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Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 15:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Une salade de piston ??? :?: ... ou un feu d'artifice sous une jupe orange évo ??? :?


:arrow:

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Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 17:29 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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lorenzeus a écrit :
Bon sinon je vais surement récupérer des jantes pas chères, avec des pneus dont je ne veux pas...Que vais-je pouvoir bien faire avec ces pneus et 2 GoPro :faim:



:ricane: :ricane:


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Message Publié : Lun 17 Sep 2012, 17:43 
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lorenzeus a écrit :
Bon sinon je vais surement récupérer des jantes pas chères, avec des pneus dont je ne veux pas...Que vais-je pouvoir bien faire avec ces pneus et 2 GoPro :faim:


Image ?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Ven 21 Sep 2012, 15:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai trouvé le dernier passage au banc de la chiotte orange :

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 13:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai pesé la voiture à l'instant, donc voici mes courbes modifiées avec le nouveau poids :

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J'ai pesé la voiture à 1040kg :etonne:
Réservoir quasiment vide.
Sachant qu'il doit y avoir 30/40 kilos d'outils/bidon d'huile/bidon d'eau etc... Ca me parait très faible avec tout ce que j'ai rajouté dessus : turbo, collecteur, hardDog etc....

Le poids de mon CT est complètement faux alors :sic:
Une NB stock ca passe sous la tonne :?:

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:02 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca ne m'étonne pas que le poids du CT soit faux car ils font une somme du poids de chaque essieu alors que la voiture n'est pas parfaitement horizontale (en tout cas pour tous les centres que j'ai fait jusqu'à présent l'essieu sur les rouleaux est un peu plus bas que l'autre.

Tu avais combien au CT?

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:11 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai deja vus certaines doc sur le net qui mettait la NB de base a 980kg en ordre de marche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:15 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
peut être que le plastique de parechoc ça pèse lourd :aie:

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Le CT donnait 1200Kg avec les memes outils, et un 1/3 de réservoir de SP98. Bon c'était surement avec le controleur dedans mais le gars devait faire 65kgs maxi.

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 14:59 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Virtual Dyno : There is no way to accurately calculate crank power. I hear that all the time that you can just add 18-24% for drive train loss but that is such a guess that I wont support that. Unless someone knows a mathematical way to calculate it accurately then I cant support that. The only way you can get that accurately is to put your engine on an engine dyno. I dont understand why the Europe crowd uses crank HP. Care to enlighten me?

Ce sont bien des chevaux aux roues :o

Mais alors pourquoi autant de différence entre les différents modes du Dyno ???

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:04 
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donc si tu sort 300cv au roues, tu en sors combien au vilo?
tu es sur que tu ne devrais pas passer en forgé :aie: ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:15 
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275 aux roues, + 20/24% au vilo.

Je ne vois pas l'interet de passer en forgé tant que l'origine tient :red:

Par contre je devrais peut-etre envisager le montage de vrai suspensions :P

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:21 
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bin passer en forgé pour etre sur que ça tienne.
et pas se retrouver en panne sur le bord de la piste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:32 
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A ce moment là je peux aussi me dire tiens si je roulais en clio RS pour rouler fiable ;)

L'interet d'une prépa est de sortir un max de puissance d'une config donnée, où est l'enjeu si je passe en forgé ? Aller chercher encore plus de puissance ? Mon but est de tourner le plus longtemps possible dans ma config actuelle, si ca casse je partirai sur un projet certainement complètement différent.
Mais je le répète : forger c'est tricher :red:
il ne faut pas oublier que cette caisse est un jouet pour un grand enfant, son but est que j'y passe du temps dessus, si ca devient trop fiable c'est plu marrant :ricane:

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Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 15:39 
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c'est une façon de voir les choses.
perso je prefere fiabiliser pour ne pas avoir de probleme meme si j'adore travailler sur ma mx.
j'aime pouvoir prendre ma mx quand j'en ai envie sans me demande si je vais savoir rentrer a la maison sans dépanneuse.
mais une clio RS :vomi: c'est une traction!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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