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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 09:04 
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Hello toulemonde, hier j avias un peu de temps, j ai remis mes mains dans le cambouis :aie:

Je me suis lancé dans le montage des mes combines filetes TEIN flex Z :woo:

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j ai recu les amortos qvec des reglages different alors que c est marqué a l achat qu il sont prereglés... :red: du coup j ai mesuré la taille du filetage :9vm avant et arriere et g remonté la base de l amorto a la moitié pour les deux soit 4.5 cm pour un premier jet , a affiner une fois les jantes definitive montees

Bon vu que l arriere de la caisse etait deja sur chandelles de la veille avec le montage du roll bar , ben j ai commencer par la ... le plus facile normalement ...


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Pour commencer une fois la jante virée on s attaque en premier lieu au boulon de la biellette... et la ... je suis tombé sur un os :aie:
Bien que l avoir inondé de wd40 les deux jours precedent , tout etait soudé ! Et je pese mes mots!!
IMPOSSIBLE a deboulonner !! L empreinte 6 pans de la tige filtés de la biellette qui permet de bloquer adin de deboulonner s est foirée bien sur et la... la galere a commencée :x :aie: :langue:

Apres plusieurs essai a la clef a choc et autres techniQue de bourrin pour tenir la tige j ai reussi apres l aide d un ami car j avais pu assez de deux bras :aie:

G reussi a serrer derriere le filetage avec un pince multiple sui elle meme a ete serré avec deux pince-etaux le tout bloqué contre le demi train et boumm la clef a choc fait sontaf!! :woo:

2h s est ecoulé ... :aie:

apres cette victoire on deboulonne le bas de l amorto

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on vire l interieur du coffre afin d acceder aux tetes d amortisseurs et on devisse les tetes . Apres tu demande a ton pote de se mettre debout sur le disque et ya pu qua sortir le bebe :bien:

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Et on passe a l insertion de l amorto tein ...super simple vu qu il est deja plus petit que le bilstein d origine :)



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Fait meme des deux cotes bien sur et on remonte les roupettes arrieres et la on vire les chandelles ,pose le cul et GET LOWWWWW sa descend sa descend sa descend jusqua ce qu il reste le pssage d un doigt :bien:



c est parti pour l avant mais tout pour feter sa une petite biere fraiche ne fais pas de mal :beer: :bien:

On s attaque a l avant avec le demontage des roues et c est reparti pour ces put.... de bielletes :langue:

On se fait la meme technique des pinces


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Et la meme avec la clef a choc sa bouge pas d un pet :o ... seconde solution, meme joueur joue encore :aie:


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Oblige de me mettre debout sur le bras de levier et la CLAC !! :o ya suelque chose qui a peté?? Meme pas!!! Le boulon se desserre c tout ! :ricane: mazda c est du costaud j hallucine!! :jap:

pour l avant ya deux boulons de plus car il faut sortir le disque du triangle , via un boulons sur le coté pres de celui qui tient la base de l amorto et l autre invisible qui se trouve a l interieur juste sous la base de l amorto ... :? Ils etaient en pause quand sa ete decidé cet emplacement chez mazda ou quoi ??? Parceque c est une galere niveau acces :langue:

On devisse la tete d amorto

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et la il faut encore un copain pour joue avec un bras de levier pour sortir le bilstein et rentrer le tein .on reboulonne le tout sans rien oublier :aie:

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On remet les roues et on vire les chandelles... TADAAAAAA :woo:

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Alors j ai pesé les bistein et les tein ...

verdict exactement le meme poids a quelques grammes pres ...

Ce montage fut legerement plus galere que je pensais mais tout c est bien montés et surtout on a rien cassé au vu des boulons bloqués par le temps!

Je suis super satisfait du resultat et le reglage des fex z independament du ressort c est top ! Merci pour tes conseils Fiki :bien:


Dernière édition par Gwen56 le Dim 27 Août 2017, 10:18, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 09:05 
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je comprends!..... j'avais retiré mes lunettes juste au cas ou il me peterait dans les mains :ricane:


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:12 
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Roule un peu, ça va encore descendre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 10:17 
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cherub a écrit :
Roule un peu, ça va encore descendre.


Oui je vais aller tester sa, j ai pas eu le temps hier , je partait en soiree . Je pense que sa va bien changer avec les tein et d apres ce que j ai pu lire la pose d un rollbar rigidifie un peu l arriere...? Tu peu comfirme mes dire cherub?


