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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 22:12 
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Inscription : Lun 9 Avr 2012, 12:51
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le "non!" c'était pour le réservoir en fibre, pas pour toi :D

Pourquoi tu boss chez crey valley?

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 22:24 
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Tu m'étonne, le réservoir :aie:

Pas directement non, mais si leu business tourne, ça nous arrange aussi ;)

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Message Publié : Mer 27 Mars 2013, 22:42 
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ok ;)

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 09:46 
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Un réservoir en carbone :o

Là il faut doucotement s'énerver car c'est chaud à faire...déjà c est en deux parties et après il faut le baratter correctement pour pas avoir de fuite...sans compter le prix de la résine compatible avec l'essence :etonne:

C'est un truc à se retrouver avec un tas de carbone ramollit dans une marre d'essence :aie:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 12:12 
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La résine compatible je l'ai "Dion 9100" vinylester ( faut une résine au bisphénol ) , mais y a pas que sa, faut acheter les raccords à fixer sur la cuve, un bouchon de remplissage, clapet de surpression , la mousse interne pour éviter que le "remous", et en plus le kevlar est plus conseillé pour faire ce genre de choses, bref sa ce fait pas a la légère un bestio comme sa :lol:

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 13:58 
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Et aussi qu'il soit bien fixé, sur des fixations amorties, parce que les pattes qui fissurent le carbone à la première bosse, et le réservoir qui pendouille/tombe :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 14:14 
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Bref si un jour je veux faire sauter le réservoir d'origine, j’achèterai un réservoir "homologué FIA" qui ce fixe dans l'emplacement de la roue de secours en 20L avec le caisson de protection... :D

Ca remonte le centre de gravité non? :?

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 14:54 
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pas beaucoup, ca doit etre quasiment a la meme hauteur, par contre ca te fait un bon effet sac a dos quand il est plein non? :sic:

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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 15:04 
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Localisation : 59 - Houplines
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et j'y pense, pour ta video promo de ta boite, t'aurais pu faire l'effort d'afficher la page du forum mx5france quand ils filment derriere ton pc, ca aurait été la classe :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 28 Mars 2013, 16:42 
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Localisation : Loiret (45)
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:D

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 09:18 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
coté réservoir, je ne pensais évidement pas à celui de carburant !!!! mais au bocal de lave glace et vase d'expansion LdR
Les 2 liquides étant inertes et le carbone résistant sans souci à l'éventuelle chaleur du LdR ;)
Tout cela dans le but de "ranger" sa baie ;) et de réduction de place occupée [comme avec mon bocal alu délocalisé]

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 12:58 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Ah, bah on a tous compris l'inverse :aie:

Effectivement pour ranger c'est bien, mais niveau poids, pas grand chose à gagner :tantpis:

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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 17:05 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
laurent59 a écrit :
mais niveau poids, pas grand chose à gagner :tantpis:

Si tu restes sur une contenance d'origine, certes... mais si tu en profites pour réduire
[ex : les 5L de lave glace -> 500ml : 4.5 kg gagné facilement ^^,et moins d'espace occupé = meilleure circulation de l'air => meilleur refroidissement général ^^]
Ouais, c'est un peu capillo-tracté, mais quand on cherche à alléger ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Ven 29 Mars 2013, 18:38 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
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Modèle : 1994
Oui c'est vrai, c'est pas mal :)
(je me contente de mettre juste une petite quantité dans mon bocal de lave glace, à défaut de mieux ^^ )

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Message Publié : Mar 2 Avr 2013, 03:16 
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Je profite de mon insomnie pour poster quelques photos :lol:

Donc après 3heures de ponçage, un gel résine pour corriger les défauts (résine isophtalique + paraffine), 1 heure de ponçage, puis l'équivalent de 5 couches de vernis brillant pour un effet de profondeur on obtient ceci:

Après 1er ponçage et gel résine appliqué
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Puis 2nd ponçage et vernis appliqué
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Reperçage
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Mise en place
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:jap:

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