Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 00:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [10AE] Petra-ck
Message Publié : Mar 25 Nov 2014, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1180
Mx5 : NA
Fausse manip ... tph en carton ....

le gras c'est la vie !!

Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
Shuriken a écrit :
J'ai rien contre les remplacer par des cams, du moment que ça tient la route (beaucoup de caméra inverse l'image, il ne faudrait pas se tromper entre gauche et droite sinon bonjour l'accident). Un peu de moulage pour l'intégration sur les rétros d'origine, ce serait pas mal je trouve.

Mon problème n'est pas l'intégration des caméras .... mais surtout des écrans ;)
Je ne souhaites pas faire "StarTrek" avec des écrans/voyants/mano partout ^^
Pour qu'on puisse y voir, il faudrait des écrans >5" ... -> impossible à intégrer discrètement !
Le but initial étant un agrément (et non une prépa kékétuning), j'en ai conclu qu'il y a trop d'emmerdes pour une agrément minime ...bref "Busted" :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 26 Nov 2014, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Ca a un coté vieille américaine des 60's, ou voiture présidentielle russe de 80's, mais avec ces gros rétro moderne, j'avoue que l'esthétique est discutable :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 3 Déc 2014, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai déjà pesté contre ces retros, et pour moi la solution eut été de les monter sur le montant de porte... à hauteur d'yeux.
Sinon, pour les mettre sur le bout des ailes, 'faut tenter les retros de 240Z, mais ils sont tout petits et pas electriques.

Message Publié : Jeu 4 Déc 2014, 10:17 
Hors-ligne

exact ! mais bon... ce n'est pas la priorité :)
J'ai reçu la MS3 et j'ai commencé à remonter le circuit d'huile, avec l'ajout du radiateur et de la déportation. La volonté étant de rester discret, le montage s'est fait en ce sens .. tout en étant protégé par la grille frontale

vu de dessous :
Image

Une fois que les plastiques inférieurs seront remontés, il faudra se coucher par terre pour le voir ;)

Du coup, j'ai commencé à installé le mano d'huile et d'AFR.... mais je me suis loupé sur le 12V d'éclairage. En effet, je me suis repiqué sur un 12V d'un interrupteur proche que j'avais identifié en mettant les veilleuses... sauf que lorsque je passe en phare, ce n'est plus le même 12V donc il s'éteint... Je ne voulais pas tirer trop de longueur de cable, mais je vais donc me repiquer en sortie du variateur (à gauche) ce qui me permettra donc de varier l'intensité lumineuse.

Autant le mano d'huile (VDO) s'intégre parfaitement dans la bouche d'aération, autant celui d'AFR (AEM) est trop en relief à mon gout. Je vais profiter d'avoir reçu 2 cabochons (1 noir et 1 gris clair) pour tenter une modif.

Message Publié : Jeu 4 Déc 2014, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14323
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu es sur de ton montage pour le radia d'huile?
il me semblait que ce n'etait pas recommandé de mettre les raccords vers le bas.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 4 Déc 2014, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Les raccords vers le bas c'est pratique pour faire la vidange ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 21:57 
Hors-ligne

bon ben les nouvelles (pas nouvelles pour ceux qui ont suivi sur le topic de la MS)

- MS3 installée !
- Après "quelques" galères : la voiture tient le ralenti, et réagit très bien ;)

MAIS :
- les injecteurs saturent -> commande de 4 x EV14 en 550cc
- la température d'admission est haute : étude d'un cloisonnement + RamAirFrais + Intercooler

Le p'tit essai routier a déjà donné de très bonne impression...
Bref, le "boulot" agréable commence : optimisation de la machine à gaz ^^

La suite la semaine prochaine, à réception des injecteurs ^^

Message Publié : Dim 11 Jan 2015, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Cool! :faim:
Il tourne à quel régime ton compresseur à la Pmax? (c'est un quoi déjà d'ailleurs?)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 12 Jan 2015, 08:59 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
Cool! :faim:
Il tourne à quel régime ton compresseur à la Pmax? (c'est un quoi déjà d'ailleurs?)

C'est un MP62, le grand frère du M45 ;) Selon Moss, il devrait souffler à 400gr ... selon le capteur, il serait à 600gr. Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir mis une poulie réduite :D surtout qu'il avait déjà opté pour un HighFlow Manifold [grand modèle]
https://www.moss-europe.co.uk/Pdfs/MX5ACC/MX5-10A_2_SUPERCHARGER_AND_PERFORMANCE.PDF

