Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 13:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :
Au top :jaime: , bon il ne me reste plus qu'à apprendre le Japonais :aie:

Konbanwa!

Oui le collecteur est plutôt bien fait, bon ça reste un 4/1 (c'est le cata le problem :lol: )

tout les cata sont un problème .... le cata c'est la cata

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cherub a écrit :
si tu sais traduire le tout, n'hésite pas a partager sur le forum.

Je ne trouve pas les touches sur mon clavier pour retranscrire sur google trad :aie: :ptdr:

mais oui si je trouve un moyen je fais tourner!

KURO a écrit :
Regis_92N a écrit :
c'est le cata le problem :lol:

Je confirme! :ricane:

T'as vu ma réponse Kuro (sawa)?

EDIT: @ Paupiet,

Tu te rends compte il y a même des gens maintenant qui pense que le cata donne des chevaux* :ptdr:

*le volume why not pour le l’acoustique, mais en aucun cas ce pain plein de métaux rare...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Joli projet!
Voila de la lecture interessante :oui:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php? ... 68&page=01

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
paupiet a écrit :
pour revenir au 1800 nb atmo je pense que décata avec un echapement digne de ce nom c'est une douzaine de cv , voire 15 avec un vrai collecteur, des arbres serieux une gestion injection allumage moderne une bonne trentaine de canassons admisions 4 pap encore une dizaine on frise les 200

un peu optimiste sur les chiffres pour l’échappement ! sur la mx5 ça apporte pas grand chose

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:03 
Hors-ligne

EDIT: @ Paupiet,

Tu te rends compte il y a même des gens maintenant qui pense que le cata donne des chevaux* :ptdr:

*le volume why not pour le l’acoustique, mais en aucun cas ce pain plein de métaux rare...[/quote]

le cata est juste de la poudre aux yeux , fonctionnel à 600 degrés environ(une bonne dizaine de minutes pour atteindre cette tempé en général) il ne catalyse que pendant très peux de temps au cour des trajets de la plus part des automobilistes (moyenne de ceux ci 800 mètres , chiffres officiels !) pendant ce temps la on consomme 10 à 15 pour cent de plus que sans et on perd environ la même chose en puissance (d'ou l’excédent de conso) quand on sait que les surfaces internes sont plaquées platine et que c'est un des materiaux les plus rares et chers de la planète on imagine bien les précautions de forage (vachement écolos) prises pour son extraction(genre je perce à 1 km de profondeur , c'est pas grave c'est pour la bonne cause) . pendant que celui ci ne catalyse pas, on rejette évidemment 10 à 15 points de plus de saloperies , mais bon les ecolos ont dit , donc, c'est bien ....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:07 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
paupiet a écrit :
pour revenir au 1800 nb atmo je pense que décata avec un echapement digne de ce nom c'est une douzaine de cv , voire 15 avec un vrai collecteur, des arbres serieux une gestion injection allumage moderne une bonne trentaine de canassons admisions 4 pap encore une dizaine on frise les 200

un peu optimiste sur les chiffres pour l’échappement ! sur la mx5 ça apporte pas grand chose

je parle d'un echappement de course , rien à voir avec un truc homologué route, rien que l'ablation du cata c'est toujours une dizaine de chevaux voire plus.

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Il fait envie ce topic... après les prépas turbo, les plus récents compress', voilà un début d'atmo :faim: c'est un chouette projet, surtout si on peut venir te voir tourner sur piste au bout. Ca serait cool d'avoir le privilège de voir un projet depuis son début ici, et d'en voir le résultat sur piste :oui:

et sinon, des liens pour les prépa 2L Duratec, au cas où, juste pour voir

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
paupiet a écrit :
rien que l'ablation du cata c'est toujours une dizaine de chevaux voire plus.

mouai, décata plus gestion, là, peut être :)

niveau chassis tu comptes faire quoi ?
ou plutot, t'as le droit a quoi ?

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:50 
Hors-ligne

jujupointcom a écrit :
et sinon, des liens pour les prépa 2L Duratec, au cas où, juste pour voir

Et voici :D
Un petit tuning guide de la célèbre maison Burton (ok célèbre pour les fordistes :P )
http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html
un autre de FastFord
http://www.fastfordmag.co.uk/files/2009 ... uratec.pdf

Et une boite qui touche au opel C20Xe et duratec, il y a aussi Cossworth qui fait des piècettes pour le Duratec
http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Duratec% ... alogue.htm
http://cosworth.com/products/performanc ... e-engines/
ou Raceline
http://www.racelineonline.co.uk/product ... tegoryID=1

Et un Duratec turbo ça donne ça :aie:
http://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:52 
Hors-ligne

Ben006 a écrit :
paupiet a écrit :
rien que l'ablation du cata c'est toujours une dizaine de chevaux voire plus.

mouai, décata plus gestion, là, peut être :)

niveau chassis tu comptes faire quoi ?
ou plutot, t'as le droit a quoi ?

à peu près tout , notre falcon est en double triangulation av et à l'arriere barre panhard et 4 barres longitudinales remplacent les lames de ressorts par exemple ... le réglement dit qu'il faut se reprendre sur les fixations d'origine .... bref ...

pour la miette les suspates sont à priori bien nées ,probablement pas assez de différence de longueur entre triangle sup et inf pour induire en roulis suffisamment de contre carrossage mais bon ça peut s'arranger par la suite , évidemment grosse rigidification caisse (arceau multi tubulaire genre nascar (seul inconvénient, c'est lourd) ... les freins probablement du porsche puisque que je les ai et pour le reste on verra au fur et à mesure . il faudra déja que je trouve une caisse SAINE pour pas avoir un super boulot de restau à se tapper.

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 22:58 
Hors-ligne

paupiet a écrit :
pour la miette les suspates sont à priori bien nées ,probablement pas assez de différence de longueur entre triangle sup et inf pour induire en roulis suffisamment de carrossage

C'est déjà pas mal du tout (courbe grise ):P en abscisse la hauteur de caisse
http://www.virkki.com/jyri/miata/camber/

en image
Image

Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 23:07 
Hors-ligne

à voir ,
en circuits avec de vrais slicks les débattement sur prises de roulis sont faibles et donc les geometries sont assez différentes de celles du tourisme , nous avons par exemple 3,5 de carrossage négatif à l'av sur notre piège , c'est comme cela qu'elle marche mais ça pose problème au freinage (pas assez de gomme par terre roues droites d'ou blocages intempestifs) , il aurait fallu avoir une bien plus grosse différence de longueur des triangles mais vu l'architecture du piège c'est très compliqué (il faudrait à minima réétudier des portes moyeux très différents).
sur les protos et monoplaces les triangles inférieurs peuvent mesurer le double des supérieurs...

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 23:10 
Hors-ligne

à ce propos, les berceaux de NB donnent un centre de roulis qui serai mieux placé je ne me souvient plus où j'ai trouvé l'info.

ça pourrait aider pas mal (est ce que qqn en a un pour moi? :D )

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 23:54 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
à ce propos, les berceaux de NB donnent un centre de roulis qui serai mieux placé je ne me souvient plus où j'ai trouvé l'info.

ça pourrait aider pas mal (est ce que qqn en a un pour moi? :D )

je l'ignore mais ça vaut le coup de s'y pencher....

Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11103
Modèle : 1991
Les berceaux de NB changent en effet les points d'ancrage de 1 cm il me semble.

Paupiet tes 200cv que tu souhaites atteindre, c'est aux roues ou au vilo ?

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]