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 14:02 
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Ça rigidifie pas mal effectivement. Beau boulot en tout cas. Félicitations

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 15:50 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Alors sa y est j ai ete tester tout sa sur route, j ai profiter d un petit rasso a riantec pour faire un petit aller retour et bien c est pas trop mal pour un premier reglage, c super reactif les dos d ane sa passe a l aise et sa reste tres confortable bien qu elle soit assez basse du coup .
J avais reglé a 20 cran sur 30 au niveau de la duretée avant et arriere ce qui me semble un bon compromis :bien: a voir sur piste maintenant ...

@cherub : t avais raison l avant est descendu a presque 1 doigt d ecartement pour 2 quand j ai regarder hier apres la depose du cric . Vous observerez ma precison quand a la mesure :aie:

@creposuke : merci je fais de mon mieux :aie: oui je te comfirme que l arriere est bien raide maintenant :woo:


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 17:48 
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Pour prendre des mesures fiables, mesures entre le centre de roue et le bord d'aile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 29 Août 2017, 16:24 
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Sacré démarrage pour cette prépa :bien:

Avec de belles pièces et des photos ;)

Sinon je compatis pour la galère du premier démontage des amortos :D :aie:

Au fait tu connais la suite de ton projet?

En tout cas bonne bricole pour la suite.

S. :hello:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 29 Août 2017, 18:08 
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Perso, j aime lire les topic qui sont meublés de photos, je trouve sa plus interressant et surtout parlant , donc j esssaie pour le miens de faire au mieux pour que sa soit agreable a qui veuille suivre un peu ma premiere histoire avec ma miata :bien:

Pour les pieces j essaie de rester dans un bon rapport qualité /prix sachant que sa reste une caisse de loisir , mais avec les bons conseils que je recoi ici sa joue dans mes choix :D

pour la suite je pense changer mes disques et plaquettes et changer le liquide de refroidissement pour du dot 3/4 . D ailleurs j ai une question, disques pleins ou percees? Avez vous des bons plans niveau fournisseurs ?

ensuite sa sera sur le radiateur que je vais me pencher ,car le mien a pas mal de petes , l etat est bof bof ! D ailleurs re question :ricane: je reste dans mon rapport qualité/prix , j ai trouvé du mishimoto, chez moss je sais pas ce que sa vaut , vous avez d autres pistes? Est ce qu il fait obligatoirement changer les ventilos?

Pour l instant sa sera pas mal :bien:

Sa en fait des questions! :aie:

Si je peut claquer sa avant ma premiere sortie le 15 octobre sa serai au top !


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Message Publié : Mar 29 Août 2017, 18:47 
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Disques pleins. Les avants sont ventilés.
Liquide RBF600.
Plaquettes Ds2500 ou RC5+. Certains diront Stoptech.
Des OEM à l' arrière au besoin si le budget est serré.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 30 Août 2017, 10:56 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Et pour le radiateur so tu compte rester en. Atmo j'ai un ILM tout neuf à vendre de si tu veux.
Continue à rouler avec les Tein avant d'y retoucher le ressenti va pas mal évoluer.


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Message Publié : Mer 30 Août 2017, 12:20 
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Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu t'es reconverti dans la vente de radiateurs ? :D

NB 10 AE Coursifiée
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Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 30 Août 2017, 13:37 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Fiki a écrit :
Et pour le radiateur so tu compte rester en. Atmo j'ai un ILM tout neuf à vendre de si tu veux.
Continue à rouler avec les Tein avant d'y retoucher le ressenti va pas mal évoluer.


Pourquoi pas , tu peux m envoyer ton prix par mp fdp inclus ?
Les ventilos sont a changer ou pas specialement?
C est un plug and play?


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Message Publié : Mer 30 Août 2017, 15:51 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Aujourd hui montage des pneus sur les jantes :bave: depuis le temps qu elles sont dans les cartons ces petites jr3 !!


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Ensuite c est parti pour la pose! On reee demontes les jantes stock et j en ai profité pour mettre un coup de blaxton en bombe sur les platines fixations sous caisse du tr-lane :bien: sa mange pas de pain !

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Et on place les roupettes!! :woo:

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J en ai profité pour virer les bavettes arrieres si sa interresse quelqu un ?

Et on descend la caisse, voila le resultat :bien: bon sa va se tasser encore un peu et faut que j aille faire une geo apres oblige, surtout que j ai l impression que ma roue arriere gauche est de traviole :? :?

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Dernière édition par Gwen56 le Ven 1 Sep 2017, 07:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 30 Août 2017, 19:52 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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magnifique, bravo tres bon choix, tu as une photo où on voit la voiture complète ?

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