Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le ducting punaise j'arrête pas de te le dire :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
alors ce jouet ? on veut plus de vidéo nous ! :faim:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello,
Je monte au ring le 1er mai donc y'aura des vidéos !!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Haaaaaaaa yatta !!! :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Ca devait être un weekend au ring', mais finalement ce fut un weekend avec les potes à Orange + journée à Lédenon hier entre soleil et fin du monde :ricane:

En préparation de ce weekend, quelques nuits blanches pour les modifs suivantes :

1. Changement de boite car celle de FC n'en pouvait plus. On repasse sur la boite 5 de miata 1.6 90ch. Ca tiendra pas longtemps mais c'est temporaire.
Donc ça veut dire désosser la boite pour remettre la cloche de FC sur la boite de miata. Donc rebelotte étanchéité à la pâte à joint etc.
Obligation de raccourcir l'arbre d'entrée d'une trentaine de millimètres. Comme j'ai pas de tour, on l'a fait à 2 : un qui tourne l'arbre, l'autre à la meuleuse. Manouche powaaa mais ça a marché ;)

Image

Image


2. Isolation thermique du tunnel de transmission.

Première étape : scotch double face de partout.

Image


Deuxième étape : on tapisse avec le matériau. Et troisième, on pop des grosses rondelles juste au cas où.

Image


Résultat probant puisque personne ne s'est brûlé de la journée. Le tunnel reste chaud mais c'est largement supportable.

3. Régler les problèmes de surchauffe. En effet, au dernier trackday, l'eau est montée régulièrmeent à 120° et l'huile 130°.
Et j'ai compris la raison plus tard : j'ai placé mon radia d'huile de FC devant le radia d'eau. Un peu comme on le ferait pour un intercooler. Et comme le radia de FC est hyper large, ça bouchait totalement l'entrée d'air du pare-choc. Vous avez dit connard ?
Bah oui parce que si on met un radia plus chaud devant et plus froid derrière (ce qui est le cas entre huile et eau), ben le premier réchauffe le deuxième, contrairement à un intercooler qui est plus froid qu'un radia d'eau.

Solution : un petit radia de RX8 :

Image


Résultat : l'eau hyper stable à 90-95° mais l'huile par contre... des pointes à 140 ! Normal, j'ai pas cloisonné du tout, et le radia n'a pas servi à grand chose. Ce sera pour le prochain trackday.


4. Enfin, dernière modif et pas des moindres : refection de la pipe d'admission.
Problème : la voiture est capricieuse dans les bas régimes : ça cogne, ça broutte et en plus, je ne peux pas régler les enrichissements à l’accélération.

Analyse : les injecteurs sont positionnés à 90° du flux d'air. Résultat, j'asperge les parois de la pipe au lieu de faire du mélange.

Solution : placer les injos tangent au flux.

Image

Image

Image

Image


Résultat : le moteur est transformé. C'est doux, ça enroule de façon hyper souple, j'ai halluciné. On a fait un roulage de 30min sur route samedi pour corriger la map, et elle a jamais autant envoyé !
Je pense que le mélange se fait bien mieux car ça gicle dans le bon sens, et en plus, le fait d'être plus loin du moteur, le mélange a plus de temps pour s'homogénéiser donc meilleure combustion donc plus de patate.

Et les accel enrich ? J'ai fait quelques petits essais en statique, et le moteur répond bien aux changements. Bientôt les talons pointe si dieu veut :ricane:


BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEFFFF le lendemain direction Lédenon.

Image

Image

Image


Deux sessions le matin au sec, on devait être 10 bagnoles sur la piste, un régal. La caisse marche au top, mis à part les freins, toujours martyrisés à Lédenon (pas eu le temps de monter les durites avia ni le RBF 600), et l'huile qui chauffe sévère.

Petite vidéo de portable car j'ai oublié la gopro :

https://youtu.be/LzHZEAgKM-o

A midi, le déluge tombe sur la piste.
Je vais voir les commissaires :
"- Les sessions sont annulées ?
- Ahh non monsieur, va falloir apprendre à conduire sous la pluie !"

Fallait pas le dire deux fois..... :woo: :woo: :woo: :woo: :woo:

Je me retrouve à Lédenon, en semi-slick rincés, sur une piscine, avec seulement une twingo et une mégane pour m'embêter. Et des commissaires de piste trèèèès coulant.

Ai-je besoin de vous décrire dans quel état j'étais ? :lol: :lol: :lol:

Le résultat en vidéo (désolé pour les cris, faut vraiment que j'apprenne à me contrôler :lol: :lol: )

https://youtu.be/nlgvp9b7jq0

Et la boite de miata plus courte, un putain de régal.

Voilà, un CR un peu long mais ça faisait un moment que j'avais pas accordé d'attention à la miata, et au final bordel qu'elle me le rend bien. ;)

Bise

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Comme quoi de petites corrections changent tout ;) mais tu voyais un truc a travers ton parbrise sous la pluie?? :ptdr:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Excellent ! Plus de vidéo :bave: J'adore le compte tour qui dépasse la limite du cadran OEM :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
:love: :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Onizukkaa a écrit :
Comme quoi de petites corrections changent tout ;) mais tu voyais un truc a travers ton parbrise sous la pluie?? :ptdr:
Et non !! Pas de soufflerie car j'ai oublié de remettre le panneau de contrôle. Bien galère.

Merci les gars

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 05:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2681
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Superbes nouvelles, je suis content que tout cela aboutisse à quelque chose :jap: :jap: :jap:

Puis le pied sous la pluie :aie:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 06:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci les gars, c'est sur ça fait plaisir de la dépoussiérer, le taf prend tellement de temps...

Du coup là il faut trouver une boite 6 de NB 1.8 et après on pourra la martyriser sans arrière pensée.
Et un nouveau filtre au niveau de la pompe à essence parce que j'ai toujours pas résolu mon problème de perte de pression en dessous des 3/4 du plein ! C'est hyper frustrant, surtout à Lédenon qui tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Quel pied ça doit être ! Pourquoi mazda ne l'a pas vendue d'origine en rotatif !? :love:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Fév 2015, 13:34
Message(s) : 236
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour pas faire d'ombre à la rx7 fc paraît-il...

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A la base le projet mx5 était en rotatif mais ils l’ont finalement pas fait et ils ont mis un moteur de 323 car moins cher.

Déjà à l’époque une NA c’était cher pour ce que c’était alors avec un rotatif elle se serait moins bien vendue.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 486 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL