ou sur banc?


La ms3 gère bien le capteur de cliquetis normalement. tu dois pouvoir te faire un tir genre avec une table tous a 20 deg. sur banc pour limiter les bruit parasite comme référence. puis tu fais tes réglage en gardant un conservant les limite de ta référence. non ?

Exocet extrem R
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Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 19:56 
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Désolé mais je comprend pas tout a ta reponse... :aie:
Quand tu dit "faire un tir avec tout a 20 degré sur banc"je te suis.
par contre a partir de "limiter les bruit parasite comme reference" la je decroche, tu parle avec le capteur de cliqueti ou avec stetoscope?


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