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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 20:19 
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le coup de percer les écrous ça se fait aussi dans l'application dont je parlais, voila une photo (de photo, le print screen du manouche) qui montre le principe du feuillard pour bloquer les écrous :

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Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 20:32 
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Ouais, alors déjà que j'ai du mal a serrer les 4 ecrous (pour l'un des 3 j'ai du découper une clé de 13 en deux pour qu'elle soit suffisament courte) le feuillard a replier, meme pas en reve.

Je vais déjà garder les écrous ovale fournis par Begi, si jamais ça se desserrer => inconel
http://trackspeedengineering.com/product_info.php/cPath/56/products_id/98/osCsid/bql42hr8dm1l7mre0gguprso13

Meme ILMotorsport en vends pour son kit turbo
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4714&oid=1199&depth=4&page=0&count=43&PHPSESSID=452f8b22ca372bdc2a5cf4aff45a798b
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4716&oid=1199&depth=4&page=0&count=43&PHPSESSID=452f8b22ca372bdc2a5cf4aff45a798b


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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 23:08 
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J'ai presque fini de préparer la mx pour Beuvardes, j'ai réinstallé le baquet mais avec les rails memory fab cette fois :

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J'ai également remis la partie avant de l'arceau cage.

J'ai reçu et installé le robinet de pression de turbo forge, c'est une solution temporaire le temps que j'arrive a bien faire marcher l'EBC :

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Puis j'ai remis l'underpanel beatrush, probleme les fixations sur le plastique noir du parechoc avaient cassé sous le poids, j'ai donc du modifier pas mal l'underpanel pour le fixer sur l'intercooler (qui est lui meme fixé sur le chassis)

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Et j'ai également remis le slam panel et j'en ai profité pour mettre a jour la liste de mes fournisseurs :red:

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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 11:44 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
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Jolie boulot :oui:


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 15:21 
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J'ai passé mon début d'après midi a essayer de régler le robinet de pression forge, et grosso modo j'ai passé mon temps a le desserer :aie: dès le début la voiture spoolait beaucoup trop, j'ai cru voir sur mon mano 0.8 bar :o la voiture était limite dangereuse, ca partait vraiment trop fort.

Peu a peu j'ai réussi a redescendre vers des niveaux acceptables, vers 0.65 bar. Le turbo souffle plus tot et plus fort qu'avec l'actuateur seul, et j'ai maintenant un énorme coup de pied au cul vers 4000 tours, le genre de truc qui te colle au fond du siege.

Et quand je regarde la courbe de couple, je comprends pourquoi :aie:

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Encore une fois, c'est beaucoup trop riche, faudra que je fasse encore plein de passages de VE (Beuvardes sera l'endroit idéal pour ça).

Si je regarde le MSL, niveau spool c'est vraiment pas mal

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Par contre je ne comprends toujours pas la courbe de CLT, j'ai beaucoup ouvert le capot moteur pour régler le boost controller, et c'est indéniablement moins chaud. Avant je n'arrivait pas a mettre la main du coté du turbo et là bien au contraire c'est très supportable.


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 16:39 
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Ouaip, tu as clairement un soucis avec la sonde CLT. Tu l'as vérifié à l'ohm metre ? Tu as checké le cablage vers la megasquirt? la masse ?
Je te donne des idées en vrac ...

Et 91% de Duty c'est pas un peu juste ? Tu vas arriver en saturation des injecteurs non ?

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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 16:46 
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M4vrick a écrit :
Et 91% de Duty c'est pas un peu juste ? Tu vas arriver en saturation des injecteurs non ?

Je suis trop riche (10 d'AFR alors que je devrais avoir 11-11.5) donc là je redescendrais a 80-85% ce qui sera bien, je pense pas monter a plus de 0.7 bar en fait, pour reprendre une expression qui ne vient pas de moi, dans la config actuelle, la voiture essaye déjà de te tuer a chaque virage dès que tu mets le pieds dedans. Au pire, j'augmente un poil la pression d'essence.

Pour la sonde CLT, j'ai bien envie d'en monter une autre ailleurs que je recablerai en direct sur la megasquirt


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 17:08 
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Joel je viens de voir un truc que je n'avais pas vu ; tes durites de LDR vers le turbo, elles sont en silicone mais sont elles tressées ??
J'ai un très mauvais retour d'expérience sur ce genre de durite non tressé, et ca m'a bien mis en galère lors d'une journée circuit. C'est durites sont vraiment extrèmement fragile, il ne faut surtout pas qu'elles puissent entrer en contact avec un objet saillant. Meme les colliers il ne faut pas trop les serrer, sinon la durite se déchire :aie:

En tout cas ca commence à causer pour un 1.6 au niveau du couple :faim:

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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 17:18 
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Non, durites non tressée, c'est vrai qu'elles sont assez souples. Tu me conseilles quoi pour remplacer ça ?

