Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 20:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7601
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi, c'est cette partie que je comprends :ricane: mais sur la méca je suis complètement largué mais j'adore suivre ton projet :bien: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dashboard reçu, bien évidemment que je me suis empressé de le câbler. C'est super simple, rx/tx/ecu ground d'un côté. Puis le shutdown relay a câbler avec +12 permanent, +12 switched et ground.

Un peu de config sur la carte sd et ça démarre directement

Image

Les sondes sont bien récupérées, la valeur du tps est bien lue, je tente un démarrage

https://youtu.be/UYMlzd5QKUI?si=e3VW_f_V9Vdix-DI

Comme on le voit, c'est super réactif et marche parfaitement , par contre je suis encore avec les pages par défaut. Le dashboard est fourni avec un logiciel qui permet de dessiner ses propres pages, mais on peut vraiment faire tout ce qu'on veut

https://youtu.be/sWiXDqhCMc8?feature=shared

Va falloir que je me pose un peu sur quoi afficher, et il me reste une installation fixe définitive.

Message Publié : Lun 7 Juil 2025, 22:15 

Message(s) : 6976
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Impec ça avance bien.

Je suis étonné que tu te sois limité au supersport (très polyvalent et intéressant sur la pluie mais pas le plus performant en semi chez zeknova).

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 05:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5834
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis largué aussi :ptdr: Mais je comprends que ça avance bien :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 13 Juil 2025, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Modèle : 1990
Par rapport à ce que tu trouverais sur un banc, qui ne reproduit pas tout ce qui se passe sur piste,il te manque quoi? Juste le knock sensor? Tu ne peux pas récupérer une courbe d'avance qui servirait de base? Avec nos antiquités principalement à carbu une valeur de base c'est 29 degrés pleine avance généralement à 4/4500 tours. Ça donne environ12/14 au ralenti. Il y a comme toujours des exceptions, beaucoup de Mustang roulent à 38 en avance fixe mais avec de la très bonne essence. Dite du commerce... Bizarrement, V6 ou V8 et 4 en ligne, les moteurs en fonte n'aiment pas trop les T de liquide de refroidissement trop élevées.

Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 08:53 
Hors-ligne

Ce WE, travaux esthétiques et fonctionnels sur la barquette, j'ai commencé par fixer le nouveau dash dans le tableau de bord actuel, c'est bien fixé et ça ne bougera pas.

Image

Puis, je me suis lancé dans la fabrication d'un saute vent type mx5speedster, ça me trainait dans la tête depuis quelques temps, mais les 700$ ht et non livré du spoiler du kit xenex n'étaient pas une option.
J'ai donc commencé par faire du cardboard design, j'y ai bien passé deux heures a faire une moitié puis répliquer de l'autre pour finalement en refaire un en une seule pièce

Image

Puis découpe de la pièce de Lexan en 4mm d'épaisseur, j'ai préalablement percé la surface de contact du parebrise tous les 10cm pour mettre des écrous borgnes, et fixé le lexan avec des vis à tête fraisée et des coupelles. Finalement je n'ai meme pas formé en chauffant

Image

La hauteur n'est pas très importante, mais cela devrait etre efficace, et ça donne le petit look speedster que je voulais sans impacter la vision dégagée de la barquette.

Image

Je me suis même permi de faire une finition un peu plus propre, comme c'est a l'emplacement du parebrise d'origine, j'ai réinstallé un finish panel que j'avais dans un coin, ça rends propre et bien fini

Image

Au niveau de la rigidité, c'est franchement top, ça ne devrait pas vibrer et flexer

Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 08:55 
Hors-ligne

GERARD a écrit :
Par rapport à ce que tu trouverais sur un banc, qui ne reproduit pas tout ce qui se passe sur piste,il te manque quoi? Juste le knock sensor? Tu ne peux pas récupérer une courbe d'avance qui servirait de base? Avec nos antiquités principalement à carbu une valeur de base c'est 29 degrés pleine avance généralement à 4/4500 tours. Ça donne environ12/14 au ralenti. Il y a comme toujours des exceptions, beaucoup de Mustang roulent à 38 en avance fixe mais avec de la très bonne essence. Dite du commerce... Bizarrement, V6 ou V8 et 4 en ligne, les moteurs en fonte n'aiment pas trop les T de liquide de refroidissement trop élevées.

Si si, j'ai une carto AAA que j'ai récupéré de mes basemap habituelles, mais j'aimerai bien voir si je ne suis pas un peu trop conservateur, j'ai peut etre encore un peu de couple a aller chercher, et accessoirement c'est vrai que j'aimerai bien connaitre a terme combien elle sort

Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 08:59 

Message(s) : 5109
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec le saut de vent :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4749
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est simple et efficace toute l'intégration du tableau de bord. :jaime:
Le saut de vent je me trouve très très réussi, c'est vraiment propre !

Elle est magnifique ta barquette, hâte de voir des photos lors d'une prochaine sortie piste. :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 151
Super

Je serai malvenu pour critiquer tant le travail accompli est énorme et bien pensé

Juste un tout petit truc pourquoi pas des petits arrondis sur le saute vent et la planche de bord? Tu es fan de angles droits??

Après tu me diras quand il n’y aura plus que ça à faire……

Message Publié : Mar 15 Juil 2025, 16:53 
Hors-ligne

Effiou a écrit :
Super

Je serai malvenu pour critiquer tant le travail accompli est énorme et bien pensé

Juste un tout petit truc pourquoi pas des petits arrondis sur le saute vent et la planche de bord? Tu es fan de angles droits??

Après tu me diras quand il n’y aura plus que ça à faire……

Tonioo, Neobob, sort de ce corps.

Nan je déconne, Tonioo et Neo n'arrentent pas de me charrier avec ça, disons que c'est uniquement pour une raison d'éfficacité, ça va plus vite a découper. Mais oui, je vais faire des arrondis, un jour :red:

Edit : Apres je vais vraiment le faire pour le tableau de bord, y a deux trois endroits ou j'arrete pas de me cogner et ça commence a me saouler

Publier un nouveau sujet   [ 461 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]