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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 12:50 
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Fiki a écrit :
Je parle de température d'eau l'huile elle ne dépasse pas les 95.
Le radia n'est pas coller à l'échangeur il y a un espace de 20cm environ.
Pour l'air je tournait à 20 degrés avec 12 en extérieur environ.
Je pensais comme toi pour le passage d'air vers le radiateur mais il y a plein de montage comme le mien qui sont fonctionnel et le mien n'est pas efficace et je comprend pas pourquoi.


Cherche pas plus loin. Ton FMIC casse le flux d'air entrant, et ton air n'a plus aucune vitesse pour traverser ton radia. Donc il ne le traverse pas. Ton seul refroidissement là, c'est par conduction.
Désolé de te dire ça mais ton montage est à refaire. Soit tu colles le FMIC au radia, soit encore mieux : V-mount.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 14:08 
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j'ai longtemps pensé au V-mount, qui est pour moi le plus efficace.
le probleme c'est qu'on a pas beaucoup de place sous le capot de la mx5.
ça implique de refaire complètement les fixations du radiateur et créer les fixations de l'IC.
mais surtout, et c'est ce qui me freine, c'est qu'il faut percer le capot pour évacuer l'air chaud.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 14:51 
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cherub a écrit :
j'ai longtemps pensé au V-mount, qui est pour moi le plus efficace.
le probleme c'est qu'on a pas beaucoup de place sous le capot de la mx5.
ça implique de refaire complètement les fixations du radiateur et créer les fixations de l'IC.
mais surtout, et c'est ce qui me freine, c'est qu'il faut percer le capot pour évacuer l'air chaud.


Cherub,
J'essaie très fort de rester diplomate mais là j'en peux plus.

ARRETE DE DIRE DE LA MERDE PUTIN DE BORDEL.


Tu n'arrêtes pas de rebalancer des infos complètement fausses que tu ne fais que lire sur le net sans AUCUNE VERIFICATION NI EXPERIENCE.
C'est à cause de mecs comme toi que les forums perdent énormément en qualité.
Soit on a des preuves, soit on ferme sa gueule.

Maintenant pour revenir au vmount, tu as fait des mesures pour pouvoir affirmer droit dans tes bottes qu'il faut ABSOLUMENT couper le capot ???

Et bien moi je peux t'assurer que ce n'est pas nécessaire. Ça peut même avoir l'effet inverse selon le véhicule.

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 15:52 
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haa parce que tu crois que je lache ça comme ça sans avoir un peu chercher avant? :roll:
commence pas a prendre de haut, je dis ça justement apres avoir cherché sur pas mal de forum.
beaucoup sur RX7 montent des V-mount sans découpe dans le capot, on est d'accord.
sur mx5 il y a quand meme moins de place et certains retour que j'ai trouvé montrent que bien
souvent il faut faire quelques découpe pour laisser sortir l'air chaud.
et c'est comme ça que bien souvent c'est le plus efficace.
donc j'apprécierais que tu me parles autrement, surtout sans connaitre mes sources.
et si tu as un probleme avec moi personnellement, il y a les messages privé et fb pour en parler ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 16:19 
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"putain", avec un "a", sinon, on croit que tu parles de Vladimir :red:




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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 17:33 
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pevosan a écrit :
"putain", avec un "a", sinon, on croit que tu parles de Vladimir :red:




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:ptdr: :ptdr: :ptdr: Fait gaffe je suis Russe d'adoption !

Plus sérieusement rester cool les gars.
On cherche à résoudre un problème pas en créer :aie:

Au sujet du VMount il faudra de toute façon beaucoup de travail et j'aimerais essayer en cloisonnement entre l'IC et le Radia juste pour voir la théorie de Max.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 20:13 
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C'était pour détendre l'atmosphère :D
On pense tous la même chose des interventions de chérub, mais, de temps en temps, ça fait du bien que quelqu'un le lui dise :oops:

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 07:48 
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Non mais hoo, je suis pas d'accord ! :langue:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 21:58 
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On change de registre mais la pour le coup je pense pas avoir de problème !


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 08:32 
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Elles sont magnifiques ces jantes !

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 20:25 
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cherub a écrit :
Elles sont magnifiques ces jantes !


Merci Cherub.
C'est vrai que je ne regrette vraiment pas mon choix de jante.
Mais le sujet est ailleurs... En fait c'est surtout ce qui est à l'intérieur des jantes qui importe... :bave:
J'avais un peu peur du freinage Oem en montagne.
Les freins sont bien dimensionner mais j'étais sur la réserve quand à leur endurance.
Du coup j'ai opter pour les Wildwood Dynapro avec les disques rainuré en 280 et plaquettes BP10.
Premier roulage prévue ce week-end. :faim:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 22:41 
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et qu'est ce qui t'a décidé a aller vers le kit wilwood et pas les étriers porsche avec les cales proposé par noos?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 07:01 
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Les BP10 s'usent super vite en usage intensif.
Je suis revenu au DS2500 après les avoir usés en 1 journée circuit.

NB 10 AE Coursifiée
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 10:09 
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fleming a écrit :
Les BP10 s'usent super vite en usage intensif.
Je suis revenu au DS2500 après les avoir usés en 1 journée circuit.



Oui je m'en doutais un peu. Les Bp10 sont suffisantes pour un usage routier mais pour la piste c'est pas vraiment adapter.

Cherub j'ai opter pour les wilwood pour une raison simple.
Je connais beaucoup de monde qui roule en wilwood dans mon entourage du coup ça limite les coût et de plus je pars sur des étrier neufs.
Si tu fait le coup globale avec du matériel neuf entre disques à bol séparés, plaquettes street, durites aviation et étrier Porsche d'occasion et platine by Noos à 100 euros près c'est la même choses que les wilwood.
Attention je dit pas que c'est une mauvaise alternative.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 10:09 
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fleming a écrit :
Les BP10 s'usent super vite en usage intensif.
Je suis revenu au DS2500 après les avoir usés en 1 journée circuit.



Oui je m'en doutais un peu. Les Bp10 sont suffisantes pour un usage routier mais pour la piste c'est pas vraiment adapter.

Cherub j'ai opter pour les wilwood pour une raison simple.
Je connais beaucoup de monde qui roule en wilwood dans mon entourage du coup ça limite les coût et de plus je pars sur des étrier neufs.
Si tu fait le coup globale avec du matériel neuf entre disques à bol séparés, plaquettes street, durites aviation et étrier Porsche d'occasion et platine by Noos à 100 euros près c'est la même choses que les wilwood.
Attention je dit pas que c'est une mauvaise alternative.


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