Sinon au niveau du couple, ouais, ça le fait carrément, avec le baquet et la partie avant de l'arceau qui rigidifie notablement la voiture, sans m'en rendre compte j'ai passé une heure a rouler autour de chez moi pour faire mes essais :aie: et je me suis bien amusé :red:


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 17:35 
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joeldc13 a écrit :
sans m'en rendre compte j'ai passé une heure a rouler autour de chez moi pour faire mes essais :aie: et je me suis bien amusé :red:


Copaiiiing :D

pour les durites je ne sais pas quoi conseiller.... J'ai remplacé une des miennes par une durite tressée spéciale huile, mais là le problème c'est que ce n'est plus du silicone à l'extérieur, donc elle risque d'etre sensible au rayonnement. Je l'ai protégé avec de la bande pour échappement, mais je pense que ton "scotch" cool it doit etre plus efficace.

J'ai aussi monté une "chaussette" sur le turbo, c'est extrèmement efficace bien que ca pu pendant les premiers kilomètres (comme de la bande en fait). Le rayonnement du turbo est nettement moins important, mais il reste toujours celui du collecteur et de la downpipe :sic:

Demain si j'ai le temps je vais essayer de voir pour faire fabriquer une durite en inox tressé, avec d'un coté un banjo, et de l'autre un tube du meme diamètre que là où on repique nos durites (8mm je crois).
Je te tiendrais au courant du tarif ;)

Sinon je vais essayer de voir pour le faire carrément en rigide, mais là j'ai peur des vibrations :aie:

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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 17:46 
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Franchement, depuis que j'ai modifié mon capot, remis l'underpanel et le slam panel, Il fait une température tout a fait acceptable sous le capot, avant je ne pouvais pas mettre la main, là c'est sans aucun soucis. Donc je vais faire l'impasse sur la chaussette pour turbo pour le moment.

Pour preuve, au ralenti sans que la voiture roule, la température d'admission est de 39°, alors que je viens de me taper une grosse bourre, et en route, plus j'accélère, plus la température baisse, en plein boost je suis a 28°, efficace l'intercooler.


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 17:47 
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joeldc13 a écrit :
Je suis trop riche (10 d'AFR alors que je devrais avoir 11-11.5) donc là je redescendrais a 80-85% ce qui sera bien, je pense pas monter a plus de 0.7 bar en fait, pour reprendre une expression qui ne vient pas de moi, dans la config actuelle, la voiture essaye déjà de te tuer a chaque virage dès que tu mets le pieds dedans. Au pire, j'augmente un poil la pression d'essence.

Pour la sonde CLT, j'ai bien envie d'en monter une autre ailleurs que je recablerai en direct sur la megasquirt


Ouaip 85% ca me parait plus safe aussi :)
J'avais pas regardé l'AFR en meme temps.

Vu la config du moteur avec le coolant reroute je monterais la CLT sur le retour de LDR avec un adaptateur tout fait, sur la MS tu dois meme pouvoir cabler les deux en meme temps, la nouvelle sur l'entrée CLT et l'ancienne sur une entrée analogique. Comme ca tu pourras comparer...

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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 17:57 
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joeldc13 a écrit :
Franchement, depuis que j'ai modifié mon capot


D'ailleurs je t'ai copié :oops: mais la mienne est grise pour l'instant ;)

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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 18:15 
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M4vrick a écrit :
Vu la config du moteur avec le coolant reroute je monterais la CLT sur le retour de LDR avec un adaptateur tout fait, sur la MS tu dois meme pouvoir cabler les deux en meme temps, la nouvelle sur l'entrée CLT et l'ancienne sur une entrée analogique. Comme ca tu pourras comparer...

J'ai meme déjà l'adaptateur dans l'atelier :red:

lorenzeus a écrit :
D'ailleurs je t'ai copié :oops: mais la mienne est grise pour l'instant ;)


Pics or it did'nt happened


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Message Publié : Dim 7 Oct 2012, 20:50 
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Vivement le 17! Mais tu vas être pas mal occupé avec la mise au point !
Les rails du baquet c'est comment ? beaucoup bas?
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