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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 20:06 
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j'ai avancé sur les wilwood...quelques observations notes:
- le montage des disque sur les bols est un peu "galère". Il faut un embout torx de 40. n'aynat pas la gamme compète de chez Facom/KS/Beta... j'ai acheté des embouts chez LM. Après 12 serrage, l'embout LM est déjà vrillé! Et j'ai un petit doute; est-ce que le Torx existe en pouces?

- toutes les partie filetées ont été montée avec du frein filet "fort" - Loctite 271

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-j'ai du faire une "adaptation 'Gash" au niveau des plaquettes! :aie:

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Un coté est fini, l'autre en suspens... j'espère pourvoir finir le WE prochain suivant les impératifs "autres" avec la purge du tout...

ah oui, mon nouveau set-up pèse environ 1.6kg de moins que l'oem, par roue! :woo:
et les roues tournent beaucoup plus librement qu'avec mes vieux étriers OEM... le système wilwood est vraiment top, car les plaquettes coulissent vraiment librement. a voir si c'est toujours le cas après 1 ou 2 journées de circuit.

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 22:01 
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Chest bon cha!
Par contre questafoutuavektéplaquettes ? :aie:
Tu sera pas déçu mais surtout surtout dégraisse à mort tes disques.
J'ai eu exactement le même sentiment que toi sur la facilité de tournée la roue.
Pour la purge il te faudra une clé de 1/4 impérativement.
J'ai monté les miens avec un embout récupéré au boulot.
Il est parfaitement en vie...
Si tu en veux un du même cru envoie moi ton adresse et je te le fait parvenir par ma poste... Ou en main propre en septembre... Les russo-savoyard monte en bretogny pour les vacances :woo:


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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 07:49 
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Salut fiki...

Pour les plaquettes, j'ai pris la référence ferodo FRP 504. (référence croisée des PFC 7754 qui vont sur les dynapro). Wilwood a remplacé les goupilles basiques par le système de coulisse (Quick E-clip)... mais les fabricants de plaquettes n'ont pas modifier la platine support pour des raisons de standardisation. Si Savington le fait (Trackspeed engeneering...), je ne vais pas me l'interdire, mais si ça fait un peu chirurgie napoléonienne :etonne:
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L'autre solution est de revenir sur des goupilles plus "simples"

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Pour l' embout je te remercie, je suis preneur :bien:

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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 10:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Beau montage!
Le gain de poids est appréciable.
Je garde la ref des plaquettes pour mon modèle d'etriers Dynapro. En fait c'est les mêmes. Tes étriers sont plus rigides?
Tu modifie comment tes plaquettes (Dremel) ou tu les prends ou?
Bonne continuation
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 21:34 
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les références ferodo sont FRP 502 ou FRP 504... la dernière lettre c'est pour le composant ( H= DS2500, R= DS3000, W= D 1.11 Z=DS UNO) Achetées sur Sandtler https://www.sandtler24.de/ (site teuton)...

Pour la modif de boucher: disqueuse :aie:, mais la dremel doit faire le job!

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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 06:12 
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Belle allure :bien:

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 20:49 
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joli

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:19 
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Ça faisait un petit moment que ça me démangeait, alors j'ai gratté la cas racingbeat!

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barre de 1"1/8, j'ai également pris la pièce de renfort des supports de barre anti-roulis. C'est pas comme si j'avais plus rien à faire sur la voiture! :cyp:

Entre finir de monter mon kit wilwood (chirurgie plaquette comprise), des panneaux de portes en tôle d'alu, revoir un peu ma carto de ralenti, faire une carto d'allumage... j'ai pourtant déjà de quoi m'occuper!
Ça commence à être pas dégueu du tout au niveau des trains roulants... Enfin, il va falloir être patient car c'est en backorder aux US (même si j'ai commandé chez RB europe), alors avant que cela n'atteigne les côtes bretonnes, ma "to-do" list devrait avoir rapetissé!

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:28 
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Panneau de porte en alu ?
Ça ne serait pas mieux (et esthétique) en panneau PVC noir (comme la NC de yacco) ou panneau carbone ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 22:31 
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Sans parler du CLANG quand tu va fermer la porte.... Je partirais plutôt sur un truc en plastique avec du depron pour isoler un peu phonétiquement. En plus c'est plus facile à travailler et plus léger....
J'aime beaucoup ta démangeaison. :D
Ca me gratte au même endroit :aie:


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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 06:09 
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Pour le panneau en alu, ça a déjà été fait par d'autre ( micka50)... donc on verra bien.

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par contre, désolé de te contredire Fiki mais l'alu en 0.5mm d'épaisseur, je pense pas qu'il y ait plus léger. (52 € de feuilles pour les 2 portes chez LM). Je pensais comme toi au début, mais pour les matériaux que j'ai regardé, comme il fallait mettre du 3 ou 4mm, au final, c'était plus lourd que les panneaux d'alu. J'ai écarté l'idée de mettre du PSE/PSX dans une voiture en raison des vibrations/coup de coude et le coté un peu inflammable du matériaux.

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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 08:48 
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J'ai fais ça en feuille d'alu, aussi, sur la blanche, ça résonne bien, mais il n'y a pas plus léger. J'en étais à moins de 200g par côté, alors que les panneaux d'origine, en carton/vynil pesaient le double...

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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 09:17 
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En plus c'est contagieux le grattage devant la wishlist :oops:

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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 12:50 
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OK je te fais confiance n'empêche que tu me fera pas rouler avec des lame de rasoirs sur le côté...
Sinon y a la solution balsa ! Un revêtement sonore et ça pourrais rendre bien en étant léger, safe, et isolant.


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Message Publié : Ven 28 Juil 2017, 13:27 
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Un peu plus lourd mais toujours light et plus "habillé".

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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