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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 11:47 
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Salut alors petit retour sur le ducting.
Pour être objectif et constater par moi même la différence entre le radiateur ILM et FM j'ai réinstaller le radiateur ILM pour faire des tests.
Je pensais devoir modifier le ducting en depron entre l'intercooler et le radiateur mais avec les petites bande de mousse installer sur les zones de contacts ça le fait parfaitement quelque soit le radiateur.
Le paramètre du ducting sera donc stable.

J'ai essayer en simple ventilateur avec le radiateur ILM c'est pas le grand kiffe. Le temps de réchauffage de la baie moteur est allonger (je pense que c'est lié au volume d'eau supérieur d'un bon litre comparer au FM) mais ça chauffe quand même en arsouille en col et au ralenti en plein soleil c'est la même.
J'ai donc ajouter un deuxième spal comme mon premier montage avec toujours le ducting.
C'est impeccable en static au soleil çà chauffe plus mais en arsouille c'est quasiment la même chose.

J'ai donc remonté le FM avec le ducting et simple spal.
Ca chauffe plus en arsouille à condition de rouler au dessus de 65kms en dessous si j'appuie a fond ça remonte...
C'est mieux mais en montagne on roule à faible vitesse et forte charge donc c'est pas encore parfait
Je vais essayer de monter un deuxième spal mais il faudrais que je mette la main sur un carter de ventilateur de clim pour bien faire.
À suivre tout bientôt en espérais que ce soit le dernier épisode de la saga des radiateurs. :P


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 14:31 
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t'as l'air d'avoir bien creusé la question, mais j'ai pas compris la réponse :aie:

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 16:06 
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:ptdr:

En gros le monsieur conseil le radiateur de chez FM qui marche mieux que le ILM.
Le monsieur va faire un montage double spal prochainement sur le radiateur FM et vous tiendra au courant !


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 16:50 
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j'y comprends plus, enfin c'est pas que je n'ai plus compris, plus que j'ai mieux compris :aie:

sinon coté ventilos : un dogme dans certains topics US serait que la jupette des ventilo OEM vaut bien un shroud complet à clapets, avec un bon compromis ducting/zone libre...les spal ont l'avantage de l'épaisseur mais si ça passe, ça vaut ptête le coup de comparer ce point aussi, soit comme tu dis en montant un spal dans une jupette de ventilo additionnel, soit simplement les ventilos OEM VS les spal :idea:

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Mer 2 Août 2017, 18:36 
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Si je peut récupérer le shroud du ventilateur de climatisation et y mettre mon spal se serait au top comme j'ai fait avec le ventilateur du radiateur.
Niveau encombrement je verrais bien.
D'ailleurs tu as pas se genre de souci avec la tienne ?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 08:29 
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quand le niveau de LDR est bon et qu'il n'y a pas une mousse qui bloque le second ventilo, elle ne chauffe pas trop nan :aie: puis il suffit de garder un minimum de vitesse pour refroidir :red:

en fait mon radia alu pissote, j'en ai pris un chez Fast5 mais il semble plus épais alors que c'était déjà limite niveau place et ça va pas faciliter le passage entre la durite de reroute et le coude à l'admision :sic:

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 11:30 
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Donc tu es bien en double spal. Ça confirme ce que je pensais.
Je vais essayer d'en monter un vite fait pour voir ce que çà donne.
En plus il refait bien chaud donc se sera un bon moyen de valider le montage.


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 13:40 
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absolument pas :aie: j'ai les deux ventilos OEM, le ventilo de clim étant recablé avec un relais pour démarrer avec le principal, déclenché par le link à 92°C.
ce second ventilo s'est retrouvé coincé depuis une durée indéterminée par une mousse qui protégeait la durite de coolant reroute donc je tournais avec un seul ventilo et ça grimpait un peu (~102/104), progressivement pendant une grosse montée de col ou une session piste un peu longue. C'est pas plus mal vu que les pneus et le bonhomme finissent aussi par avoir chaud !
Jamais eu de montée brutale sur UN tir pleine charge, pourtant la sonde est réactive...
après avoir remis le second ventilo d'applomb et tant que le niveau de LDR est suffisant, ça semble être plus stable sur 92, j'ai pas eu exactement les mêmes conditions pour faire un test iso9001 mais ça semble ok...

prochaine étape : changer ce rad en espérant que les ventilos OEM passent toujours (ou trouver des spal), en profiter pour changer un max de durites et de joints, la distri aussi, forger en passant, et refaire un torture test :D

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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:33 
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Fiki j'ai exactement le même phénomène que toi.
Ca grimpe progressivement si je "tire" dedans, entre 5 et 7000 tr. Ca monte à 100°C
Je met le ventilo (1 spal) 1/2 tours sans dépasser 5000 et ca baisse
Je parle de l'eau seulement, l'huile ne monte pas.
Je reprends les gaz en gardant le ventilo, dans les parties les plus lentes ca aide un peu en ligne droite je le coupe.
J'ai recu mon nouveau radiateur et un montage possible avec 2 ventilo (en fait le kit FM)
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 16:51 
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Neobob22 a écrit :
absolument pas :aie: j'ai les deux ventilos OEM, le ventilo de clim étant recablé avec un relais pour démarrer avec le principal, déclenché par le link à 92°C.
ce second ventilo s'est retrouvé coincé depuis une durée indéterminée par une mousse qui protégeait la durite de coolant reroute donc je tournais avec un seul ventilo et ça grimpait un peu (~102/104), progressivement pendant une grosse montée de col ou une session piste un peu longue. C'est pas plus mal vu que les pneus et le bonhomme finissent aussi par avoir chaud !
Jamais eu de montée brutale sur UN tir pleine charge, pourtant la sonde est réactive...
après avoir remis le second ventilo d'applomb et tant que le niveau de LDR est suffisant, ça semble être plus stable sur 92, j'ai pas eu exactement les mêmes conditions pour faire un test iso9001 mais ça semble ok...

prochaine étape : changer ce rad en espérant que les ventilos OEM passent toujours (ou trouver des spal), en profiter pour changer un max de durites et de joints, la distri aussi, forger en passant, et refaire un torture test :D


Tu as encore la clim dans ta NA?
Je suppose que tu va changer aussi la pompe a eau avec ta distri
Apres le coolant reroute permet quand meme de bien limiter les monté en température a mon avis.
Je me pose aussi la question si le design de la NA n'est pas meilleur que la NBFL pour facilité le cooling :?


MxBoy a écrit :
Fiki j'ai exactement le même phénomène que toi.
Ca grimpe progressivement si je "tire" dedans, entre 5 et 7000 tr. Ca monte à 100°C
Je met le ventilo (1 spal) 1/2 tours sans dépasser 5000 et ca baisse
Je parle de l'eau seulement, l'huile ne monte pas.
Je reprends les gaz en gardant le ventilo, dans les parties les plus lentes ca aide un peu en ligne droite je le coupe.
J'ai recu mon nouveau radiateur et un montage possible avec 2 ventilo (en fait le kit FM)
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Et bien jai monter un deuxieme ventillo hier (mon montage est vraiment pas top mais je voulais quand meme tester...)et aujourdhui dans les bouchons en plein soleil....MIRACLE la temperature tiens largement les 92.
Il ne reste plus qu'a valider en montagne mais cela semble en bonne voie. :faim:


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 17:39 
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 17:45 
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Impeccable !
Tes ventilo sont gérés automatiquement par le système ? Pas en manuel?
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 17:50 
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Oui les deux sont gerés par la MS. Declenchement a 93 et arret a 91.
Si ca tiens bien en montagne j'espere pouvoir faire une petite session circuit a Loheac ou a Fay en septembre pendant mes vacances a Carnac.
Tu as des journées de roulage prevue a ces dates?


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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 18:04 
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Localisation : Grand Champ 56
Non je serai parti! J'ai un copain qui tourne la semaine prochaine. Si tu veux je lui demande avec quelle association.
Sinon tu as le 21 Août avec ES2010 Herduge y va.
Je te demandais pour les ventilo car les miens je les gère manuellement suite à un problème. ... electrique :roll:
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 Sujet du message : Re: NBFL Fiki.
Message Publié : Sam 5 Août 2017, 18:16 
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MxBoy a écrit :
Non je serai parti! J'ai un copain qui tourne la semaine prochaine. Si tu veux je lui demande avec quelle association.
Sinon tu as le 21 Août avec ES2010 Herduge y va.
Je te demandais pour les ventilo car les miens je les gère manuellement suite à un problème. ... electrique :roll:
M


Tu as pas essayer de trouver la panne?
Sinon il y a la solution de rajouter un thermocontact et un relais qui pourrais faire le meme job.

Dommage pour le 21 je serais pas encore arrivé.
J'arrive le 28 et repart le 8 ou le 10 septembre


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