600gr étant plus que suffisant, voir même un poil trop pour les internes stock, je vais déjà m'appliquer à optimiser/fiabiliser ce qu'il y a avant de chercher à gagner encore quelques poneys, surtout qu'il y en a largement pour s'amuser [pas de chiffres au banc, je parle de "ressenti"] ^^
Je tracte en 5 comme si j'étais en 3 : le gain de couple est impressionnant .. mais je n'ai pas encore tout testé à cause des injecteurs saturés et de la carto pas encore finie. Le but n'est pas de se précipiter mais de faire propre ! Faut que ça tienne dans le temps ^^

J'attends les Injos la semaine prochaine, et je ferais une p'tite vidéo [surtout que d'ici là, j'aurais aussi reçu la SJ5000 donc la vidéo sera propre]

Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 16:15 
Hors-ligne

je suis en train de voir pour préparer l'arrivée et l'installation des EV14 en 550cc...
Pour pouvoir calculer le nouveau Req_Fuel de la MS, je cherche partout la taille des injecteurs du BP4W (NB 1800 140cv) ... et les seules données que je trouve sont 256cc (ce qui me parait très petit)...
Info trouvée ici : http://miataturbo.wikidot.com/fuel-injectors

P.S : j'ai pris le temps de chercher sur le fofo, mais pas trouvé l'info :(
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=injecteurs+1800&start=15

Quelqu'un aurait l'info précise, svp :jap:

Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Modèle : 1991
C'est du 260cc :

99-00 Mazda Miata 260cc - Thin Red Body #195500-3310

Et oui pour de la sural c'est pas énorme, mais largement suffisant pour le niveau de puissance atmo.

Comme je l'expliquais dans le topac des injecteurs, ils s'agit de vieille génération d'injecteurs, avec des temps d'ouverture et un spray pattern qui ont 20 ans, donc il ne fallait pas monter trop gros sinon le ralenti en patissait largement, tout comme le niveau de pollution (difficile de gérer une faible quantitée injectée avec ces gros injecteurs qui ont un temps de déclenchement très long). Donc normal qu'ils soient taillés au plus juste.

Message Publié : Mer 14 Jan 2015, 19:55 
Hors-ligne

J'avais bien lu ce topic (d'où le choix des EV14) ! Merci pour les précisions ;)

Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 21:13 
Hors-ligne

pas beaucoup de nouvelle en ce moment : La mimix roule bien, et je me penche sur les détails à arranger :
- J'attends la livraison demain d'un intercooler pour réduire mes IAT (actuellement 75°C en pic).
Sur les conseils de lolo, j'ai opté pour un modèle d'A4 (entrée et sortie par le haut).
- J'en avais profité pour changer les durits de ldr et le ldr ... depuis, je me retrouve assez vite à 98°C... il y reste de façon stable, mais je trouve qu'il monte trop vite, et que de toute façon, c'est bien trop chaud vu les températures extérieures actuelles (je crains pour cet été et nos températures suddistes)... à voir si je n'ai pas une bulle d'air quelque part .... sinon faudra changer le radiateur ... après avoir tenter le shunt du thermostat pour le déclenchement du ventilo.
- Le radiateur d'huile par contre est monstrueux d'efficacité ;)
- Enfin, j'ai un AFR au ralenti stable à chaud au alentours de 13... à froid, il reste stable mais frêle ...
- il faut que je fasse encore des séances d'autotune pour parfaire l'afr, mais c'est déjà pas mal.

Le nerf de la guerre, c'est l'agrément : je tiens une 190E 2.5 16v Evo2 et pousse les 2.0 tfsi.
C'est loin d'etre brutal.... mais bordel, c'est bandant d'avoir un couple de camion : je reste en 5 tout le temps ... la reprise est phénoménale comparé à l'origine (faut comparer le comparable).
Pour la blague, je dois dorénavant compter sur 300km d'autonomie en mode "joueur" : les 550cc nourrissent bien les canassons quand on les stimule. Je n'ai pas encore eu la force de rouler "en mode papy" pour tester l'autonomie maxi ^^

Par contre, les freins commencent à montrer leurs limites face aux déchaînements.
De la même façon, les roues en 15" avec pneu en dimension stock sont borderline... encore aujourd'hui, je me suis retrouvé à avoir le cul qui commencer à glisser sur un pied planche, en 5 en côte et en appui... je pense passer en 16" et pneu taille basse pour un peu plus limiter la torsion de la gomme... flanc souple ou rigide, les 195/50 sont trop mous. Je pensais que cela provenait des T1R (aka Chewing-gum) mais j'ai le même effet avec les Michelin PS3, malgré une géométrie au poil (je l'avais testé en slick et c'était dément).

Bref, il me reste pas mal de chose à peaufiner .... :aie:

Message Publié : Mer 4 Fév 2015, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14323
Modèle : 2004
j'aimerais aussi passer en 16" pour avoir des semi slick pas trop chère.
mais c'est pas évident d'avoir des jantes de qualité, avec un ET relativement faible pour le look a prix abordable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Publier un nouveau sujet   [ 625 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]